Jailbreak IOS 8 tout ce que vous avez besoin de savoir sur le sujet

Vous avez envie de profiter du potentiel de votre iPhone à son maximum et vous avez bien raison.

Ça coûte déjà assez chère comme ça, alors il faut évidemment chercher à le rentabiliser au maximum.

Vous voulez savoir comment faire le Jailbreak IOS 8 ? Nous vous expliquons tout ce que vous avez besoin de connaitre sur le sujet.

Avant de commencer cette petite démonstration, nous souhaitons tout de même vous préciser que le Jailbreak IOS 8 n’est pas forcément nécessaire si vous souhaitez surveiller un téléphone.

En effet, avec Mspy vous pouvez prendre le contrôle d’un smartphone sans devoir le jailbreaker… Mais commençons donc par le début !

Un Jailbreak, c’est quoi ?

Le terme Jailbreak est un mot valise qui nous vient de l’anglais. Il se compose de deux termes « jail » : prison et « break » : casser.

Dans notre contexte l’expression signifie donc en quelque sorte « évasion de prison ». Adapter à l’iOS, le « jailbreak » peut par conséquent s’entendre comme la manière de le débloquer, de déverrouiller votre iPhone.

Il faut effectivement savoir que vous êtes loin d’utiliser la totalité du potentiel de votre appareil. Mais que le jailbreak n’est pas forcément nécessaire pour autant pour mettre en place un contrôle parental.

Votre iPhone fonctionne grâce au système d’exploitation iOS. Le système d’exploitation c’est en quelque sorte le cerveau de votre machine, c’est en partie grâce à ce système d’exploitation que votre téléphone fonctionne.

Ce système d’exploitation se retrouve sur différents appareils de Apple. C’est par exemple l’iPhone donc mais également l’iPad ou l’iTouch.

La marque à la pomme croquée a mis au point d’autres systèmes d’exploitation pour les adapter aux besoins particuliers des différents appareils. Ainsi l’AppleWatch bénéficie du WatchOS. C’est encore le tvOS pour l’Apple TV, etc.

Ces systèmes d’exploitation sont en constante amélioration pour inclure de nouvelles options et fonctionnalités. Depuis septembre 2016, Apple en est donc à l’iOS 10.

Jailbreak IOS 8, à quoi ça sert ?

Comme on vous le laissait entendre plus haut, le Jailbreak IOS 8 va vous permettre de profiter au maximum de votre machine. En effet, le potentiel de votre téléphone est complètement bridé…

Pourquoi ? Tout simplement parce que Apple veut garder le contrôle sur ses machines et par là même, sur ses utilisateurs. Si vous aussi vous avez envie de savoir ce que fait réellement votre enfant ou votre employé passé par Mpsy, un logiciel espion aussi discret qu’efficace.

Jailbreaker son téléphone permet d’utiliser d’autres fonctions qui ne sont pas disponibles dans l’Apple Store. Libérer sa machine ça signifie aussi pouvoir personnaliser son appareil. Faire le Jailbreak IOS 8 ça veut dire encore utiliser, télécharger des applications sans devoir les payer…

De plus le jailbreak ne préjudicie en rien votre appareil. Vous pouvez toujours utiliser les applications natives de votre machine sans aucun danger.

Et la garantie fonctionne aussi. Il vous suffit d’enlever le jailbreak lorsque vous envoyez votre appareil au service après vente.

Précisons qu’un Jailbreak IOS 8 ne laisse aucune trace une fois qu’il est retiré et que cette manipulation n’a absolument rien d’illégal.

Enfin, trois types ou niveaux de jailbreak existent : un Jailbreak complet ou untethered

jailbreak, un incomplet ou tethered jailbreak et un jailbreak de de second niveau ou semi-untethered.

Comment faire le Jailbreak IOS 8 ?

Différents programmes sont mis au point pour effectuer un Jailbreak. Ils sont élaborés par des équipes de hackers, des passionnés d’informatique.

