Test Flexispy : le leader des logiciels espions ?

Introduction

Cela faisait maintenant un certain moment que nos lecteurs nous réclamaient un test Flexispy, qui est souvent considéré comme un des meilleurs logiciels espions, sur le même modèle que notre test complet et exclusif de mSpy publié il y a quelques temps..

Chose promise, chose due ! Nous avons donc décidé d’acquérir la version complète de Flexispy (« Flexispy Extrême »), puis de l’installer sur plusieurs appareils, dont un iPhone, un smartphone fonctionnant avec Android, une tablette de marque Samsung et un ordinateur. Nous vous livrons sans plus attendre les résultats de notre test Flexispy.

Pourquoi acquérir un logiciel espion comme Flexispy ?

Si vous êtes sur notre test Flexispy, c’est que vous avez sans doute déjà votre petite idée d’à quoi pourrait vous servir un logiciel de surveillance et de contrôle parental de ce genre. Néanmoins, récapitulons tous les usages divers auxquels peut servir un logiciel espion.

Un contrôle parental moderne et efficace

Avec les évolutions de la technologie et le fait que de plus en plus d’enfants soient de nos jours équipés d’un smartphone de dernière génération, donc avec accès constant à internet et possibilité d’utiliser des applications dangereuses, il est devenu de plus en plus difficile de protéger ses enfants des dangers d’internet.

En effet, les logiciels de contrôle parental traditionnels ne permettent bien souvent que de bloquer certaines actions, comme l’accès à internet après une certaine heure ou certains sites via une liste noire, par exemple. Cependant, ils ne permettent toujours pas de savoir ce que font vraiment ses enfants sur internet.

Il suffit qu’ils aient trouvé une nouvelle application que vous ne connaissez pas ou une manière de contourner votre contrôle parental pour qu’ils soient exposés à des images violentes ou pornographiques, qu’ils commencent à fréquenter des individus mal intentionnés, ou bien pire encore.

Avec un logiciel de surveillance et de contrôle parental comme Flexispy, vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car vous pouvez surveiller absolument tout ce qui se fait à partir de l’appareil cible.

Messages échangés via SMS, applications de messagerie et réseaux sociaux, appels émis et reçus, localisation GPS, applications utilisées, historique de navigation internet et bien d’autres choses encore… Plus rien ne vous échappe ! Nous y reviendrons plus en détails dans la suite de notre test Flexispy.

flexispy-logo

Surveiller ses employés et améliorer la productivité

Bien qu’il soit principalement connu comme logiciel de contrôle parental, Flexispy dispose de nombreuses autres applications.

Le logiciel s’adapte en effet aux envies et aux besoins de tous tant il possède des fonctions diverses et variées.

Les managers et les patrons de petites entreprises, par exemple, ont l’habitude de l’utiliser pour s’assurer que leurs employés ne passent pas leur temps à s’amuser au bureau au lieu de travailler, ou qu’ils n’utilisent pas leur téléphone professionnel de manière déraisonnable.

Bien sûr, il convient de les informer de cette possibilité avant de leur confier du matériel professionnel équipé de Flexispy.

La surveillance des employés n’est pas le seul service que Flexispy peut rendre aux entreprises.

Le logiciel espion permet en effet également de gérer au mieux où se trouvent ses employés via la fonction traqueur GPS, et de savoir lequel d’entre eux est le plus à même d’effectuer une livraison en urgence ou de modifier son trajet pour aller récupérer quelque chose.

Une fonction qui est particulièrement utile pour les entreprises de livraison et de transport, par exemple.

Comment le logiciel fonctionne t-il et comment l’installer ?

Plus que quelques instants avant de passer à notre test Flexispy proprement dit ! D’abord, examinons comment le logiciel fonctionne. Rien de très complexe ou d’alambiqué.

Une fois Flexispy installé sur le téléphone, la tablette ou l’ordinateur cible, le logiciel transmet toutes les informations qui transitent sur l’appareil vers votre espace de surveillance en ligne privé.

Vous pouvez ensuite vous y connecter à l’aide de vos identifiants personnalisés pour suivre les activités entreprises sur l’appareil espionné.

1-flexispy-dashboard-ok

Flexispy est entièrement invisible et indétectable. En effet, il n’est même pas visible via l’ouverture du gestionnaire de tâches, et se cache parmi les paramètres systèmes. Il n’existe même pas d’icône visible ou cachée, sauf si tel est votre souhait bien entendu.

L’installation se fait en une dizaine de minutes seulement, et nécessite un accès physique à l’appareil cible. Vous devrez alors télécharger Flexispy puis l’installer sur l’appareil avant de le rendre à son propriétaire (vos enfants ou vos employés).

