Vulnérabilité Skype : comment protéger votre enfant ?

Connaissez vous les vulnérabilité Skype ? Non ! Vous ignorez donc aussi pourquoi il est indispensable d’avoir un logiciel espion afin de protéger vos enfants ? Ils utilisent certainement cette application sociale.

Et très certainement également, comme vous peut-être, ils n’ont pas conscience des dangers qu’elle représente.

Pour ceux qui ne le savent pas, Skype est utilisé pour passer des appels, laisser des messages vidéos, organiser des conférences, faire des appels VoiP (Voice Over Internet Protocol), envoyer des messages instantanés, faire des groupes de chats, etc.

Ce service est complètement « gratuit ». Il suffit d’avoir un smartphone et une connexion à internet, relativement stable.

Logiquement le service a gagné en popularité. Mais les vulnérabilité Skype existent bel et bien pour les plus jeunes.

Smiling woman saying hello on a video call

Un exemple des vulnérabilité Skype

Une jeune fille de 10 ans était en train de chater avec ses amis en utilisant l’application de messagerie instantanée Skype ou d’autres réseaux sociaux.

Elle racontait son premier jour de classe et les devoirs à faire avec ses camarades. C’est une habitude quotidienne.

Le premier septembre dernier, alors qu’elle discutait avec une amie, elle a reçu soudainement une invitation pour se joindre au groupe.

Pensant que c’était l’un de ses compagnons de classe elle a donc accepté sans connaître en réalité l’identité de la personne en question.

Mais ce n’est pas l’un de ses voisins ni de ses camarades… une vidéo pop-up s’ouvre en effet : un vieil homme se masturbant avec un message dirigée à le jeune fille apparaît sur son écran !!!

Elle a donc averti sa mère, heureusement. Cette dernière a alors appelé la police. L’incident est toujours actuellement à l’enquête. Mais c’est un très bel exemple d’une vulnérabilité Skype.

Et ce qui est arrivée à cette petite fille pourrait bien évidemment passé à n’importe laquelle. Les prédateurs sexuels se servent en effet de plus en plus des nouvelles technologies pour prendre contact avec avec leurs futures victimes.

C’est pourquoi les parents doivent toujours avoir un œil sur ce qui se passe sur internet. Un logiciel espion comme Mspy, Flexispy ou Highster Mobile pourra vous permettre de surveiller ce qui se passe mais surtout de protéger vos enfants !

Comment protéger votre enfant des dangers du net et de Skype ?

  • C’est à vous parents d’enseigner à vos enfants et ados comment utiliser les réseaux sociaux et autres applications. De leurs apprendre quelles précautions adopter.
  • Les parents devraient ainsi passer un minimum de temps avec leurs enfants sur internet pour leurs apprendre comment utiliser cet outil.
  • Apprenez à votre enfant les bons réflexes. Il doit impérativement vous raconter s’il reçoit une photo explicite. Surpasser ce moment parfois délicat pour certains et vous le raconter.
  • Ne jamais parler avec des personnes qu’ils ne connaissent pas dans la « vie réelle ».
  • Guidez vos enfants sur le genre de choses qu’ils sont autorisées à faire sur internet, quel type de sites ils peuvent visiter.
  • Les parents devraient toujours avoir un œil sur l’activité sur le net, en particulier si leur enfant utilise des médias sociaux.
  • Ne pas accepter une demande d’amis d’un inconnu reçu par Skype Messengers. Il peut s’agir d’un prédateur sexuel, d’un cybère harceleur, d’un intimidateur

Si votre enfant suit ces quelques directives, il devrait être beaucoup plus à l’abri d’éventuelles cybères menaces.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne va rien lui arriver, d’où l’importance d’utiliser un logiciel espion qui soit en mesurer de surveiller Skype, mais aussi Facebook, Viber, Yahoo, Line et bien d’autres encore.

Unrecognizable girl, sitting in a dark, playing with laptop. Child at home, sitting on sofa.

Un logiciel espion pour protéger votre enfant

Les parents sont souvent effrayés lorsque tout d’un coup ils se rendent compte de ce que font ou peuvent faire leurs enfants sur le web. Et pourtant, il suffit d’installer un logiciel espion sur le téléphone cible et le tour est joué !

Ils pourront ainsi lire tous les messages envoyés par Skype.

Vous pourrez également connaître tous les membres qui font partie d’un groupe de discussion. Et enregistrer toutes les conversations effectuées via un appel vidéo sur Skype.

Vous pourrez connaître le nom et le nombre de personnes connectées avec votre enfant. Vous pourrez également savoir si des fichiers vidéos, des photos ont été envoyés.

Et bien évidemment les consulter. Vous pourrez lire tous les messages qui ont été échangés, leur durée, la date, l’heure, etc.

Et bien évidemment, vous pourrez consulter toutes ces informations depuis n’importe quel endroit. Une connexion internet suffit en effet pour vous connecter à votre espace et consulter toutes les données qui y sont automatiquement envoyées.

C’est donc comme vous pouvez le constater, super facile de protéger votre enfant des dangers du web. Et éviter que sa vie se transforme en un cauchemar.

Prenez les choses en main avant que votre enfant ne soit victime d’un cyber criminel et autres prédateurs…