Logiciel espion Android: Pourquoi et que choisir?

Cela fait maintenant un petit moment que les logiciels espions ont fait leur apparition dans nos vies quotidiennes. En effet, ces nouvelles applications qui servent à espionner les smartphones et autres téléphones portables sont des outils de très bonne qualité pour mettre en place un contrôle parental strict ou surveiller les téléphones professionnels de ses employés par exemple.

Le logiciel espion android a déjà été adopté par de nombreux parents soucieux de surveiller les contenus auxquels leurs enfants accèdent sur le net, et par des managers ou des patrons inquiets de la baisse de productivité des employés profitant d’avoir un téléphone professionnel pour bavarder avec leurs amis ou surfer sur le net pendant leurs heures de travail.

Dans ce tutoriel, nous vous proposons de découvrir les multiples fonctions d’un logiciel espion android de bonne qualité, et les usages qu’il est possible d’en faire selon la loi et les expériences de nos experts.

Ensuite, notre article présente quelques-uns des logiciels espions leaders du marché, afin de vous guider dans votre choix d’un logiciel espion android permettant une surveillance à la fois discrète mais exhaustive du smartphone cible tournant sous un système d’exploitation de type Android.

android-anti-virus

A qui s’adresse une application de type logiciel espion android?

Il existe deux types de public particulièrement susceptibles d’être intéressés par une application permettant de surveiller un smartphone android de manière exhaustive : les parents et les employeurs ou les managers d’une petite ou d’une grande entreprise.

Cependant, rien n’interdit à un particulier d’acquérir un logiciel espion et de l’utiliser comme bon lui semble, du moment que l’utilisation du dit logiciel ne constitue pas une atteinte à la vie privée de quelqu’un ou une utilisation à des fins illégales.

En ce qui concerne les parents inquiets et les patrons soucieux du niveau de productivité de leurs employés, pas de soucis à se faire, la loi autorise l’utilisation d’un logiciel espion android pour ces deux cas.

A l’heure où beaucoup de personnes, et en particulier les jeunes et les adolescents, passent la plupart de leur temps devant un écran disposant d’un accès à internet, ou à communiquer par l’intermédiaire de textos ou encore d’applications de voix sur IP de type Skype, Viber ou encore Whatsapp, il est normal que les gens ayant autorité sur eux se demandent ce qu’ils font à l’aide de leur téléphone.

Notamment dans le cas des plus jeunes, il existe de nombreux dangers sur le net dont ils n’ont pas forcément conscience, et il est du rôle des parents de les protéger de ces contenus inappropriés, que ce soit contre leur gré ou non.

Un parent qui se soucie véritablement de la santé physique et mentale de son enfant doit empêcher à tout prix que ce dernier n’entretienne de mauvaises fréquentations, ou ne consulte des vidéos et images violentes ou pornographiques en ligne.

S’il est vrai que le harcèlement et les souffre-douleurs à l’école ont toujours existé, ce problème a aussi changé de dimension et d’ampleur avec l’avènement des objets connectés.

Désormais, les enfants qui n’ont pas trop d’amis ou qui sont moqués et embêtés à l’école ne peuvent plus échapper au harcèlement et en deviennent les victimes littéralement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par l’intermédiaire des réseaux sociaux de type Facebook, Instagram, ou encore Skype et Viber.

Grâce à un logiciel espion android, les parents soucieux du comportement et des fréquentations de leur enfant peuvent consulter ses messages, ses appels, et voir l’historique de sa navigation sur internet, afin de se rendre compte le plus tôt possible si l’enfant a un comportement inadapté sur internet ou avec ses amis par téléphone, et être capable d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

Il en va de même pour les patrons et les responsables du personnel, qu’ils soient en charge de quelques employés comme dans une entreprise de petite taille ou familiale, ou bien chargés de la gestion de centaines et de centaines de personnes.

S’il est vrai ici aussi que beaucoup de personnes ont parfois pu profiter du téléphone du bureau pour appeler leurs amis ou leur famille sur leur temps de travail, la pratique a explosé avec les smartphones, qui permettent d’envoyer des messages en temps réel toute la journée et pour un coût dérisoire, tout en restant vraiment très discrets.

Il serait dommage de devoir se séparer d’un employé à la productivité trop faible, c’est pourquoi nous vous conseillons de commencer à utiliser un logiciel espion android, qui vous permettra de voir très rapidement si une personne utilise son téléphone professionnel à des fins privées, et de la rappeler à l’ordre en ayant une conversation sur la nécessité de séparer vie professionnelle et vie privée et familiale.

