Jailbreak iPhone 5 : Tout ce dont vous avez besoin.

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons des avantages du jailbreak iPhone 5 et de iOS en général, le système d’exploitation des iPhones et iPads.

En termes de surveillance mais aussi en termes d’applications à installer, de choix d’habillage et d’esthétique, le jailbreak iPhone 5 est ce qu’il vous faut.

On l’utilise aussi pour pouvoir utiliser des systèmes d’exploitation personnalisés comme Cydia, la plateforme où se trouvent toutes les applications libres qui fonctionnent sous iOS.

Nous avons déjà publié de nombreux guides et tutoriels expliquant les avantages du jailbreak et comment faire un jailbreak pour les nuls.

C’est pourquoi nous ne reviendrons que brièvement sur pourquoi le jailbreak iOS est une excellente idée pour vous libérer des restrictions imposées par Apple et débloquer pleinement le potentiel de votre iphone 5.

Pas besoin d’être un expert pour débloquer tout le potentiel de votre iPhone avec le jailbreak iOS !

 

Notre article a principalement pour but de vous expliquer comment jailbreaker son iphone, en listant les différentes méthodes qui existent et en vous orientant vers les meilleures ressources disponibles sur internet pour pouvoir faire soi même le jailbreak iPhone 5 étape par étape.

Pourquoi réaliser le jailbreak iPhone 5 ?

Nous avons déjà parlé des avantages du jailbreak iphone de nombreuses fois sur notre site. Les voici cependant tous réunis dans une liste simple bien que non exhaustive :

  • La possibilité d’installer une immense quantité d’applications libres et gratuites en utilisant Cydia, la plateforme libre à laquelle seuls les iPhones jailbreakés peuvent accéder.
  • débrider votre smartphone, pour pouvoir y utiliser des cartes SIM autres que celles de l’opérateur chez qui vous avez acheté le smartphone, et qui vous prend en otage avec un forfait hors de prix…
  • personnalisez votre iphone 5 dans les moindres détails, que ce soit au niveau des versions iOS disponibles ou des thèmes et décorations utilisées dans l’OS !
  • Modifier les réglages système pour de meilleures performances encore de votre appareil.
  • Pouvoir installer un logiciel espion puissant et indétectable comme par exemple Mspy, le plus célèbre des logiciels de surveillance et de contrôle parental.
Avec Cydia, accédez à des milliers d’applications libres et gratuites !

 

En bref, savoir comment jailbreaker son iphone, c’est savoir comment se débarrasser des restrictions draconiennes et injustes imposées par Apple qui cherche à vous garder dans son giron et à vous empêcher d’accéder à tout un monde d’applications libres et gratuites !

Nous rappelons que faire le jailbreak iPhone 5 est tout à fait légal et autorisé tant par la justice européenne que américaine, malgré les protestations de Apple. Il existe même une conférence annuelle sur le jailbreak se tenant aux Etats Unis.

Quels sont les différents types de jailbreak iPhone 5 ?

Il existe deux grands types différents de jailbreak. Nous voulons parler du jailbreak tethered ou déblocage incomplet et du jailbreak untethered ou déblocage total.

Le jailbreak tethered est un jailbreak iOS qui utilise une faille du système d’exploitation mais ne permet pas de modifier la ROM du système.

Il s’agit donc d’une méthode plus simple, souvent découverte avant le jailbreak untethered, mais qui ne permet pas de redémarrer son smartphone sans avoir accès à un ordinateur. Sinon on perd son jailbreak et on est obligé de tout recommencer.

Le jailbreak untethered est la version totale et complète du déblocage de iOS. Elle permet de faire le jailbreak iPhone une fois pour toute. Le smartphone est ensuite utilisable normalement, tout en permettant l’accès aux fichiers sources, à Cydia et à tout ce qui nous intéresse.

Etant donné que le jailbreak untethered a été découvert il y a longtemps pour l’iPhone 5, est plus stable et bien plus intéressant que la première méthode, nous ne parlerons que de ce type de jailbreak dans notre article.

L’autre type de jailbreak est en effet seulement intéressant aux débuts du hack, généralement juste après la sortie d’un nouveau modèle d’iPhone ou d’iPad ou d’une nouvelle version d’iOS. Il devient inutile une fois le jailbreak tethered découvert.

