Logiciel espion sms : Surveiller sans interdire

De nos jours, les gens, et en particulier les adolescents, sont constamment en train d’utiliser leur téléphone pour envoyer des messages texte.

On estime même que près de la moitié des utilisateurs de smartphone, et en plus grande proportion encore chez les plus jeunes, entre 15 et 24 ans, n’utilisent quasiment jamais leur téléphone portable pour faire un appel !

Pour savoir ce que fait son enfant ou bien un employé avec son téléphone, il ne suffit donc plus d’utiliser un logiciel enregistrant les conversations, il faut également avoir la possibilité d’accéder au contenu des sms envoyés.

Pour cela, il suffit d’utiliser un logiciel espion sms, qui vous permet de voir les quantités de sms émis et reçus, ainsi que leur contenu.

La plupart des logiciel espion sms disposent également de fonctions permettant l’enregistrement des conversations, la consultation du journal des appels émis et reçus, du carnet de contacts, ainsi que l’accès à la géolocalisation GPS, la possibilité d’activer le micro d’ambiance du téléphone et même de surveiller les informations échangées à travers des applications de voix sur IP comme Skype, Viber, ou encore Whatsapp pour les plus puissants de ces logiciel espion sms.

sms smartphone

Pourquoi vouloir surveiller les sms envoyés à partir d’un smartphone?

Comme nous vous le disions ci-dessus, de moins en moins de gens utilisent les appels pour communiquer. Avec la baisse des prix des textos, qui ne coûtent aujourd’hui absolument plus rien, le volume de sms envoyés en France n’a jamais cessé d’augmenter.

De nombreuses personnes aujourd’hui considèrent qu’envoyer un sms à la place de passer un coup de fil est plus poli, car cela permet à son interlocuteur de finir ce qu’il est en train de faire ou bien de prendre son temps pour répondre au lieu d’être pressé par l’autre personne au bout du fil.

Chez les jeunes, et en particulier les adolescents, l’envoi de sms à ses amis et à ses connaissances fonctionne comme un rituel social, presque comme une sorte de conversation ininterrompue.

En effet, avec l’apparition des smartphones et de leurs écrans qui permettent de voir en une simple pression du pouce l’ensemble des sms qui ont été échangés, s’envoyer des messages textes ressemble en 2016 beaucoup plus à une conversation à travers un chat internet qu’à l’envoi de longs messages textes.

Cela pousse les adolescents à passer leur temps à discuter avec leurs amis par SMS, plutôt que de les appeler une fois par jour ou quelques fois par semaine.

En ce qui concerne les employés, la pratique de discuter avec ses amis ou sa famille à partir du téléphone du bureau a toujours existé, bien sûr.

Qui n’a pas en tête l’image d’Épinal de la secrétaire pendue au téléphone avec ses amies au lieu de faire son travail? Mais alors qu’auparavant, il était toujours possible pour les employés d’être surpris, il est maintenant beaucoup plus facile pour eux de passer la journée à bavarder par texto.

Cela a pour effet de réduire la productivité des employés, qui se seraient peut être contentés dans le passé de passer un petit coup de fil rapide pendant leur pause déjeuner, mais passent aujourd’hui toute la journée à être distraits par la réception et l’envoi de textos sur leur téléphone professionnel alors qu’ils devraient se concentrer sur des tâches de plus grande importance.

Le fait que les discussions de vos enfants ou de vos employés ne puissent donc plus être entendues par hasard signifie que le niveau de contrôle dont pouvait disposer dans le passé un patron ou des parents a fortement baissé.

Face à cela, et à l’augmentation de l’importance qu’ont les téléphones mobiles dans nos vies, il existe heureusement une solution pour surveiller ses enfants ou ses employés sans pour autant devoir passer par une interdiction pure et simple de l’utilisation du smartphone.

Il s’agit du logiciel espion sms, qui permet d’espionner un téléphone choisi grâce à l’installation d’une petite application spécialisée.

sms

Que permet de faire un logiciel espion sms?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il n’existe pas vraiment de logiciel espion sms spécifique.

La plupart des applications proposant de surveiller un téléphone portable propose également d’autres fonctions comme la surveillance des appels avec écoute et/ou enregistrement en direct, de consulter le carnet de contacts, l’historique internet, les applications utilisées, et bien d’autre choses encore, comme la surveillance des applications de voix sur IP comme Whatsapp, Skype et Viber, très utile à l’heure ou celles ci sont parfois peut être encore plus utilisées que les sms par les ados.

