Espionner un iphone ? Un jeu d’enfant !

Table des matières

Vous voulez espionner un iphone ? Rien de plus facile ! Avec notre tutoriel détaillé, vous serez capable d’espionner un iphone en moins d’une heure, voire même beaucoup moins.

Plus besoin de vous faire un sang d’encre en pensant aux fréquentations de vos enfants ou aux contenus qu’ils consultent sur internet.

Vous pouvez enfin protéger correctement vos enfants des dangers d’internet et des réseaux sociaux sans avoir à leur courir constamment après et sans avoir à vous disputer avec eux au sujet de ce qu’ils font avec le smartphone ou la tablette que vous leur avez confiés.

Espionner un iphone peut aussi rendre un grand service aux managers et patrons de petites et moyennes entreprises. De cette manière, ils peuvent s’assurer qu’une heure payée à leurs employés est bel et bien une heure travaillée.

N’oubliez pas cependant que la loi vous oblige à informer vos salariés de la possibilité d’une surveillance sur leurs ordinateurs et téléphones professionnels.

Dans ce tutoriel détaillé, nous vous apprenons étape par étape comment faire pour espionner un iphone de manière discrète mais puissante et complète !

Le logiciel espion, un excellent outil de contrôle parental

Avec l’explosion de l’usage du smartphone chez les enfants et les adolescents et la démocratisation de l’ordinateur portable, il est devenu de plus en plus difficile pour les parents de contrôler ce qu’ils font en ligne.

Auparavant, installer un logiciel de contrôle parental sur l’ordinateur familial pouvait suffire, car les enfants n’avaient pas accès à internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce où qu’ils soient.

Mother is trying to save kid from internet bullies

De nos jours, entre smartphones, tablettes, applications nouvelles et diverses, les parents ne savent plus où donner de la tête pour surveiller leurs enfants.

Dans le même temps, internet regorge plus que jamais de nombreux dangers. Des prédateurs sexuels y rôdent, mais aussi des hackers, et malheureusement aussi d’autres adolescents à la recherche d’une cible facile pour la harceler ou s’en moquer.

Les enfants se mettent aussi bien souvent d’eux mêmes dans des situations potentiellement traumatisantes.

Comme vous vous en doutez certainement, ils sont nombreux à chercher du contenu adulte en ligne ou à essayer de visionner des vidéos ultra-violentes.

Heureusement, avec un logiciel espion comme Mspy ou Flexispy, vous pouvez agir vite et bien, sans avoir à rentrer en conflit avec eux.

Plus puissant qu’un logiciel de contrôle classique…

Le problème d’un logiciel de contrôle parental « classique », c’est que vous ne pouvez que bloquer certains sites ou actions après vous être rendu compte qu’ils étaient un problème.

Cela laisse à votre enfant le loisir de faire n’importe quoi avec la nouvelle application dangereuse qui vient de sortir (on pense à Snapchat par exemple, ou même à Tinder pour les plus âgés, des applications dangereuses contre lesquelles nous vous avons prévenus dans d’autres articles) ou une fois qu’il a trouvé comment contourner le blocage.

L’avantage du logiciel espion, c’est que c’est vous qui avez toujours une longueur d’avance et plus eux !

Grâce aux informations qu’il vous transmet, vous pouvez savoir ce que votre enfant va faire, qui sont ses fréquentations, si il vous ment ou non, quels sont les sites qu’il visite et ses centres d’intérêt. Vous êtes au coeur de sa vie, sans avoir à être constamment derrière son dos non plus.

Si vous vous apercevez une fois le logiciel espion installé que votre enfant est digne de confiance, libre à vous ensuite de relâcher la pression et de vous contenter des rapports envoyés automatiquement par Mspy et Flexispy au lieu de lire chaque jour ses messages, son historique de navigation, de regarder là où il est allé via le traqueur GPS, etc.

En bref, les logiciels espions sont des outils à la fois puissants et adaptables aux besoins de contrôle parental de tous les parents.

Comment faire pour installer un logiciel espion ?

Il n’y a rien de plus simple que d’espionner un iphone. L’installation d’un logiciel espion ne prend en général que quelques minutes.

Bien entendu, vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone que vous voulez surveiller pendant ce laps de temps, mais il s’agira de la seule fois où vous devrez vous en munir, car tout se fait ensuite à distance, même les mises à jour.

Commencez par acquérir un abonnement à un logiciel espion compatible avec un iPhone. Nous vous conseillons tout particulièrement les logiciels Mspy et Flexispy qui obtiennent régulièrement les meilleurs résultats lors de nos tests.