Vous pouvez aussi le faire avant même de leur confier l’appareil pour la première fois, c’est encore plus pratique. Il est conseillé d’utiliser Flexispy sur un téléphone ayant précédemment été rooté ou jailbreaké pour des raisons de stabilité et de meilleur fonctionnement, mais l’application fonctionne sur tous les appareils.

Une fois le logiciel installé, et c’est une de ses forces, il n’est plus jamais nécessaire d’accéder de manière physique à l’objet surveillé. Même les mises à jour se font à distance. Parfait pour une surveillance discrète et indétectable.

Quelles sont les fonctions de Flexispy ?

Place au moment que vous attendez tous. Voici la liste complète des fonctions de Flexispy ! Le logiciel affirme disposer de plus de 150 fonctions, dont beaucoup dont uniques. Nous les avons néanmoins réunies ici par catégories pour vous offrir une liste simple et claire.

  • Enregistrement et écoute en direct des appels téléphoniques, possibilité d’activer le micro à distance pour entendre ce qu’il se passe autour de l’appareil cible, possibilité d’activer l’écoute en direct lorsqu’un certain numéro prédéfini à l’avance appelle ou est appelé.
  • Surveillance des SMS et MMS envoyés et reçus, possibilité d’effacer un message contenant un certain mot clé avant même qu’il ne soit lu.
    flexispy-sms-ok
  • Surveillance des applications de messagerie instantanée : Whatsapp, Facebook Messenger, Viber, LINE, Skype, WeChat, iMessage, BBM, BlackBerry Pin, Yahoo Messenger, Snapchat, Google Hangouts, KIK, Telegram, Instagram.
  • Récupération du journal des appels et du répertoire/journal des contacts.
  • Possibilité de télécharger les fichiers stockés sur l’appareil cible (photos, vidéos, documents textes et audio, entre autres).
  • Traqueur de localisation GPS précis au mètre près et actualisable en temps réel, fonctions de géofencing (définir une zone où la cible ne peut pas entrer OU dont elle ne doit pas sortir).
  • Possibilité d’effacer et de réinitialiser les données, de redémarrer le téléphone à distance (pratique en cas de vol ou de perte).
  • Possibilité d’envoi d’un « faux SMS » à partir du téléphone cible et vers n’importe quel contact du répertoire du téléphone cible.

Comme vous pouvez le voir, Flexispy est un logiciel espion extrêmement complet, qui propose des fonctions de surveillance qui sauront convenir à tous et à toutes, quelles que soient vos missions, vos besoins et vos objectifs.

Résultats du test : Flexispy tient il ses promesses ?

Il est maintenant temps de passer à notre test Flexispy, et de voir si l’application tient bel et bien toutes ses promesses. Nous avons décidé d’évaluer le logiciel sur 4 critères différents, pour lui attribuer ensuite une note sur 20.

Critère n°1 – Interface et simplicité d’utilisation – 5/5

La barre de fonctions sur la gauche de l’écran permet de faire apparaître des menus déroulants très facilement simplement en y passant son curseur.

2-flexispy-dash-menu-deroulant-ok

L’un des points forts de Flexispy est sans aucun doute sa facilité de prise en main et d’utilisation, et ce même pour les utilisateurs les moins expérimentés.

Même si vous êtes un papa ou une maman peu à l’aise avec la technologie, vous n’avez aucun souci à vous faire : Tout est très simple et facile à trouver dans Flexispy.

Le tableau de bord principal vous montre toutes les options de surveillance disponibles. Vous n’avez qu’à cliquer sur une fonction de surveillance spécifique dans la liste à droite de l’écran pour ouvrir le panneau de contrôle. Tous les menus sont faciles à comprendre et très intuitifs, rendant l’utilisation de Flexispy aussi simple qu’un jeu d’enfant.

Critère n°2 – Fonctionnement de la surveillance – 5/5

La pire des choses qui puisse arriver lorsque l’on décide d’acheter un logiciel espion, c’est que les fonctions promises par le développeur marchent mal voire pas du tout.

Rassurez vous, rien de tout cela avec Flexispy. Malgré le nombre important d’appareils auxquels nous avons soumis le logiciel et le fait que nous lui ayons demandé le maximum lors de notre test Flexispy (surveillance simultanée de plusieurs appareils, actualisation régulière des positions GPS, écoute en direct d’appels de longue durée), le logiciel n’a pas failli une seule fois.

Surveillance des appels

3-flexispy-call-logs-3

Toutes les fonctions promises, que nous vous avons résumées au paragraphe précédent, sont là et fonctionnent parfaitement.

Notez que nous n’avons utilisé Flexispy que sur des smartphones et tablettes complètement débloqués ( c’est à dire dont le root, ou jailbreak a été réalisé).

Le logiciel devrait cependant fonctionner également sur des appareils non débridés, à l’exception de quelques fonctions spécifiques.

