Apprenez comment espionner un portable avec un logiciel espion

espionner un portableVous souhaitez apprendre à espionner un portable ? Vous êtes loin d’être le seul.

De nombreuses personnes, pour des raisons diverses, aimeraient bien savoir ce qu’il se passe sur les smartphones des autres…

Les patrons d’entreprises et les managers, par exemple, aiment surveiller les téléphones de leurs employés, afin de s’assurer qu’ils ne passent pas leur journée au bureau à s’amuser sur internet ou à bavarder avec leurs amis.

En ce qui concerne les parents, espionner le portable de leurs enfants peut être une manière moderne de les protéger et de faire du contrôle parental.

En espionnant le smartphone de ses enfants, on peut s’assurer qu’ils n’ont pas de mauvaises fréquentations, qu’ils ne mentent pas sur où ils vont et avec qui, et qu’ils ne consultent pas du contenu inapproprié comme de la pornographie ou des films gore sur internet.

La technologie évolue rapidement, et nous devons sans cesse nous adapter pour pouvoir protéger ceux qui nous aimons. Il y a quelques années, le contrôle parental était assez facile.

Les enfants allaient sur internet principalement à l’école ou grâce à l’ordinateur de la famille au milieu de la pièce principale, et il suffisait de jeter un coup d’oeil sur leur appareil de temps à autre ou d’utiliser un logiciel de contrôle parental intégré à l’ordinateur pour les empêcher de faire des bêtises.

Aujourd’hui, les enfants utilisent des smartphones et des tablettes de plus en plus jeunes, et peuvent accéder à internet sans aucun contrôle, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, qu’il s’agisse du week end ou d’un jour de la semaine.

C’est pour cette raison que le contrôle parental a changé de forme et consiste de plus en plus souvent à espionner un portable à l’aide d’un logiciel de surveillance et de contrôle parental.

Il existe de nos jours de nombreuses applications, comme Mspy, Flexispy ou encore Highster Mobile, qui permettent de surveiller le portable de ses enfants ou de ses employés.

Espionnage des appels, des messages textes, utilisation du GPS pour localiser la personne en permanence, blocage à distance de certaines applications, récupération des fichiers stockés sur le téléphone et de l’historique de navigation internet… Plus rien ne vous échappe grâce aux nombreuses fonctions des logiciels espion.

Dans ce tutoriel, nous vous apprenons comment espionner un portable étape par étape.

Etape 1 – Munissez vous brièvement du téléphone cible et installez-y le logiciel espion

Vous allez avoir besoin de vous munir quelques minutes du smartphone que vous souhaitez espionner pour y installer l’application espion.

Certaines applications fonctionnent mieux si elles sont installées sur un téléphone Android rooté ou un iPhone jailbreaké, mais d’autres comme Mspy fonctionnent aussi très bien sur un téléphone non débloqué.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rooter ou jailbreaker le téléphone cible avant d’y installer le logiciel espion. De nombreux guides peuvent vous y aider sur notre site.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour installer l’application une fois que vous l’avez achetée.

  • Une fois le téléphone cible en main, rendez vous avec sur le lien qui vous a été envoyé par courrier électronique. Alternativement, il est aussi possible de rentrer dans le navigateur le lien de téléchargement de l’application que vous pouvez trouver sur votre espace en ligne.
  • Téléchargez l’application espion sur le smartphone à espionner
  • Installez le logiciel espion
  • Démarrez l’application et acceptez les conditions d’utilisation
  • Sélectionnez l’option « Ne pas afficher le raccourci du logiciel espion sur le tableau de bord »
  • Entrez votre numéro client (registration code) que vous pouvez récupérer à partir de votre espace de contrôle en ligne
  • Redémarrez le téléphone afin de finaliser l’installation

Vous pouvez immédiatement commencer à espionner un portable, qu’il s’agisse de celui de vos enfants ou de vos employés ! A partir de maintenant, ils ne pourront plus rien vous cacher…

Etape 2 – Accédez à votre espace en ligne

Rendez vous sur l’espace en ligne de l’application que vous avez choisie d’utiliser et connectez vous à l’aide de vos identifiants client et du mot de passe de votre choix.

