Jailbreak pour les nuls : Suivez le guide !

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas très bien en nouvelles technologies ou qui s’y sont mis sur le tard, réaliser une opération comme un jailbreak peut être très intimidant ! Nous comprenons parfaitement, et c’est pourquoi nous avons choisi de réaliser ce guide de jailbreak pour les nuls étape par étape.

Le jailbreak permet de « débloquer » les iPhones, c’est à dire les smartphones Apple fonctionnant avec le système d’exploitation iOS.

Pour un téléphone Android, ce même procédé s’appelle le root, et nous en avons déjà parlé ici par exemple. Le jailbreak fonctionne également pour les autres appareils fonctionnant avec iOS, notamment les iPad.

Sur un iPhone débloqué, c’est à dire dont le jailbreak a été fait, vous allez pouvoir installer un logiciel espion bien plus puissant que les applications de contrôle parental « classiques », qui manquent souvent de fonctions pour bien encadrer les usages que font les enfants de leurs smartphones de nos jours.

Une application de surveillance et de contrôle parental de ce type permet de vous assurer que vos enfants ne font pas n’importe quoi sur internet et avec leur téléphone, à travers une surveillance discrète mais complète de leurs messages, emails, appels, des applications qu’ils utilisent, et des sites internet qu’ils visitent.

On pense notamment à MspyFlexispy ou encore Highster Mobile. Vous visualisez tout ce qu’ils font depuis un espace de surveillance en ligne. Plus besoin de vous faire du souci, vous retrouvez votre tranquillité d’esprit.

Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le jailbreak pour les nuls.

after-jailbreak

Qu’est ce que le jailbreak ?

Le jailbreak est le débridage d’un produit Apple fonctionnant sous iOS, c’est à dire le système d’exploitation de la marque à la pomme.

Le jailbreak vous donne accès aux fonctions administrateur et au coeur même de votre iPhone.

Pour arriver à faire cela, il existe de nombreuses méthodes, qui ont toutes le même but : Utiliser une faille de iOS, le système d’exploitation bloqué et restreint de Apple, pour débloquer toutes ses possibilités et les offrir à l’utilisateur.

Il existe deux méthodes principales de jailbreak, que nous présentons dans ce guide de jailbreak pour les nuls pour que vous ne soyez pas perdu si jamais vous rencontrez ces termes dans une recherche internet.

Cependant, nous ne parlerons dans ce guide que du jailbreak « Untethered », qui est la méthode la plus simple et la plus définitive de jailbreak.

Pour dire les choses simplement, le jailbreak « Tethered » ne permet de jailbreaker l’iPhone que temporairement, et nécessite donc d’être refait à chaque fois que vous devez redémarrer votre téléphone ou votre tablette !

Il s’agit d’un jailbreak en général utilisé sur les smartphones et tablettes Apple très récents, pour lesquels le jailbreak « Untethered », la seconde méthode, n’a pas encore été découvert par les hackers.

Le jailbreak « Untethered », lui, est un déblocage complet et permanent de l’appareil sous iOS. Une fois réalisé, il est permanent et vous n’avez plus jamais besoin d’utiliser un ordinateur.

Dans le cadre de ce jailbreak pour les nuls, nous utiliserons uniquement ce type de jailbreak, puisqu’il est à la fois plus simple et définitif.

Cydia-Main-2

Quels sont les avantages du jailbreak ?

C’est grâce au jailbreak que vous pouvez lever les restrictions imposées par les constructeurs sur le téléphone et installer des applications qui ne sont normalement pas autorisées.

Peu de gens s’en rendent compte, mais le nombre d’applications que l’on peut installer sur son iPhone ou son iPad est en réalité très faible comparé au nombre d’applications qui existent vraiment pour iOS.

En faisant le jailbreak, vous pourrez :

  • Installer des milliers d’application libres et gratuites par l’intermédiaire de la plateforme Cydia
  • personnaliser en détail votre appareil, tant au niveau des thèmes que des versions du système d’exploitation
  • modifier les fichiers systèmes (réservé aux plus expérimentés !)
  • débloquer le téléphone pour pouvoir utiliser la carte SIM d’un autre opérateur
  • installer un logiciel espion pour surveiller correctement ses enfants sur internet

Pour faire simple, vous continuez à avoir le design et la puissance de votre iPhone ou iPad, tout en supprimant les limitations qui vous empêchaient d’installer des milliers d’applications super pratiques ou de personnaliser la décoration de manière vraiment unique. Vous vous libérez aussi de l’obligation de devoir acheter votre abonnement téléphonique chez un opérateur particulier.

En plus de cela, le jailbreak pour les nuls ne prend que quelques minutes, alors pourquoi s’en priver ?

Munissez vous de votre iPhone ou iPad, d’un ordinateur, d’un câble de connexion USB et place au jailbreak pour les nuls !

Jailbreak-9-3-3-is-Fake

Comment faire un jailbreak ?

C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Vous allez d’abord devoir déterminer quelle est la version de iOS, c’est à dire quel est le système d’exploitation utilisé par votre appareil.

Pour cela, c’est très simple.

Rendez vous dans « Réglages » >> « Général » >> « Informations » >> Faites défiler l’écran jusqu’à version.

Une fois que vous connaissez la version d’iOS utilisée par votre appareil, faites une recherche sur Google pour trouver un tutoriel adapté au jailbreak que vous voulez faire.

Si vous souhaitez savoir comment faire le jailbreak d’un iPhone 4 ou d’un iPhone 5, n’hésitez pas à consulter les guides que nous avons publié sur ce site ! Ils sont à la fois complets et faciles à suivre.

Si votre version de iOS ne correspond pas aux guides que nous avons publiés, rendez vous sur un site spécialisé qui propose un tutoriel adapté à votre appareil.

Sachez que la méthode la plus simple à utiliser est le logiciel Pangu, un logiciel gratuit développé par une équipe de hackers chinois qui permet de faire le jailbreak de son appareil en une dizaine de minutes sans aucune autre manipulation que de passer l’appareil en mode avion puis le brancher à son ordinateur et laisser faire le logiciel.

Allez donc faire un tour sur leur site, votre version d’iOS est peut être supportée par le logiciel !

Ce qu’il faut faire pour un jailbreak pour les nuls sans souci, c’est avant tout se lancer et ne pas avoir peur ! Faire le jailbreak d’iOS n’est pas si compliqué que cela et est vraiment à la portée de tous si l’on est un peu motivé et que l’on se renseigne bien avant de se lancer, comme vous venez de le faire avec cet article.

Une fois le jailbreak réalisé, vous n’avez plus qu’à profiter des milliers d’applications et autres possibilités qu’il offre !

Pourquoi ne pas par exemple installer un logiciel espion sur l’appareil ? Si jamais vous laissez vos enfants se servir de l’appareil ou bien si il est carrément pour eux, il est essentiel de les surveiller de près et de savoir ce qu’ils font en ligne.

Avec un logiciel de surveillance et de contrôle parental comme Mspy, vous pouvez toujours être au courant de ce qui est fait avec l’appareil surveillé.

Surveillance des sites internet visités, des messages Skype, Whatsapp, Facebook, des réseaux sociaux, des SMS et des appels téléphoniques, mais aussi traqueur de localisation GPS et possibilité de récupérer les fichiers enregistrés sur l’appareil et de bloquer des applications dangereuses à distance, plus rien ne vous échappe !

Nous vous conseillons également Mspy et Highster Mobile qui proposent eux aussi toutes ces fonctions et offrent d’excellents rapports qualité/prix.