Root Samsung Galaxy S7 Edge : Le guide pas à pas !

samsung-galaxy-s7-edgeVous désirez faire le root Samsung Galaxy S7 Edge ? Vous voici au bon endroit !

Comme vous le savez peut être déjà si vous êtes un lecteur assidu de notre site, la plupart des logiciels espions qui proposent des fonctionnalités de surveillance poussées ont besoin d’être installés sur un téléphone dont le root ou le jailbreak a été fait.

Bien sûr, Mspy et Flexispy proposent aussi des versions qui ne nécessitent pas le déblocage de l’appareil, mais il serait dommage de ne pas profiter pleinement de ces applications une fois qu’on les a achetées.

Sans compter que surveiller ses enfants de plus près, c’est aussi les protéger plus efficacement.

Nous avons déjà publié de nombreux tutoriels détaillés pour aider ceux qui veulent débloquer un appareil Android avant d’y installer un logiciel espion ou tout simplement pour profiter de tous les avantages qu’offre le root.

Retrouvez ici nos guides du Samsung Galaxy S6 Edge, Samsung Galaxy S3 Mini, Samsung Note 5 mais aussi notre tutoriel général sur les bonnes raisons de rooter Android !

Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est le root Samsung Galaxy S7 Edge. Nous allons vous guider pas à pas pour que vous puissiez débloquer le véritable potentiel de votre smartphone Samsung ! Notez que ce guide est destiné aux modèles dont le numéro est SM-G935P.

Notez bien que nous vous conseillons vivement d’effectuer une sauvegarde complète de vos données avant de commencer la procédure, et que celle ci est susceptible de perturber le bon fonctionnement de votre appareil.

Dans l’immense majorité des cas cependant, le root d’Android se passe très bien et s’effectue facilement en quelques dizaines de minutes seulement.

Quel est le matériel nécessaire pour faire le root Samsung Galaxy S7 Edge ?

Tout ce dont vous aurez besoin pour ce tutoriel est d’avoir le téléphone Galaxy S7 Edge que vous voulez rooter en main, un ordinateur et un câble USB.

Etape 1 – Téléchargez et installez les drivers USB du Samsung Galaxy S7 Edge sur votre PC

Pour que votre ordinateur puisse reconnaître le smartphone dans le cadre du root, vous allez avoir besoin des drivers USB spécifiques à celui ci. Trouvez les drivers adaptés à l’aide d’une simple recherche Google, puis installez les sur votre ordinateur en exécutant le programme principal.

Etape 2 – Téléchargez Odin, le logiciel de root

Pour pouvoir utiliser le fichier de root de l’étape suivante, vous allez avoir besoin du logiciel Odin. Il s’agit d’un logiciel libre et gratuit que vous pouvez télécharger en seulement quelques minutes.

Une fois Odin téléchargé, faites une extraction et placez le logiciel dans un dossier facile à retrouver, comme par exemple sur votre bureau.

Etape 3 – Téléchargez le pack root Samsung Galaxy S7 Edge

La dernière chose dont vous avez besoin avant de commencer le root Samsung Galaxy S7 Edge en lui même est le pack de root. Téléchargez le pack du root et assurez vous de l’enregistrer dans un dossier facile à retrouver, sur votre bureau par exemple. L’extraction du pack root devrait vous faire obtenir un fichier en .TAR.

Etape 4 – Passez le Galaxy S7 Edge en mode téléchargement (mode Download)

Maintenant que nous avons tout ce qu’il nous faut, il est temps de passer au root Samsung Galaxy S7 Edge proprement dit ! Pour cela, nous allons commencer par passer le téléphone en mode téléchargement – mode Download.

  • Assurez vous que le smartphone est complètement éteint.
  • Maintenez enfoncés en même temps les boutons « Baisser le volume », « Home » et le bouton pour éteindre/allumer le téléphone (« Power »). Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que le smartphone se rallume.
  • Si vous avez réalisé les deux étapes précédentes correctement, le téléphone devrait se réinitialiser en mode Download. Vous n’avez plus qu’à démarrer le téléphone dans ce mode en pressant le bouton « Augmenter le volume ».

Etape 5 – Réalisez le root Samsung Galaxy 7 Edge !

Suivez les étapes suivantes de manière attentive pour rooter votre téléphone :

  1. Connectez le Samsung Galaxy S7 Edge à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB
  2. Exécutez depuis votre PC le logiciel Odin, que vous avez téléchargé lors de la seconde étape. Odin devrait ensuite indiquer « ADDED ».
  3. Dans Odin, choisissez l’option AP/PDA puis parcourez les dossiers de votre ordinateur pour retrouver le fichier en .TAR que vous avez extrait lors de la troisième étape.
  4. Dans Odin toujours, cliquez sur START pour lancer le processus de root Samsung Galaxy S7 Edge.

Il ne vous reste plus qu’à laisser faire votre ordinateur et votre téléphone. Votre smartphone devrait redémarrer tout seul et finaliser le root sans que vous ayez à intervenir.

NB : Ne déconnectez pas votre smartphone de l’ordinateur pendant le processus !

Une fois que le Samsung Galaxy S7 Edge redémarre et fonctionne normalement, vous devriez voir une icône SuperSU. Cette icône signifie que vous avez réussi à faire le root de l’appareil.

Vous pouvez maintenant profiter à 100% des performances des meilleurs logiciels espions du marché comme Mspy ou encore Flexispy ! Ils vous permettent de surveiller à distance les appels téléphoniques, les SMS et messages Skype, Facebook, Telegram, Whatsapp, Viber, ainsi que la position GPS de l’appareil, de bloquer des applications dangereuses, récupérer des images sur le téléphone.

Tout cela sans jamais avoir à accéder à l’appareil cible. Parfait pour le contrôle parental par exemple !