Comment jailbreaker son iphone 4 ?

Jailbreaker un iPhone comporte de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité d’installer un logiciel espion qui surveille l’intégralité des activités entreprises sur le téléphone cible.

Il est aussi possible de surveiller un iPhone sans jailbreak, mais vous n’aurez alors pas accès à autant de fonctions de surveillance et votre contrôle sur le téléphone sera limité.

Dans notre tutoriel, nous vous expliquons comment jailbreaker son iphone 4 pour débloquer tout le potentiel du célèbre téléphone d’Apple.

Pourquoi jailbreaker son iphone 4 ?

Il existe de nombreuses raisons de vouloir jailbreaker son iphone.

Chaque personne peut avoir des raisons différentes de vouloir apprendre comment jailbreaker son iphone 4, qui vont de vouloir installer un logiciel espion pour faire du contrôle parental sur le smartphone de ses enfants à l’amélioration des performances du processeur, en passant par l’installation de milliers d’applications non autorisées par Apple qui peuvent vous divertir ou vous rendre service.

Voici les raisons principales qui font d’un iPhone 4 jailbreaké un smartphone à la fois moderne et fonctionnel :

  • La possibilité d’installer des applications non autorisées par Apple ou des applications développées par des tiers via l’application Cydia
  • La possibilité d’installer n’importe quel logiciel en version libre et gratuite (les développeurs autorisés par Apple paient des frais et ne peuvent généralement pas proposer des versions « logiciel libre »)
  • Possibilités de personnalisation de l’appareil beaucoup plus poussées, notamment au niveau des versions de l’OS
  • Possibilité de transférer des fichiers en Bluetooth avec d’autres appareils (PC, autre smartphone, iPod, etc.)
  • Possibilité de modifier les fichiers systèmes
  • Possibilité de débloquer son iPhone pour utiliser un autre opérateur téléphonique que celui chez lequel l’appareil a été acheté

En suivant notre tutoriel étape par étape pour savoir comment jailbreaker son iphone 4, vous allez donc transformer un smartphone bloqué et limité en un appareil qui peut bénéficier de toutes les applications offertes par internet, qui est aussi personnalisable et que vous pouvez facilement mettre à jour.

Bref, en apprenant comment jailbreaker son iphone 4, vous continuez à profiter du design, de la puissance et de la technologie Apple sans avoir à subir ses limitations et blocages qui peuvent parfois être quelque peu ennuyants.

Les désavantages du jailbreak sont quant à eux très peu nombreux, puisque vous pouvez dans tous les cas réinitialiser votre iphone, ce qui lui rendra ses fonctionnalités d’origine.

Pas de risque de perdre la garantie (qu’il est de toute manière très peu probable qu’elle soit encore valide pour un iPhone 4, modèle assez ancien) puisque le processus est toujours réversible.

Parfois, certaines applications peuvent entraîner des soucis sur le téléphone, mais cela est rare et il suffit alors de désinstaller l’application problématique, comme sur n’importe quel ordinateur ou appareil informatique.

IPhone_4_Black

Comment jailbreaker son iphone 4 ?

Suivez notre tutoriel étape par étape et jailbreakez votre iphone 4 facilement et sans problèmes en moins d’une demi-heure ! Nous vous expliquons comment faire le jailbreak à l’aide de Pangu pour Windows ou Mac OS.

#1 Vérifiez quelle est la version d’iOS installée sur votre iPhone 4

Si vous possédez un iPhone 4 depuis un certain temps et qu’il est à jour des nouvelles versions d’iOS, il est probable que vous soyez sous la version iOS 7.1.2, la dernière version possible pour iPhone 4. Ce tutoriel fonctionne également pour les versions 7.1 et 7.1.1 d’iOS.

Si vous ne savez pas quelle version d’iOS est installée sur votre iPhone 4, déverrouillez votre téléphone, puis rendez vous dans « Réglages » >> « Général » >> « Informations » >> Faites défiler l’écran jusqu’à version.

#2 Connectez votre iPhone 4 à votre ordinateur

A l’aide d’un câble USB, connectez votre smartphone à un ordinateur.

#3 Téléchargez le logiciel de jailbreak Pangu

Pangu est un des logiciels de jailbreak les plus connus et les plus fiables. Il s’agit d’un logiciel libre développé par une équipe de hackers chinois qui est sans doute le logiciel le plus utilisé pour jailbreak l’iPhone 4/4s, l’iPod Touch, les iPhones 5s/5c/5 ainsi que les iPad et iPad mini. Bref, un logiciel sûr auquel vous pouvez faire confiance.

