Surveillance : Que font vos enfants sur Internet?

Spy-On-My-Daughters-Cell-PhoneLa surveillance de ce que font ses enfants sur Internet est de plus en plus courante.

Aux Etats-Unis, près de 80% des enfants possèdent un téléphone portable et la plupart de ceux-ci sont des smartphones, ce qui veut dire que les enfants ont un accès quasi constant et illimité à Internet et à la multitude de contenus qui s’y trouvent.

Beaucoup de parents s’inquiètent et veulent savoir ce que leurs enfants font, à qui ils parlent pendant des heures. Il existe de nombreux logiciels espions qui permettent la surveillance des enfants et qui sont compatibles avec Windows, Mac OS ou encore Android et iOS.

Ces logiciels peuvent être utilisés pour surveiller les sms, les appels téléphoniques, les applications utilisées, l’endroit où se trouve votre enfant ainsi que pour empêcher l’accès à du contenu inapproprié.

Tout d’abord, vérifiez que l’entreprise que vous payez pour votre abonnement ne propose pas de service de surveillance ou de contrôle parental ; en effet de nombreuses ont un service gratuit pour leurs clients, il serait dommage de s’en passer.

Sinon il existe beaucoup de logiciels espions vous permettant de surveiller vos enfants grâce à des applications, comme par exemple Mspy ou encore Flexispy.

Ces applications sont idéales pour les parents qui souhaitent surveiller les activités de leurs enfants sur leur iPhone, iPad ou leur smartphone Android. Android est le système d’exploitation le plus facile à surveiller mais il existe des applications pour tous les types de systèmes.

Il existe de nombreuses applications de contrôle parental gratuites, n’hésitez pas à faire un essai avec l’une d’entre elles, pour fixer une limite de temps à l’utilisation d’un smartphone, consulter les SMS échangés par vos enfants, regarder les appels téléphoniques passés ou encore bloquer certains de leurs contacts.

Assurez-vous cependant de choisir une application compatible avec le modèle de leur téléphone. Si vous êtes satisfaits du logiciel espion et que vous désirez passer à une application de meilleure qualité, il sera toujours temps plus tard de payer pour un logiciel avec des fonctionnalités plus développées.

Installer un logiciel espion sous Android

Vous devrez vous munir du téléphone cible et télécharger l’application directement sur le téléphone, puis cacher l’icône afin de rester discret.

Ensuite, enregistrez-vous en ligne si vous êtes un nouvel utilisateur ou connectez vous à votre profil en ligne pour pouvoir espionner le téléphone.

Attention, sur un iPhone, il faudra auparavant jailbreaker le smartphone afin de pouvoir y installer un logiciel espion.