Mspy

Vous allez ensuite recevoir un email contenant vos identifiants personnalisés, vous permettant d’accéder à votre espace privé de surveillance en ligne.

Cet email contiendra également un lien de téléchargement du logiciel espion. C’est à l’aide de ce lien que vous allez installer l’application qui vous permettra d’espionner un iPhone.

Munissez vous du téléphone cible, puis cliquez sur le lien dans l'email, ou bien rentrez manuellement le lien dans le navigateur de l’iPhone.

Le logiciel espion que vous avez choisi va ensuite se télécharger sur le téléphone. Vous n’avez plus qu’à laisser l’installation se réaliser automatiquement, en cliquant sur « Accepter » quand cela est nécessaire.

N’oubliez pas de cocher l’option pour que le logiciel aille se cacher dans les paramètres système du téléphone et ne soit pas visible par l’utilisateur de l’iPhone (n’oubliez pas de vérifier que cela est légal.

C’est normalement le cas pour du contrôle parental d’enfants mineurs, mais contactez un juriste spécialisé au moindre doute.)

Sachez aussi qu’il est préférable d’installer un logiciel espion sur un iPhone dont le jailbreak a été réalisé. Cela permet de profiter pleinement de toutes les fonctions offertes par une application comme Mspy ou Flexispy.

Si vous ne savez pas comment jailbreaker l’iPhone à espionner, consultez notre guide du jailbreak pour les nuls ! Néanmoins, si cela ne vous est pas possible, sachez que mSpy propose aussi une version pouvant être utilisée sur un appareil non jailbreak.

Vous n’avez plus qu’à rendre l’iPhone à son propriétaire ! Le logiciel espion a déjà commencé à transmettre des informations vers votre espace surveillance, de manière totalement cryptée et sécurisée.

Il vous suffit désormais de vous connecter sur votre espace privé en ligne à partir de n’importe quel appareil muni d’une connexion internet, en utilisant vos identifiants personnels et sécurisés.

Vous pourrez ensuite espionner un iphone, comme promis ! Oui, mais espionner quoi exactement ? Nous vous en disons plus tout de suite !

Que serais-je en mesure d’espionner ?

Cela dépend bien sûr du logiciel que vous avez choisi, mais aussi de la formule d’abonnement souscrite. Cependant, voici les fonctions que vous pouvez attendre d’un logiciel espion de bonne qualité.

N’hésitez pas à consulter la liste complète des fonctions de surveillance sur les sites officiels de Mspy et Flexispy.

  • Espionnage des appels téléphoniques : Enregistrement et écoute en direct
  • Surveillance des SMS envoyés et reçus
  • Surveillance des sites internet visités et de l’historique internet, même en mode incognito/navigation privée
  • Possibilité de récupérer le répertoire/carnet de contacts
  • Possibilité de récupérer le journal des appels
  • Surveillance des applications de voix sur IP et de messagerie instantanée comme Skype, Viber, Whatsapp, Signal, Telegram, Messenger, etc.
  • Surveillance des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Snapchat
  • Possibilité de traquer la position du téléphone cible via GPS
  • Contrôle à distance des applications installées et des paramètres système
  • Activation à distance du micro d’ambiance pour écouter autour du téléphone

Bien sûr, certains logiciels offrent plus, et d’autres moins… Nous vous indiquons simplement ce que vous êtes en droit d’attendre pour votre argent ! Consultez nos tests complets d’applications pour plus de détails.

Quels sont les meilleurs logiciels espions disponibles ?

Avant de vous demander quel est le meilleur logiciel pour espionner un iPhone, demandez vous quelles sont vos envies, vos besoins, et votre budget.

Il vous sera ensuite beaucoup plus facile de trouver l’outil de contrôle parental, ou de surveillance d'employés, qui vous convient le mieux.

Nous avons tout de même deux logiciels à vous recommander. Il s’agit de Mspy et Flexispy. En effet, nous considérons qu’ils offrent le meilleur rapport qualité/prix du marché, pour plusieurs raisons.

Ils proposent un nombre de fonctions important, et toutes fonctionnent très bien, certaines étant même exclusives.

Ensuite, leur interface et leur prise en main est intuitive et très facile à utiliser, ce qui en fait un bon outil pour les parents qui ne sont pas forcément très familiers avec l’informatique.

Enfin, pour la qualité proposée, le prix est tout à fait raisonnable, mais rien ne vous empêche de faire vos propres recherches et de choisir une autre application ! Une chose est sûre, vous ne risquez à notre avis pas d’être déçu par Mspy ou bien Flexispy.