Si vous choisissez une application espion de qualité cependant, elle vous permettra sans aucun doute de consulter les sms envoyés et reçus, ainsi que les numéros vers lesquels des sms sont le plus souvent envoyés.

Cette fonction est très pratique pour voir si votre enfant a des fréquentations que vous ne lui connaissez pas et qu’il désire vous cacher par exemple, sans pour autant violer son intimité en lisant chaque texto qu’il reçoit, ou pour vérifier que votre employé utilise bel et bien son téléphone pro à des fins professionnelles et non personnelles.

Comment installer un logiciel espion sms?

La plupart des logiciels espions de bonne qualité tels que MspyFlexispy ou Highster Mobile nécessitent un téléphone qui a été jailbreaké, c’est à dire débloqué, pour pouvoir être installés.

Cependant, il existe également quelques solutions pour pouvoir effectuer une surveillance sans jailbreaker le téléphone concerné, mais elles restent moins complètes et plus facilement susceptibles d’être contournées par l’enfant ou l'employé concerné.

C’est pourquoi il est conseillé de toujours emprunter le téléphone cible pour quelques minutes afin d’effectuer un débridage de l’appareil si son propriétaire ne l’a pas fait avant pour d’autres raisons.

Ensuite, il vous suffit de télécharger le logiciel espion de votre choix, et de l’installer rapidement sur le téléphone que vous désirez espionner.

Il vous faudra ensuite cacher l’icône de l’application, bien entendu, pour que le propriétaire du smartphone ne se doute de rien, avant de lui rendre l’appareil.

Cette étape est probablement le moment le plus délicat à mettre en place du processus de surveillance car elle nécessite des actions physiques mais une fois cela fait, tout est très facile et pratique à utiliser !

Après avoir fait cela, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre panneau de contrôle en ligne à partir d’un ordinateur ou d’un autre téléphone.

A partir de ce panneau de contrôle, il vous est ensuite possible de télécharger les sms que vous souhaitez archiver, ou de les lire directement en ligne, mais aussi d’écouter les conversations du téléphone cible, et bien d’autres fonctions encore selon les possibilités du logiciel espion que vous avez choisi.

Bref, la surveillance est facile à faire et à gérer, sans que vous n’ayez plus jamais besoin de toucher physiquement au téléphone de la personne surveillée, ce qui est bien utile pour ne pas éveiller ses soupçons.

Thinking

Est-il légal d’installer un logiciel espion sms sur un téléphone à l’insu de son propriétaire?

Beaucoup de personnes se demandent s’il est légal d’installer une application espion sur un téléphone. Et bien oui ! Bien entendu, s’il s’agit de vos enfants, vous avez tout à fait le droit de les surveiller, dans la limite du raisonnable.

Il faut qu’il s’agisse avant tout de les protéger et non pas de les priver de vie privée, mais l’utilisation d’une petite application espion pour consulter leurs sms rentre tout à fait dans ce cadre.

En ce qui concerne des employés, il est possible de les surveiller tant que cela n’est pas fait à des fins sournoises, comme le précise la loi, et bien sûr à partir du moment où le téléphone cible surveillé est un téléphone professionnel appartenant à l’entreprise et non pas au salarié.

Dans tous les cas, il est de la responsabilité de la personne faisant le choix d’utiliser un logiciel espion de vérifier qu’elle le fait à des fins de surveillance légales et légitimes, sans quoi cela pourrait se retourner contre vous.

Pas d’inquiétudes cependant ! Les logiciels espions rentrent de plus en plus dans les moeurs et sont aujourd’hui considérés par beaucoup comme une méthode tout à fait valide et raisonnable de protéger ses enfants des dangers d’internet et du contenu inapproprié qu’ils pourraient y trouver.

De plus, les avantages du logiciel espion dépassent de beaucoup les petits remords qui accompagnent son utilisation.

Qu’est ce qu’un petit sentiment de culpabilité lorsque vous consultez les sms de votre ado face à l’immense regret qui vous envahirait si vous le laissiez s’enfoncer dans les mauvaises fréquentations ou dans la drogue, par exemple? Mieux vaut surveiller discrètement que de devoir interdire.

Si vous souhaitez savoir de quoi relèvent les sms échangés par vos employés ou vos enfants donc, n’hésitez pas à utiliser un logiciel espion tels que Mspy, Flexispy et Highster Mobile

Ces applications sont à la fois peu chères, puissantes, intuitives et faciles à utiliser, ce qui en fait un excellent choix pour le contrôle parental et le contrôle de la productivité des employés.

Renseignez-vous et vous ne serez pas déçus par ces nouvelles innovations qui permettent de faire face à l’explosion de l’utilisation des smartphones.