Samsung Galaxy S6 Edge:Le guide complet du root

Samsung Galaxy S6 EdgeSaviez vous que les logiciels espions fonctionnent bien mieux lorsqu’ils sont installés sur un téléphone rooté ?

Comme nous vous le disions récemment, de nombreuses fonctionnalités nécessitent de faire le root du smartphone Android surveillé.

C’est le cas par exemple de la mise à jour à distance de l’application espion.

Pratique si vous ne voulez pas récupérer le téléphone espionné à chaque fois que vous devez mettre à jour l’application utilisée !

Dans cet article, nous vous expliquons en détails et étape par étape comment réaliser le root du Samsung Galaxy S6 Edge. Le root se déroule en général sans aucun problème, mais vous le réalisez bien entendu à votre propre risque.

Notez bien que ce guide est destiné au Samsung Galaxy S6 Edge modèle SM-G925F. Il n’est pas garanti que la procédure fonctionne pour les autres modèles.

Quel est le matériel nécessaire pour réaliser le root du Samsung Galaxy S6 Edge ?

Tout ce que vous devez avoir, c’est le smartphone et un ordinateur, tout simplement !

Etape N°1 – Installez les drivers USB pour le Galaxy S6 Edge sur votre PC

Pour que votre ordinateur reconnaisse le téléphone et effectue le root, vous allez avoir besoin d’y installer les drivers USB spécifiques au Galaxy S6 Edge.

Téléchargez les, puis exécutez le fichier principal sur votre ordinateur afin d’être certain qu’ils sont bien installés.

Etape N°2 – Téléchargez et installez ODIN

Pour pouvoir vous servir du fichier de root de la troisième étape et débloquer les fonctions administrateur de votre téléphone, nous allons utiliser Odin. Odin est un programme libre que vous pouvez trouver gratuitement en moins de dix minutes en ligne.

Une fois le logiciel téléchargé, installez le quelque part où vous pourrez le retrouver facilement comme C://Odin ou sur le bureau.

Etape 3 – Téléchargez le fichier de root du Samsung Galaxy S6 Edge

Maintenant que vous avez Odin et les drivers USB, il ne vous reste plus qu’à télécharger un pack de root pour le Galaxy S6 Edge. Sauvegardez le dossier et faites en l’extraction sur votre bureau.

Etape N°4 – Mettez en marche l’option ‘Débogage USB’ sur le téléphone

Pour que votre ordinateur reconnaisse le téléphone quand vous allez le brancher au PC pour en faire le root, vous devez d’abord activer la fonction ‘Débogage USB’ sur le smartphone.

Pour cela, procédez de la manière suivante :

  • Allez dans Paramètres
  • Cliquez sur A propos de ce téléphone
  • Appuyez sur l’option numéro de build (Build Number) 7 fois ou arrêtez quand l’appareil indique un statut de développeur
  • Sélectionnez le menu qui apparaît alors : Options pour les développeurs
  • Vérifiez que le mode Débogage USB est activé

Etape N°5 – Finalisez le root du Galaxy S6 Edge

Maintenant que nous avons tout ce qu’il nous faut, nous pouvons passer au root du Samsung Galaxy S6 Edge.
Tout d’abord, vous devez passer le smartphone en mode sans échec ou mode Download.

Pour cela, procédez comme ceci :

  • Soyez sûr que le téléphone est complètement éteint
  • Maintenez les boutons Home, Power et baisser le volume enfoncés jusqu’à ce que le téléphone redémarre
  • Si vous avez réalisé correctement la dernière étape, le téléphone va démarrer en mode Download en appuyant sur le bouton qui monte d’habitude le volume

Ensuite, passez au root à l’aide du PC :

  • Branchez le smartphone avec un cable USB à l’ordinateur
  • Lancez le logiciel Odin téléchargé lors de la deuxième étape
  • Dans Odin, choisissez l’option AP puis parcourez votre PC pour trouver le fichier de root extrait à partir d’un dossier ZIP lors de l’étape 3. Il s’agit d’un fichier en .TAR. Sélectionnez le.
  • Cliquez sur Commencer dans Odin et démarrez le processus de root.

Ne déconnectez surtout pas le Samsung Galaxy S6 Edge de votre ordinateur maintenant.

Une fois le processus terminé, votre téléphone devrait redémarrer par lui même. Rendez-vous dans Apps et vous devriez y voir l’icône de SuperSU.

Comment savoir si le root a bien été réalisé ?

Si vous pouvez voir cette icône, c’est que le root du smartphone a été couronné de succès. Vous pouvez maintenant installer une application espion comme MspyFlexispy ou encore Hoverwatch sur le téléphone, et être informé de l’ensemble des activités réalisées sur ce Galaxy S6 depuis un espace de contrôle en ligne.

Journal des appels et des contacts, appels émis et reçus, messages SMS et de messagerie instantanée comme Facebook mais aussi Skype, Viber, Whatsapp, plus rien ne vous échappe.

Il est même possible de suivre à chaque instant la position GPS du téléphone ou d’écouter les alentours en activant à distance le micro d’ambiance.

Parfait pour surveiller ses employés sur leur téléphone professionnel ou pour du contrôle parental moderne et sans prise de tête.