Ces programmes doivent en permanence être actualisés. D’une part parce que les versions des iOS évoluent, d’autre part parce que Apple sécurise progressivement les failles qui sont utilisées par les hackers. Les versions des Jailbreak peuvent donc rapidement être obsolètes et ne sont pas toujours très stables.

A titre d’exemple, voici quelques noms de logiciels et équipes de hackers ayant travaillé pour jailbreaker les iOS.

Brève historique du Jailbreak

Les débuts du Jailbreak ont été possibles grâce à Limera1n et aussi Blackra1n. Puis pour l’Iphone 4 il y avait Sn0wbreezePwnage Tool, GreenPois0n, TinyUmbrellaAbsinthe…

Les iPhone évoluent, les logiciels de jailbreak aussi… Pour les versions 6 et 7 de l’iPhone, c’est Evasi0n qui s’en charge.

Nouvelle réaction de Apple, c’est alors une équipe de hackers chinoise qui s’est attelée à la tâche : elle propose ainsi l’outil Pangu qui permet de jailbreaker l’iPhone 7.1.2 par exemple et quelques autres versions encore. Pangu s’est désormais imposée comme une référence incontournable.

Petit à petit ce sont d’ailleurs les chinois qui se sont imposés dans le monde du jailbreak. Plus réactifs et plus performants apparemment.

Pour le jailbreak de l’iPhone 8 il y a donc aujourd’hui diverses options qui évoluent en fonction des réactions d’Apple et des versions proposées.

TaiG a par exemple proposé un jailbreak pour la version 8.3. Pangu a de nouveau pris le relais avec la version pour le jailbreak de la version 8.4.1. Et ainsi de suite.

Le Jailbreak IOS 8

Pour le Jailbreak IOS 8 et plusieurs de ses versions, vous pouvez par exemple regarder cette petite vidéo très bien faite. Un tutoriel complet, court mais très efficace :

Cette version de Pangu vous permet de débloquer les iPhone 6 et 6plus, 5s, 5c, 5. Mais aussi l’iPhone 4S, l’iPod touch, l’Ipad mini, l’iPad 2, 3, 4 et aussi Air.

Pour télécharger Pangu, la meilleure solution c’est encore de se rendre sur le site officiel : http://www.pangu.io.

Si vous souhaitez utiliser un autre outil que Pangu vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la team TaiG. Une autre référence en la matière :http://www.taig.com

  • Comment s’y prendre ?

Quelque soit le logiciel de Jailbreak que vous utilisez, vous devrez premièrement commencer par désactiver le code de verrouillage de votre machine.

Vous allez ensuite le brancher à votre ordinateur. On vous conseille de sauvegarder vos données sur iTunes par prudence. Enfin, vous téléchargez le logiciel.

Et vous lancez le logiciel, ça devrait ressembler à ça :

Et en réalité, une fois que vous avez installé le programme sur votre iPhone, vous n’avez plus grand chose à faire. Il vous suffit en effet de suivre les instructions et le tour est joué : le Jailbreak IOS 8 se fera automatiquement.

Le logiciel va en effet vous guidez dans chacune des étapes nécessaires. Pas de panique donc si l’écran de votre iPhone devient noir par moment, c’est tout à fait normal.

Pas de souci non plus si vous voyez votre dispositif qui redémarre. Là encore c’est normal, votre appareil se met à jour.

Voilà ce que vous allez voir lorsque vous lancerez le jailbreak avec TaiG :

N’oubliez pas que si le jailbreak de votre appareil est indispensable pour utiliser certaines applications, il n’est pas nécessaire pour mettre un téléphone sous surveillance.

C’est par exemple le cas avec le logiciel espion Mspy qui va vous permettre rapidement de prendre le contrôle d’un téléphone en toute discrétion.

De tel programme sont par exemple très utile pour surveiller ce que fait votre enfant sur internet ou pour contrôler vos employés…

Une fois le jailbreak iPhone 8 terminé via Pangu, vous pourrez voir apparaître Cydia sur votre téléphone. Il s’agit en quelque sorte de l’Apple Store pirate…