Control parental sur les dispositifs Samsung : pourquoi c’est indispensable ?

L’accès à internet sur un téléphone portable est devenu quelques chose de commun dans la société actuelle et par conséquent la mise en place d’un control parental efficace aussi.

Le règne des dispositifs Samsung avec les téléphones mais aussi les tablettes ou les Pad est incomparable. L’engouement des plus jeunes générations pour tous ces gadgets a aussi son revers de la médaille.

Il y a de plus en plus de victimes de cyber-harcèlement chez les plus jeunes. Voici différentes raisons qui imposent la mise en place d’un control parental sur un dispositif Samsung.

Young boy reacts while watching inappropriate content on his smartphone. Internet safety for kids concept

Pourquoi est-ce nécessaire de mettre en place un control parental ?

Existence de cyber harceleurs dans le monde digital

L’harcèlement sur internet devient rapidement un véritable enfer. Cette pratique transforme alors le monde virtuel en cauchemar pour vos enfants et adolescents.

Ceux qui sont au courant de cette réalité prennent bien évidemment les précautions qui s’imposent. Mais les plus jeunes ne connaissent pas forcément cette réalité et sont par conséquent les plus exposés.

Les mineurs qui rejoignent les plateformes des médias sociaux sont des cibles privilégiées. Ainsi d’après une étude sur l’harcèlement en ligne et la vie privée sur la toile, 40 % des adolescents sont victimes d’harcèlement en ligne et 28 % des jeunes garçons pratiquent une certaine forme de harcèlement virtuel.

Les harceleurs sont actifs sur les messageries instantanées

Les harceleurs agissent de façon à ce que les adolescents ne puissent pas les dénoncer et au final il deviennent des victimes sexuelles de ces prédateurs. Ils se comportent de manière sympa, amicale pour mieux tendre leur piège.

Les harceleurs deviennent généralement des amis en ligne et puis ils se débrouillent pour rencontrer leur victime dans la vie réelle pour assouvir leurs intérêts sexuels.

Les applications sociales pour les dates spéciales

Les situations qui sont particulièrement propices à ce genre de problèmes ce sont les occasions spéciales comme par exemple la Saint Valentin.

Les jeunes adorent alors se rencontrer avec leurs semblables du sexe opposé. Ils utilisent alors des applications comme par exemple Tinder, Snapchat, Instagram, Facebook et autres pour trouver la personne qu’ils ou elles pourront rencontrer le jour J.

Le pédophiles utilisent les applications sociales comme couverture pour nuire aux enfants

Les pédophiles utilisent aussi les applications de messagerie instantanées pour trouver des cibles faciles qui ne sont autres que les jeunes enfants.

Ils consultent les profils des personnes complètement inconscientes avec leurs options de confidentialité et regardent alors les informations personnelles complètes.

Finalement ils chassent leurs cibles près de leur maison ou de leur école. A titre d’exemple, les Etats-Unis ont le bien triste records de perdre entre 4 et 7 enfants par jour pour cause d’abus et de négligence envers les plus jeunes.

Donc les pédophiles utilisent les applications sociales et messageries instantanées pour mettre en place leur couverture et en même temps trouver leur cible.

L’utilisation excessive de téléphones portables cause des problèmes de santé

Bien évidemment, avoir en permanence son regard fixé derrière l’écran de son Samsung génèrent des problèmes de santé chez les enfants et mineurs.

Entre autres, une utilisation excessive d’un portable chez les plus jeunes peut provoquer dépression, anxiété, des problèmes oculaires, des désordres psychologiques, gain de poids et obésité pour faute d’exercice physique, etc.

Lorsque les texto se transforment en sexto

L’habitude d’envoyer et recevoir des texto entre les adolescents se transforme de plus en plus en sexto, c’est-à-dire des messages à teneur sexuelle, qui révèlent leur intimité.

Au final, ils continuent cette mauvaise habitude et deviennent les victimes des prédateurs sexuels et autres harceleurs. Un control parental sur ces pratiques s’imposent donc là encore.

« Auto-obscénité » en hausse

Les jeunes qui sont en « couple » ont de plus en plus la mauvaise habitude de faire des vidéos avec leur petit copain allongé à côté dans des « positions compromettantes ».

Et bien évidemment, les dispositifs Samsung avec leur puissante caméra sont d’excellentes téléphone pour mener à bien ce genre d’activité à risque.

C’est un peu comparable à avoir des relations sexuelles sans protection. En effet, si ce genre de vidéos sont en soit dangereuses, elles peuvent qui plus est très facilement être perdues, partagées, transférées accidentellement à un autre destinataire… Dans les cas les plus graves, ces « maladresses » ont poussé certains à se suicider. D’autres se sentent terriblement humiliés.