Qu’il s’agisse de Flexispy, de Spyera, ou de Mspy, elles fonctionnent en général toutes de la même manière. Une fois le logiciel installé sur le portable à espionner, vous n’avez plus besoin d’y accéder physiquement.

Toute la surveillance se fait à distance grâce à un espace en ligne auquel vous seul pouvez accéder avec vos identifiants client.

Etape 3 – Vous pouvez maintenant espionner le portable !

Espionner un portable est finalement assez simple, n’est ce pas ? Vous n’aurez plus jamais besoin de vous munir du téléphone cible, et ce même pour les mises à jour, qui se font aussi à distance.

A l’intérieur de votre espace en ligne, vous disposez de plusieurs menus où vous pouvez voir :

  • Le journal des appels passés et reçus, les appels manqués, etc.
  • Le répertoire contenant l’intégralité des contacts du téléphone
  • Un menu messages où vous pouvez récupérer et lire l’ensemble des messages envoyés et reçus à partir du téléphone cible, qu’il s’agisse de SMS classiques ou de messages échangés par l’intermédiaire d’une application de messagerie instantanée comme Facebook, Viber, Whatsapp, Skype, Telegram, LINE. La plupart des applications sont supportées par les meilleurs logiciels espions.
  • Les photos, vidéos et fichiers pris, échangés (sur Instagram ou Snapchat, par exemple) et stockés sur le téléphone
  • La localisation GPS du téléphone. A partir de ce menu, vous pouvez aussi traquer les déplacements du téléphone et choisir d’être alerté si le téléphone espionné quitte une certaine zone
  • Les emails échangés sur le téléphone, et ce quel que soit le service d'email (Gmail, Hotmail, Outlook, etc.)

Vous pouvez aussi réaliser les actions suivantes à partir de votre espace en ligne :

  • Bloquer des applications et des sites internet. D’un simple clic, il est possible de faire en sorte que le portable espionné ne puisse plus accéder à une application ou un site. Un écran blanc apparaîtra à la place, faisant croire à un bug de l’application ou à un problème technique. Vous pouvez aussi en informer vos enfants et ne bloquer certaines applications que lorsque cela est nécessaire. Pratique pour être sûr que vos enfants font leurs devoirs, par exemple.
  • Effacer à distance toutes les données du téléphone. Une fonction qui permet de se rassurer en effaçant toutes les données personnelles du téléphone si il est perdu ou volé.
  • Bloquer entièrement le téléphone pour qu’il ne puisse pas être utilisé sur une période définie. Parfait pour éviter l’utilisation d’un téléphone professionnel en dehors des heures de bureau ou pour punir ses enfants
  • Utiliser le keylogger : Il est possible d’enregistrer tout ce qui est entré dans le téléphone, quand vous le souhaitez, en activant cette fonction. Pratique pour surveiller des SMS au cas où une application de messagerie instantanée peu répandue ou cryptée ne serait pas prise en compte par l’application espion.

Comme vous pouvez le constater, espionner un portable n’est pas si compliqué ! Les logiciels espions sont faciles à prendre en main et à utiliser, même si l’on ne s’y connaît pas spécialement en informatique et en nouvelles technologies.

Tout ce que vous avez à faire, c’est souscrire à un abonnement à un logiciel comme MspyFlexispy ou Highster Mobile, vous munir du téléphone cible pendant quelques minutes, et commencer la surveillance.

Une fois que l’on a commencé à surveiller de cette manière à espionner un portable, il est difficile de s’en passer.

Il n’y a rien de meilleur que d’avoir toujours une longueur d’avance sur les plans de son ado turbulent par exemple, ou d’être absolument certain que l’on ne paye pas ses employés à ne rien faire de leurs journées. Essayer un logiciel espion, c’est l’adopter.