Surveillance de la position GPS

flexispy-test-gps-ok

Critère n°3 – Efficacité du service client – 4/5

Une des plaintes les plus courantes à propos de certains logiciels espions est le manque de service après-vente et d’assistance technique.

Voilà un autre problème que vous ne risquez pas d’avoir avec Flexispy ! Pour les besoins de notre test, nous avons en effet inventé des problèmes techniques différents, et contacté le service d’assistance technique à trois reprises : Deux fois en journée et une fois en pleine nuit, heure française.

Pour les deux « problèmes » en journée, notre demande a été à chaque fois traitée et résolue en moins de 20 minutes, une fois par l’intermédiaire du numéro d’appel et une autre par le biais du live chat disponible sur le site officiel du logiciel espion.

Pour notre demande en pleine nuit, après un peu d’attente, nous avons finalement reçu une réponse par email qui répondait parfaitement à nos interrogations, moins de 3 heures après l’envoi de notre requête.

Une attente légèrement longue pour un service qui promet une assistance 24 heures sur 24, qui fait que le logiciel ne décroche pas la note maximale dans ce test Flexispy.

On note cependant que des réponses si efficaces et si rapides placent ce service après vente parmi les meilleurs, toutes catégories confondues.

Critère n°4 – Rapport Qualité/Prix – 4/5

Son prix un peu élevé empêche le logiciel de remporter la note maximale dans cette dernière catégorie de notre test Flexispy.

Avec un prix d’environ 120€ à l’année, Flexispy est en effet légèrement plus cher que beaucoup de ses concurrents dans la catégorie logiciel espion/logiciel de surveillance et de contrôle parental.

Cependant, son rapport qualité/prix reste excellent, car la qualité des fonctionnalités et des services fournis est sans hésiter un seul instant, bien supérieure au reste des applications disponibles.

Les logiciels capables de prétendre au titre de meilleur logiciel espion 2016 ne sont pas nombreux, et Flexispy en fait partie haut la main ! Lorsque l’on regarde la quantité de fonctions uniques, la qualité du service après vente, et la facilité d’installation et d’utilisation, il est clair que Flexispy justifie largement son prix.

A conseiller à tous les parents et les patrons qui préfèrent investir un peu plus pour obtenir un produit premium d’excellente qualité.

Prix et formules d’abonnement

Il existe deux versions différentes de Flexispy. La version « Flexispy Premium » contient presque toutes les fonctions, tandis que la version « Flexispy Extreme » propose en plus des fonctionnalités de la version Premium, la possibilité de récupérer les mots de passe entrés sur le téléphone cible, la fonction enregistrement et écoute en direct des appels téléphoniques, le contrôle du microphone et de la caméra ainsi que la possibilité d’usurper à distance l’identité et donc le contrôle de l’appareil cible (Outils dits de « Spoofing »).

La version premium propose des formules d’abonnement à $68/mois, $99 les 3 mois et $149 à l’année.

La version Extreme propose un abonnement trimestriel à $199 et un abonnement annuel à $349.

flexispy-prix-abonnements-ok

Comme vous pouvez le constater, les formules d’abonnement au trimestre et à l’année sont bien plus avantageuses que les formules mensuelles, et peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent.

A moins que vous n’ayez un besoin ponctuel de logiciel espion pour obtenir des preuves et pouvoir confronter votre enfant sur un sujet précis, il est peu probable que votre besoin de contrôle parental s’arrête au bout d’un mois, n’est ce pas ?

C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de partir directement sur un abonnement annuel si vous avez décidé de faire confiance à Flexispy.

De toute manière, vous ne risquez rien car l’éditeur propose de vous rendre l’intégralité de votre argent sous 10 jours si vous n’êtes pas satisfait par le produit, sans que vous ayez à vous justifier.

Notre test Flexispy nous laisse penser cependant que vous serez satisfaits !

Conclusion : Un logiciel espion premium d’excellente qualité

Avec une note générale de 18/20 à notre test Flexispy sur 4 critères, Flexispy montre encore une fois qu’il fait bel et bien partie de la catégorie des prétendants au titre de meilleur logiciel de surveillance et de contrôle parental !

Nous ne pouvons que le recommander à tous les parents qui souhaitent pouvoir surveiller leurs enfants de manière discrète et complète, pour mieux les protéger d’eux mêmes et des nombreux dangers d’internet.

Il constitue également une solution d’excellente qualité pour les petites entreprises tout comme les plus grands groupes pour la surveillance des employés et le management en temps réel.

Essayer Flexispy, c’est l’adopter et retrouver sa tranquillité d’esprit. Faites confiance aux résultats de notre test Flexispy et jetez vous sur l’abonnement annuel dès aujourd’hui, car le logiciel est sans égal dans sa catégorie logiciel espion premium.