Comment faire un Jailbreak Iphone 7.1.2 complet avec Pangu

Nous allons vous expliquer dans cet article comment faire un Jailbreak Iphone 7.1.2 complet. En réalité nous allons vous expliquer bien plus de choses… Nous vous laissons découvrir par vous-même…

Pourquoi et comment jailbreaker son iphone ?

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du Jailbreak Iphone 7.1.2 (ou d’un autre modèle) mais en réalité vous ne savez pas trop à quoi ça sert…

En fait vous ignorez quels sont les avantages concrets d’un  jailbreak ios ? Vous croyez peut-être que cela est indispensable pour mettre en place un contrôle parental efficace, pour surveiller un smartphone à distance… grace à Mspy ou Flexispy .

Nous faisons donc brièvement un point complet sur le sujet. On vous signale tout de même que si vous souhaitez contrôler le smartphone de votre enfant ou le téléphone de fonction de votre employé, qu’un jailbreak ios n’est pas forcément nécessaire.

En effet grâce à Mspy, vous pouvez savoir tout sur tout. Vous pouvez en effet installer ce logiciel espion iphone sans jailbreak

Commençons par le début : l’ iOS c’est quoi ?

L’iOS c’est le nom donné par Apple à son système d’exploitation. Ce système d’exploitation fonctionne sur différents types d’appareils de la pomme croquée : iPhone, iPodtouch, iPad.

Par exemple pour l’AppleTV le système d’exploitation est nommé tvOS tandis que pour la montre d’Apple, l’AppleWatch il s’agit de WatchOS. >

Actuellement nous en sommes à la version iOS 10 qui a été rendue public en septembre 2016. Mais comme nous n’avons pas tous forcément les dernière versions de l’iPhone et qu’il n’existe pas encore d’outil vraiment stable pour le jailbreak iphone aussi récent, nous allons donc nous concentrer sur le Jailbreak Iphone 7.1.2. Et forcément une autre question s’impose…

Le jailbreak ios c’est quoi ?

« Jailbreak » c’est l’expression anglaise qui veut dire débridage, dévérouillage ou encore déplombage de l’iOS. Littéralement on peut le traduire par « évasion de prison ».

Concrètement le Jailbreak Iphone 7.1.2. ça veut donc dire débloquer le système d’exploitation pour être en mesure dans utiliser toutes les fonctionnalités.

En d’autres termes, ça permet à l’utilisateur de profiter vraiment au maximum de son appareil. Apple met en effet des restrictions et autres sécurités en place pour « protéger » l’appareil.

En réalité c’est surtout pour en garder le contrôle et l’exclusivité. Le jailbreak iphone va en effet permettre à son utilisateur d’installer des applications, des fonctionnalités, des extensions qui ne sont pas disponibles sur le site officiel d’Apple, l’Apple Store.

Grâce à un Jailbreak l’utilisateur peut également avoir accès à des applications payantes gratuitement. Et bien évidemment, le jailbreak iphone permet d’utiliser toutes les fonctions natives de l’iOS comme l’Apple Store donc ou iTunes.

De plus le Jailbreak Iphone 7.1.2. n’a rien d’illégal. Ne met pas en danger votre appareil et dans la mesure ou le Jailbreak est retiré avant l’envoi au SAV, la garantie fonctionne. Un jailbreak enlevé ne laisse en effet aucune trace.

Enfin, il existe trois niveaux de Jailbreak : incomplet (tethered jailbreak), de second niveau (semi-untethered) et un Jailbreak complet (untethered jailbreak).

Quel logiciel pour Jailbreak Iphone 7.1.2. ?

Pour réaliser un jailbreak iphone vous avez besoin d’outil spécifique, autrement dit d’un autre logiciel. Plusieurs options ont ainsi été développée par des hackers pour rendre possible le Jailbreak.

Pour les premières versions de l’iOS, vous pouviez par exemple utiliser . Des versions plus récentes ont ensuite été développées notamment pour l’iPhone 4. Il s’agit par exemple de

C’est ensuite l’outil de jailbreak ios connu sous le nom de Evasi0n qui prend le relais pour les versions de l’Iphone 6 jusqu’à la 7. Apple a finalement réagit et c’est désormais un groupe de hacker chinois qui a réussi à faire le Jailbreak Iphone 7.1.2. L’outil qu’il propose se nomme Pangu.

A titre informatif pour les versions plus récentes encore de l’iOS, d’autres outils de jailbreak existent. Il s’agit par exemple de l’équipe Taï, elle aussi chinoise.

Elle débloque les versions de l’iOS 8 tandis que Pangu reprend ensuite le relais pour les versions 9.

Si vous souhaitez installer un logiciel espion sur un dispositif cible, on vous rappelle qu’avec Mspy, le jailbreak n’est pas nécessaire.

Le Jailbreak Iphone 7.1.2 avec Pangu

Pour effectuer le Jailbreak de Pangu vous devez premièrement télécharger le logiciel ici.

http://en.7.pangu.io

Cette version est compatible avec les dispositifs suivant :

  • iPhone 5s, 5c, 5, 4S, 4
  • iPod touch 5G, iPad 2
  • iPad 3, iPad 4, iPad Air, iPad mini et iPad mini avec écran Retina

Voilà comment se présente le logiciel une fois que vous l’avez installer, mais attendez encore un peu :

Tutoriel pour jailbreaker l’iOS 7.1.2

Avant de commencer à Jailbreaker votre iOS vous devez premièrement désactiver le code de verrouillage de votre appareil.

Vous devez ensuite connecter votre dispositif à votre ordinateur. Par prudence sauvegardez vos données sur iTunes. Après avoir de nouveau fermé iTunes téléchargez Pangu.

Apparaîtra donc l’image ci-dessus. Vous n’avez plus qu’à lancer le Jailbreak en cliquant sur le bouton « jailbreak ».

Ensuite, c’est très simple, vous n’avez plus qu’à suivre les différentes instructions de Pangu en images.

Vous devrez commencer par désactiver le réglage automatique de l’heure/date et changer la date et l’heure de votre dispositif : indispensable pour que Pangu fonctionne. Vous inscrirez ainsi 2 juin 2014.

Pour ça vous devez vous rendre dans le menu “Réglages” puis “Général” puis “Date et heure” puis vous changer donc manuellement après avoir désactivé le réglage automatique.

Le Jailbreak va alors commencer :

Après avoir cliqué sur l’icône comme demandé dans ce message, le Jailbreak Iphone 7.1.2 continue.

On vous demandera ensuite de déverrouiller votre appareil pour que le Jailbreak se termine et voilà, c’est tout.

Il ne vous reste plus qu’à installer ensuite toutes les modifications, personnalisations, améliorations, applications qui vous intéressent, votre Iphone est enfin libéré !

Pour ceux qui ont envie d’une petit vidéo pour accompagner votre jailbreak, voici cette séquence qui ne dure que quelques minutes mais vous montre l’essentiel… C’est en français et c’est très bien fait :

Voilà il me semble que l’on vous a tout dit pour que vous sachiez désormais comment mettre en pratique le Jailbreak Iphone 7.1.2. On vous rappelle également que l’installation d’un logiciel espion iphone sans jailbreak c’est possible grâce à Mspy .