Quelles sont les différentes méthodes de jailbreak iPhone 5 ?

Il existe de nombreuses méthodes de jailbreak iPhone 5, certaines sont plus compliquées que d’autres. De manière générale, vous allez utiliser un logiciel pour exploiter une faille particulière de iOS et vous donner les droits administrateur pour pouvoir obtenir un contrôle total de l’appareil.

Si le but est toujours le même : Pouvoir obtenir l’accès complet à l’appareil et à son système d’exploitation, dans le but de pouvoir installer des applications gratuites ou non autorisées par Apple; les techniques de jailbreak varient selon le système d’exploitation (OS) présent sur votre iPhone 5 et la faille utilisée pour obtenir l’accès complet.

Avant de choisir une méthode de jailbreak iPhone 5, n’oubliez pas de vérifier quelle est la version de iOS installée sur votre smartphone.

Pour ce, suivez ces quelques étapes extrêmement simples :

  • Rendez vous dans « Réglages »
  • Cliquez sur l’onglet « Général »
  • Allez dans « Informations » puis faites défiler l’écran jusqu’à l’indication de la version de l’OS

Il est possible d’effectuer un jailbreak iPhone 5 sans avoir accès à un ordinateur. On trouve de très bons tutoriels complets sur internet dont notamment ce tutoriel en anglais ou encore sur le site iPhonote en français.

Néanmoins, nous ne vous le conseillons pas. Les méthodes qui expliquent comment jailbreaker son iphone sans ordinateur sont en général moins fiables et plus instables, et beaucoup de sites essayent de vous faire croire qu’il existe une méthode miracle extrêmement simple alors que ce n’est pas le cas.

En plus de cela, utiliser un ordinateur permet de sauvegarder vos données personnelles et les réglages de votre iPhone, mais aussi vos photos, vos applications, vos messages.

Il est fortement conseillé de le faire car bien que dans 90% des cas le jailbreak iOS soit parfaitement sûr, il arrive que des données soit perdues au cours de la manipulation !

#1 Le jailbreak avec Pangu

Il s’agit de la technique de jailbreak la plus populaire en ce moment. L’équipe de hackers chinois Pangu a en effet sorti un des logiciels qui permet le jailbreak le plus simple et le plus rapide, efficace notamment pour toutes les versions de iOS depuis iOS 7 et jusqu’à la toute dernière version iOS 9.3.3.

L’équipe de hackers chinois Pangu vous aide à faire le jailbreak iPhone 5 !

 

Vous pouvez télécharger Pangu à cette adresse (page en anglais).

Utiliser Pangu est extrêmement simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est exécuter le logiciel et suivre les instructions qui vous sont données.

Vous possédez un iPhone 6, la version la plus récente du célèbre smartphone de Apple ?

Consultez notre guide spécialisé sur le jailbreak iPhone 6 avec Pangu !

Il comprend des images et des explications particulièrement faciles à suivre, pour rendre le jailbreak iOS à la portée de tous.

Pour ceux qui préfèrent utiliser une vidéo, voici un tutoriel vidéo particulièrement bien fait (en anglais)

#2 Le jailbreak avec evasi0n

Le jailbreak en utilisant evasi0n est particulièrement intéressant pour ceux qui disposent d’un ordinateur Windows ou Linux et qui veulent débloquer un iPhone 5 utilisant encore une version de iOS 6 ou 7.

 

Evasi0n est un des meilleurs logiciels disponibles gratuitement en ligne pour un jailbreak iPhone 5 rapide et sans souci.

 

Le site iClarified propose aussi un très bon tutoriel en anglais à ce même sujet. Malheureusement pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, il n’existe pas de version française, mais ne vous inquiétez pas, nous avons nous aussi publié un très bon guide !

Nous avons en effet écrit un guide détaillé du jailbreak iOS 9.3.3 avec evasi0n, avec des images et des explications étape par étape ! N’hésitez pas à le consulter.

