Grâce à mSpy, devenez un super cyber-parent !

Savoir, prévenir et protéger. Ce sont les 3 commandements du cyber-parent, d’après les recommendations des spécialistes consultés par mSpy, l’éditeur du célèbre logiciel de contrôle et de surveillance parentale, pour la mise au point d’un guide sur comment devenir un « cyber-parent » à la fois moderne et attentif.

mSpy a pour but d’aider les parents et les personnes qui ont régulièrement des enfants sous leur responsabilité. Le logiciel, célèbre pour être un des meilleurs logiciels espions du net, aide les parents à en savoir plus sur ce que font et disent leurs enfants en ligne.

De cette manière, les cyber-parents sont ensuite capable d’intervenir pour empêcher que leurs enfants ne ruinent leur avenir en faisant des bêtises plus grosses qu’eux en ligne ou qu’ils soient à jamais traumatisés par leur rencontre avec un prédateur en ligne…

Photography son lying on the sofa and holding his hand smart-phone, the mother sits and looks at his smart phone

Exactement de la même manière qu’il est possible d’en savoir plus sur ses enfants et ce qu’ils font en dehors de l’école en sachant avec quel genre de personnes ils traînent, il est possible de faire la même chose en ce qui concerne le monde virtuel.

C’est pour cela qu’un outil comme mSpy peut être d’une utilité incroyable pour les parents du 21ème siècle.

D’après les statistiques, il y a plus de 750 000 prédateurs sexuels en ligne sur internet chaque jour. Plus de 50% des victimes d’exploitation seraient âgées entre 12 et 15 ans.

La quasi totalité de ces exploitations ont lieu dans des salles de chat de jeux en ligne. En plus de cela, 82% des agressions sexuelles contre les mineurs sont initiées via les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée via internet.

Pourquoi les parents doivent mettre en place une surveillance en ligne

Si ces statistiques absolument effroyables ne suffisaient pas à vous convaincre de la nécessité de mettre en place une surveillance des cyber-activités de vos enfants avec un logiciel comme mSpy, pensez plutôt à ceci.

Le cyber-harcèlement est aujourd’hui la cause numéro 1 de mal être, d’anxiété et de dépression chez les enfants de moins de 15 ans.

Cela vient du fait que plus de 80% des enfants utilisent un smartphone, qui est le moyen le plus facile pour un enfant méchant d’envoyer menaces, messages violents et images dégoutantes à ses souffres douleurs.

Le plus souvent, les enfants qui souffrent n’osent même pas le dire à leurs parents par honte ou par peur de leurs bourreaux.

Une autre chose dont nous sommes absolument sûrs, c’est que tout ce qui est posté en ligne ne peut jamais être vraiment supprimé. Le droit à l’oubli numérique, dans l’état actuel des choses, n’existe pas.

Avoir envoyé quelques textos à caractère sexuel au lycée pourrait bien hanter vos enfants et leur causer des ennuis pour le restant de leurs jours, par exemple lorsqu’ils veulent entrer en classe préparatoire ou bien trouver du travail.

De nos jours, beaucoup de choses ressortent lorsque l’on fait des recherches sur une personne sur Google, vous seriez surpris de ce que les recruteurs et autres peuvent retrouver, même des années après !

C’est aussi pour ça que vous devez empêcher vos enfants de faire n’importe quoi en ligne, de la même manière que vous veillez sur eux dans le monde physique.

Etre présent n’est plus suffisant, alors que les enfants ont accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à une multitude d’appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs portables), qui leur permettent d’accéder à internet.

Les parents de nos jours se doivent de savoir ce que font leurs enfants dans le monde virtuel. Avec un logiciel comme mSpy, pas besoin d’être en permanence derrière eux ! Vous pouvez discrètement et à distance savoir quelles sont leurs fréquentations en ligne, les sites qu’ils consultent, si ils regardent des contenu violents ou inappropriés pour leur âge.

MSpy vous fera aussi des rapports sur les jeux en ligne et si oui ou non ils participent à des salles de chat, ou si ils contactent ou sont contactés par des inconnus sur les réseaux sociaux.

mSpy, un logiciel de contrôle parental puissant et discret

Vous n’avez encore aucune idée des immenses possibilités d’un logiciel espion comme mSpy… Le logiciel offre plus de 25 fonctions pour une surveillance complète et le tout à distance ! Voyez plutôt.

  • La surveillance de la liste des contacts permet de savoir si de nouveaux contacts sont ajoutés par votre enfant dans son téléphone. Vous pouvez ainsi savoir si il a de nouvelles fréquentations dont il ne vous parle pas.
  • L’historique de navigation internet récupéré par mSpy est complet dans son intégralité. Il inclut les pages visitées en mode navigation privée ou incognito, ainsi que toutes les recherches qui ont été faites dans la barre d’adresse ou dans un moteur de recherche comme Google et autres. En sachant ce que cherchent vos enfants sur internet, vous pouvez veiller à ce qu’ils ne se radicalisent pas et qu’ils soient bien en train de chercher des choses qui correspondent à leur niveau de développement physique et intellectuel.
  • Grâce à la surveillance complète des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Tinder, Snapchat) et des applications de messagerie instantanée (Facebook Messenger, Skype, Viber, Whatsapp, Signal, Hangout, Telegram et autres), vous pouvez savoir ce que font vos enfants en ligne, et ensuite les conseiller ou les réprimander. Des applications comme Tinder et Snapchat sont particulièrement dangereuses, et il est absolument essentiel que vous réagissiez rapidement si vos enfants ou vos ados s’y trouvent.
  • Avec la surveillance par mSpy des applications installées sur le téléphone, vous voyez toutes les applications que vos enfants ont mises sur leur smartphone. A vous ensuite de décider si ces applications sont appropriées à leur âge et si elles ont un intérêt pour leur vie personnelle ou pour faire leurs devoirs. Le cas échéant, le logiciel vous permet de modifier et supprimer à distance des applications ! Incroyable, non ?

Conclusion

En plus d’utiliser une application de surveillance et de contrôle parental moderne et puissante comme mSpy, n’oubliez pas d’éduquer vos enfants aux règles de base de politesse, de savoir vivre, et de sécurité sur internet.

Par exemple, ne jamais répondre à des questionnaires en ligne, ne pas ouvrir des liens envoyés par des inconnus, et surtout ne pas dévoiler des informations personnelles ou de la famille comme son nom, son adresse, ou encore son numéro de téléphone.

Avec l’utilisation quotidienne de mSpy et toutes ces techniques, vous aurez véritablement mis en place la devise des cyber-parents : Savoir, prévenir et protéger.