Utilisation inappropriée du téléphone portable

Utiliser un téléphone au volant est loin d’être une exception chez les jeunes. Beaucoup envoient des texto ou écoute des conversations lorsqu’ils conduisent (pas seulement les plus jeunes…).

Ce genre de mauvaises habitudes provoquent la mort de nombreux jeunes. Selon le Nat’l Safety Council, ces mauvaises habitudes seraient même à l’origine de 25 % des accidents de la route et provoqueraient aux USA plus d’ 1,6 millions d’accidents chaque année.

D’après the Harvard Center for Risk Analysis Study, plus de 300 000 blessures chaque année. NHTSB a également révélé que l’utilisation du téléphone est en soit 6 fois plus dangereuse que de pratiquer des mauvaises activités avec son téléphone.

Young mom looking mobile phone with his son in house

De l’importance d’un control parental sur le téléphone

Pas besoin d’en dire plus pour comprendre l’importance et presque l’obligation morale pour tout parent de mettre en place un control parental effectif sur les dispositifs portables tel que le Samsung Galaxy 9.

Mais ce genre d’appareil est peut-être synonyme de véritable casse-tête pour vous… Pas de panique, aujourd’hui un tel control parental se met très facilement en place grâce à un logiciel espion comme Mspy, [SPY2] ou Highster Mobile.

Comment avoir un logiciel espion ?

En réalité c’est très simple, il vous suffit de souscrire à un abonnement de l’un de ces fournisseurs pour profiter d’un control parental vraiment à la hauteur de vos exigences.

L’installation de ce genre de logiciel est très simple. Il vous suffit d’avoir un accès physique au téléphone cible et quelques minutes devant vous.

Voici un descriptif rapide des diverses options dont vous disposerez afin de mettre en place un control parental vraiment pertinent.

Les messageries instantanées

Grâce à votre logiciel espion vous pourrez accéder aux principales messageries instantanées qu’il soit. Vous pourrez ainsi contrôler les activités de vos enfants et adolescents et vous assurer qu’ils n’agissent pas de manière compromettante.

Vous pourrez ainsi lire tous les messages écrits, chat, messages vocaux. Prendre connaissance des fichiers, des photos échangés

. Bref avec un accès à toutes ces données, vous pouvez vraiment prendre soin et protéger vos enfants des dangers du web, des menaces que représente les harceleurs et autres pédophiles.

Enregistrement d’appels et VoIP

Grâce à Mspy, Flexispy ou Highster Mobile vous pouvez également enregistrer les appel sur le téléphone cible. Les appels « traditionnels » mais également ceux passés via WahtsApp et autres applications. Vous pouvez enregistrer ces conversations mais également les écouter en temps réel.

Espionner les SMS

Malgré tous les progrès technologiques, les SMS et MMS restent très utilisés par les jeunes générations. Là encore, grâce à votre logiciel espion vous pourrez tout savoir.

Ce qu’il a prévu de faire, connaître avec qui il communique, etc. S’il est en contact avec une personne qu’il ne devrait pas connaître et encore moins rencontrer, vous le saurez tout de suite.

Enregistrer des vidéos

Les fonctionnalités des logiciels espions sont de plus en plus poussées et efficaces. Aujourd’hui vous pouvez hacker la caméra du téléphone cible.

C’est-à-dire que vous avez la possibilité de prendre le contrôle de la caméra intégrée sur l’appareil et de filmer tout ce qui se passe. Vous pouvez désormais enregistrer et filmer tous les sons et activités de votre ado.

Quelle meilleure protection ? Là encore vous pouvez effectuer des enregistrement ou regarder en streaming tout ce qui se passe…

Contrôle à distance du téléphone

Vous avez la possibilité de prendre le contrôle du téléphone portable de votre enfant. Vous savez qu’il est en train de conduire, en vélo ou autre et qu’il discute en même temps… Bloquer les appels, l’envoi et réception d’appel, l’accès à internet en un seul clic !

Contrôlez l’accès à internet

Si vous avez la possibilité de bloquer complètement l’accès à internet, vous pouvez également en filtrer l’utilisation. Vous pouvez ainsi mettre en place un control parental sur mesure. Par exemple, vous ne souhaitez pas que votre ado accès à certains sites ?

C’est simple,  vous en interdisez l’accès. Vous pouvez également être averti lorsque tel ou tel mot clés est tapé dans la barre de recherche.

Il vous suffit d’activer des alertes sur les mots que vous définissez. Vous souhaitez connaîtrez son activité en ligne : consultez l’historique de navigation en un rien de temps.

Et bien évidemment, de nombreuses autres fonctionnalités existent telles que Keylogger, GPS, etc. Alors ne laissez plus votre enfant sans défense. Ils n’ont pas forcément conscience des dangers du web, de leur activité en ligne, protégez-les