Pour réaliser le jailbreak de votre smartphone Apple avec evasi0n, suivez ces étapes une par une :

  1. Réalisez une sauvegarde complète des données de votre appareil
  2. Téléchargez le logiciel evasi0n pour Windows
  3. Extrayez le fichier en .exe à partir du dossier .zip que vous avez téléchargé puis enregistrez le sur le bureau de votre PC
  4. Faites un double clic sur le fichier evasi0n.exe. Le programme s’ouvre automatiquement.
  5. Vous pouvez maintenant connecter votre iPhone 5 à votre ordinateur. Evasi0n va détecter automatiquement la version de iOS que vous utilisez. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « jailbreak » dans la boîte de dialogue qui s’ouvre pour continuer le processus.
  6. Le jailbreak s’effectue automatiquement. N’intervenez pas et ne touchez pas votre smartphone jusqu’à ce que le logiciel de déblocage ait fini de travailler. Cela devrait prendre quelques minutes.
  7. Une fois la procédure terminée, le logiciel evasi0n va vous indiquer de débloquer votre smartphone puis de taper sur l’icône du jailbreak que vous pouvez maintenant voir sur le tableau de bord. Surtout ne débranchez pas votre iPhone à ce moment là. En effet, le débridage n’est pas encore terminé.
  8. En moins d’une minute, vous devriez voir apparaître un bouton « Quitter » sur votre PC. Vous n’avez plus qu’à quitter evasi0n. Votre iphone est maintenant débridé et Cydia y est installé !
  9. Ouvrez Cydia et profitez de milliers d’applications libres et gratuites ainsi que des thèmes et apparences personnalisables dans les moindres détails !
  10. Bien sûr, tout ne se passe pas que via la plateforme Cydia. Vous pouvez également télécharger et installer des applications directement via internet, comme le célèbre logiciel de contrôle et de surveillance parentale Mspy.

A vous les logiciels espions comme Mspy !

Maintenant que vous savez comment jailbreaker son iphone, vous allez enfin pouvoir profiter pleinement des logiciels espions disponibles sur internet !

Avec un logiciel espion de bonne qualité comme Mspy, il est possible d’espionner et de consulter tous les messages et les emails échangés à partir d’un téléphone jailbreaké.

On peut également enregistrer ou bien écouter les appels téléphoniques émis et reçus en direct, espionner les applications de messagerie instantanée et de voix sur IP de type Facebook Messenger, Whatsapp, Viber, Telegram, Signal ou encore Skype.

Mspy
mSpy est votre meilleur allié pour la surveillance à distance complète et indétectable d’un smartphone…

 

Et ça ne s’arrête pas là ! Vous avez aussi accès à distance à l’agenda du smartphone, au carnet de contacts, au journal des appels, aux photos, vidéos et fichiers enregistrés sur le téléphone, et bien d’autres choses encore comme la possibilité de traquer l’appareil et de le localiser au mètre près grâce à son GPS.

Avec toutes ces fonctions, vous êtes certain de pouvoir surveiller vos enfants et ce qu’ils font sur internet de manière moderne et efficace.

Ce genre de logiciel est aussi plébiscité par les patrons et les managers de petites et moyennes entreprises, qui aiment pouvoir surveiller leurs employés afin de s’assurer qu’ils font bien ce qu’ils sont payés à faire. Bien sûr, cela n’est autorisé que sur les téléphones et ordinateurs professionnels et avec l’accord des employés.

Bref, un logiciel espion peut être extrêmement utile dans notre société, où les smartphones sont devenus une partie très importante de nos vies. C’est pourquoi de nombreuses personnes cherchent également à trouver un logiciel espion iphone sans jailbreak.

Ils existent bel et bien. On pense par exemple à Mspy, le leader du marché, qui propose de nombreuses fonctions de surveillance et de contrôle parental de logiciel espion iphone sans jailbreak.

Nous avons d’ailleurs publié un article complet expliquant les avantages et les inconvénients de la surveillance iphone sans jailbreak.

Néanmoins, si vous voulez vraiment débloquer tout le potentiel d’un logiciel espion, vous avez besoin de savoir comment jailbreaker son iphone.

En effet, sans jailbreak iPhone 5, impossible de géolocaliser un téléphone avec un logiciel espion comme Mspy, ou encore d’accéder aux messages échangés via des applications cryptées comme Messenger ou Telegram.

Faites nous confiance et jailbreakez votre iphone pour débloquer tout un univers de nouvelles possibilités !