Avec mSpy, limitez l’usage du smartphone à Noël.

Photography son lying on the sofa and holding his hand smart-phone, the mother sits and looks at his smart phoneNoël peut parfois être une période particulièrement stressante.

Entre faire l’achat des cadeaux, préparer le menu et les plats qui seront servis le soir du 24 décembre et le 25 décembre, s’arranger pour réunir toute la famille ensemble, autant de préoccupations qui peuvent vite devenir très stressantes.

Heureusement, tous ces efforts valent toujours le coup, du moment que la famille est réunie et se parle pour le repas de Noël.

C’est malheureusement de plus en plus difficile, et mSpy est là pour vous aider. Nous vous expliquons pourquoi.

Vous vous doutez certainement de ce dont nous allons parler, à moins que vous n’ayez vécu dans une grotte ces dernières années.

Il s’agit de l’usage des smartphones et des tablettes, à table et de manière générale, à chaque instant. Les adolescents et les enfants, ainsi que certains adultes, ont en effet un mal fou à décrocher de leurs gadgets connectés.

Ce problème a vite fait de déconnecter les familles, qui ne se parlent plus, en grande partie à cause des smartphones et autres objets connectés. Nous décrivons pour vous les différentes stratégies et problématiques liées à ce sujet.

Limiter l’usage du smartphone, une problématique courante

Il n’est pas rare que l’on se demande en famille comment faire pour que ses enfants limitent leur usage du smartphone et d’internet et des réseaux sociaux en général.

En effet, la plupart du temps, il s’agit du même problème pour tout le monde et le reste de la famille élargie n’est pas épargné.

Pourquoi les enfants et les jeunes utilisent ils autant leurs gadgets ? Pas besoin de tourner autour du pot pour le savoir. Les objets connectés sont à la fois pratiques mais aussi addictifs, et beaucoup d’enfants ne font rien d’autre qu’imiter leurs parents et les personnes autour d’eux.

Ils voient bien que vous êtes toute la journée sur votre gadget, et que vous ne faites que peu d’effort pour parler aux autres au lieu de vous amuser avec. Il en va de même pour les ordinateurs, sur lesquels la plupart des parents sont scotchés toute la journée pour le travail.

Au lieu de sans cesse embêter vos enfants pour leur dire d’arrêter d’utiliser leur smartphone, vous devriez essayer de considérer cela comme un problème que vous avez en commun, et les encourager à utiliser leur gadget de manière créative et utile.

C’est là que mSpy peut être utile, notamment avec ces fonctions qui permettent de définir des heures d’utilisation et des heures où le téléphone est bloqué, par exemple.

Le smartphone, utile à Noël ?

Au lieu de rendre le sujet source de conflit et de tension, pourquoi ne pas essayer d’utiliser le smartphone pour en faire un aspect positif de votre Noël en famille ?

Il est vrai que les smartphones ont tout un tas de fonctions et d’applications qui peuvent être dangereuses pour les enfants, mais c’est pour cela que vous avez installé mSpy sur leur smartphone et leur tablette, alors ne vous inquiétez pas à propos de cela en cette période de fêtes !

Vous pouvez par exemple utiliser le smartphone pour capturer vos moments en famille et les plus beaux plats que vous avez cuisinés.

Demandez à vos enfants d’immortaliser ce Noël 2016 à l’aide de leurs smartphones, ils en seront très heureux et ces derniers deviendront une source de rapprochement plutôt que de tension.

Les smartphones sont aussi très pratiques pour jouer de la musique une fois qu’ils sont connectés avec un câble ou bien en Bluetooth avec des enceintes et une stéréo.

Il est alors possible de mettre absolument tout ce que vous voulez comme musique à partir d’une application comme Spotify ou bien de jouer votre musique à partir de iTunes.

Demandez à vos enfants de faire le DJ avec leur smartphone, et encore une fois, vous voilà avec un smartphone qui réunit tout le monde au lieu de diviser la famille.

Le smartphone peut aussi être un allié

Vous voilà désormais avec plusieurs idées et manières différentes d’appréhender le smartphone pour cette période de fêtes qui arrive.

N’oubliez pas que le smartphone peut aussi être votre allié et votre ami dans la lourde tâche de protéger vos enfants et adolescents des dangers du monde moderne.

Prenons les agressions et les vols, par exemple, qui sont un problème qui a toujours existé. De nos jours, grâce à un logiciel comme mSpy, qui équipe le téléphone sur lequel il est installé d’un système de traqueur GPS, vous pouvez savoir à n’importe quel instant où se trouve votre enfant et ce qu’il fait.

Grâce à la surveillance mise en place par mSpy des SMS, des appels téléphoniques et des messages échangés via Skype, Viber et Whatsapp, vous pouvez être sûr qu’il n’a pas de mauvaises fréquentations.

En regardant l’historique de sa navigation internet et les sites qu’il visite dans votre espace privé en ligne mSpy, vous vous assurez qu’il ne regarde pas des contenus inappropriés en ligne et pouvez essayer de mieux comprendre ses intérêts et ses préoccupations du moment.

N’oubliez pas de souhaiter un Joyeux Noël à toute votre famille !

Maintenant que vous avez toutes les clés pour essayer de limiter l’usage du smartphone pendant les fêtes cette année, et aussi pour essayer de vous en servir comme d’un allié et d’un outil pour plus de tranquillité d’esprit, il nous reste à vous donner un dernier conseil.

Souhaitez du fond de votre coeur un joyeux Noël à toute votre famille, car elle est précieuse et chaque moment passé tous ensemble l’est tout autant.