Bref, utiliser un logiciel espion android peut se révéler très utile et éviter d’importants problèmes dans le futur en vous aidant à repérer un souci éventuel dès le début, par la surveillance du smartphone de la personne que vous désirez espionner.

surveillance de telephone portable

Quelles sont les fonctions d’une application de surveillance de téléphone portable?

Pour ceux qui ne s’y connaissent pas forcément très bien en informatique ou dans les téléphones de nouvelle génération, la quantité de fonctions disponibles sur un logiciel espion pour smartphone peut sembler tout simplement ahurissante !

En effet, certains logiciels comme Mspy par exemple, dispose de près de 150 fonctions différentes, permettant un espionnage ultra complet du téléphone cible.

Lorsque l’on utilise toutes les fonctions au maximum de leur potentiel, il est tout simplement impossible que la personne surveillée arrive à passer entre les mailles du filet et à communiquer sans que le propriétaire du logiciel espion ne soit au courant.

N’importe quel logiciel espion de bonne qualité, comme celui mentionné plus haut ou encore Mspy ou Flexispy par exemple, permet tout d’abord l’enregistrement et l’écoute des conversations passées à partir du téléphone cible en direct, ou en différé à l’aide du panneau de contrôle accessible en ligne.

Ensuite, il est aussi possible de récupérer le carnet d’adresses du téléphone espionné, ainsi que tous les messages envoyés et reçus, et c’est là le minimum que l’on peut attendre d’un logiciel espion. Mais connaissiez-vous tout ce qu’il est possible de faire grâce à une application d’espionnage bien faite?

Il est possible de localiser la personne grâce à l’activation de la localisation GPS du téléphone, d’écouter les conversations que celle-ci a dans la vraie vie en activant à distance le micro d’ambiance du téléphone.

En ce qui concerne la navigation internet, on peut consulter l’historique de navigation du téléphone, bien entendu, mais aussi voir quelles applications sont utilisées et à quelle fréquence, ainsi qu’accéder aux messages échangés à travers des services de messagerie instantanée comme BBM, Facebook ou de voix sur IP comme Skype, Viber ou encore Whatsapp.

Pour ceux qui veulent vraiment utiliser un logiciel espion au maximum de ses possibilités, il est même possible depuis peu, grâce aux nouvelles fonctions gadget développées par les spécialistes des applis de surveillance, de prendre une photo à distance à travers la caméra du smartphone et ce sans que le propriétaire soit au courant !

On peut également récupérer tous les mots de passe qui ont été entrés dans le téléphone cible, consulter les vidéos lues, même si elles l’ont été par l’intermédiaire d’une appli cryptée comme Snapchat. Bref, la seule limite d’un logiciel espion de bonne qualité est celle de votre imagination.

Pour résumer, les logiciels espions qu’il est possible de trouver sur internet aujourd’hui sont à la fois puissants, complets et indétectables.

L’outil parfait pour se tenir au courant de tout ce que fait votre ado par exemple, même s’il s’imagine s’y connaître bien mieux que vous en ce qui concerne les nouvelles technologies.

Comment se procurer et installer une application de surveillance?

Il n’y a rien de plus simple que d’installer un de ces petits logiciels sur le téléphone à surveiller ! Il suffit pour cela de se rendre sur un site internet proposant un de ces logiciels, et de payer pour le télécharger.

Ensuite, et il s’agit de l’étape la plus délicate, il vous faudra trouver le smartphone cible et le débrider par un jailbreak. Cette opération ne devrait prendre que quelques minutes à une dizaine de minutes maximum et est nécessaire pour pouvoir installer l’appli espion.

Une fois le téléphone débloqué, installez le logiciel espion dessus puis cachez l’icône de l’application pour que la personne surveillée ne puisse pas s’en rendre compte.

Il ne vous restera ensuite plus qu’à vous rendre sur votre espace en ligne pour intercepter les appels, consulter les SMS et utiliser toutes les fonctions décrites plus haut dans notre tutoriel, à partir de n’importe quel ordinateur ou téléphone mobile possédant une connexion à internet.

Plutôt simple pour s’assurer une tranquillité d’esprit quant à ce que font vos enfants ou vos salariés non?

N’hésitez pas à vous renseigner plus en détails sur ce site et sur internet, et à essayer plusieurs types de logiciels espions. Bien qu’ils soient souvent similaires, ils ont tous leurs petites particularités et il en existe forcément un qui correspondra à vos envies et à vos besoins.