Pangu va vous servir à installer Cydia, l’application maître permettant d’installer des applications non autorisées par Apple. Téléchargez sa version Windows ou sa version Mac OS X selon votre type de PC.

#4 Changez manuellement la date de votre iPhone 4

Tout d’abord, vous allez devoir vous rendre dans « Réglages » >> « Général » >> « Date et Heure du téléphone » puis modifier manuellement la date pour qu’elle passe au 2 juin 2014. Pangu passe en effet par un certificat de sécurité qui ne fonctionne que si votre smartphone est réglé précisément et manuellement sur cette date.

Normalement, votre smartphone devrait automatiquement remettre la date et l’heure à jour une fois le jailbreak terminé. Si ce n’est pas le cas, rendez vous à nouveau dans les paramètres « Date et Heure » puis mettez manuellement la date à jour une fois Cydia installé sur votre téléphone.

#5 Lancez le processus de jailbreak

Ouvrez Pangu sur votre ordinateur. Le programme devrait lancer une fenêtre très simple, qui vous recommande de faire une sauvegarde complète (un backup) de votre smartphone avant de lancer la procédure. Nous vous conseillons vivement de suivre ce conseil et de faire le backup. Le principal risque du jailbreak étant en effet de perdre ces données personnelles et ces fichiers, bien que cela n’arrive qu’assez rarement.

Une fois la sauvegarde de vos données effectuée, cliquez sur le bouton « jailbreak » pour lancer le processus.

#6 Lancez Pangu sur votre téléphone

La barre de chargement de votre iPhone 4 va se remplir. Ne touchez à rien et laissez le smartphone terminer la procédure. Au bout de quelques dizaines de secondes, l’icône de Pangu devrait apparaître sur votre tableau de bord (le Springboard). Tout ce que vous avez à faire, c’est appuyer une fois sur l’icône de Pangu.

#7 Laissez la procédure de jailbreak se dérouler sans intervenir

La barre de chargement de votre téléphone devrait continuer à se remplir peu à peu. N’intervenez pas et laissez l’appareil suivre automatiquement la procédure. Dans la plupart des cas, il devrait redémarrer plusieurs fois.

Cette étape peut durer jusqu’à plusieurs dizaines de minutes. Laissez le processus se dérouler tranquillement sans rien déconnecter ou toucher.

#8 Félicitations, vous savez maintenant comment jailbreaker son iPhone 4 !

Votre iPhone devrait maintenant redémarrer une dernière fois. Il affiche désormais l’application Cydia sur votre tableau de bord. C’est à travers cette app que vous allez pouvoir installer des applications non autorisées.

Vous avez aussi accès à beaucoup plus de fonctions et de réglages personnalisés.

Installez un logiciel espion sur le téléphone jailbreaké

Maintenant que le jailbreak du téléphone a été réalisé, vous pouvez installer et profiter à fond de toutes les fonctions d’un logiciel espion comme Mspy ou Flexispy !

Un logiciel espion sert principalement à surveiller un iPhone confié à un enfant, mais peut aussi avoir d’autres utilisations…

Une fois le logiciel installé, vous pouvez en effet écouter et enregistrer à distance, depuis un espace de surveillance en ligne, toutes les conversations téléphoniques, ainsi que consulter les SMS, les messages reçus et envoyés via Skype, Whatsapp, Viber, LINE, Telegram…

Il est aussi possible de traquer le smartphone avec sa localisation GPS au mètre près, de récupérer les fichiers audios, vidéos et textes qui y sont stockés, d’activer à distance le micro pour écouter ce qu’il se passe à proximité, et bien d’autres choses encore.

Installer un logiciel espion comme Mspy ou Flexispy sur un iPhone peut vous permettre de bloquer le téléphone à distance et d’en effacer toutes les données si jamais il est volé, de le retrouver grâce à la localisation GPS si il est perdu, et bien sûr de surveiller toutes les activités de vos enfants ou de vos employés sur leur téléphone.

Maintenant que vous savez comment jailbreaker son iphone 4, y installer un logiciel espion comme Flexispy devrait être un jeu d’enfant !

jailbreak iphone 4