Logiciel espion gratuit: Surveiller sans dépenser !

Alors que les smartphones sont devenus des objets de la vie courante, que nous utilisons tous les jours pour communiquer avec nos amis, nos collègues et notre famille, de plus en plus de gens souhaitent utiliser un logiciel espion gratuit.

En effet, il est bien normal de vouloir surveiller ses enfants et savoir ce qu’ils font sur internet, surtout lorsque l’on connaît les nombreux dangers qui existent sur les réseaux sociaux et dans le monde virtuel.

Pour beaucoup de patrons et de directeurs des ressources humaines, la problématique est très différente mais la solution est la même, il s’agit des applications de surveillance de téléphones portables.

Pour eux, il s’agit avant tout de s’assurer que les employés ne gaspillent pas leur précieux temps et leur énergie à s’amuser sur le net ou à bavarder avec leurs amis au lieu de faire leur travail, et il est d’autant plus raisonnable de les surveiller que bien souvent, c’est à l’aide de leur téléphone professionnel et de son abonnement que les salariés perdent leur temps à faire des choses futiles sur internet.

Tout ceci explique le succès sans cesse grandissant de ces logiciels, et la raison pour laquelle de nombreuses personnes n’hésitent pas à payer pour obtenir une appli de surveillance de bonne qualité.

Cependant, peut être que vous n’êtes pas disposés à payer pour une appli pour des raisons diverses qui peuvent être justifiées.

Soit parce que vous n’avez pas assez d’argent pour vous permettre d’acquérir ce gadget en ce moment, soit car vous n’êtes pas encore convaincus des possibilités impressionnantes de surveillance qu’offrent les logiciels espions, ou encore car vous désirez faire un essai avant d’investir.

Tout ceci est tout à fait normal et justifié, et c’est pourquoi il est possible soit de se diriger vers un logiciel espion gratuit, soit de choisir d’essayer un logiciel espion payant à travers une de ses versions d’essai gratuites, souvent limitées dans le temps ou dans leurs fonctions, mais qui permettent malgré tout de se faire une idée des possibilités du logiciel et de se familiariser avec l’interface et la manière dont l’application de surveillance de mobile fonctionne.

Cela vaut-il vraiment le coup de payer pour acquérir un logiciel espion ? Quelles sont les fonctions de ce type d’applications et comment être certain qu’elles vous permettront de faire ce que vous désirez ? Existe-il un logiciel espion gratuit de bonne qualité ? Nous nous efforçons de répondre à toutes ces questions dans notre article tutoriel, qui lui, est de bonne qualité et totalement gratuit…

spyware-1200

Quelles sont les fonctions des logiciels espions modernes ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les logiciels espions ont fait d’énormes progrès ces dernières années. Depuis quelques temps, certains d’entre eux sont même capables de surveiller les messages et les conversations se déroulant sur des applications de voix sur IP comme Skype, Whatsapp ou encore Viber.

N’importe quel logiciel espion d’une qualité correcte à l’heure actuelle permet par exemple d’intercepter des conversations et de les enregistrer ou de les écouter en direct, mais aussi de lire tous les messages SMS échangés et reçus, de consulter le carnet de contact, d’espionner les conversations faites à travers des applications de messagerie instantanée comme celles de Facebook, Skype, BBM, et bien d’autres encore.

Le degré de surveillance qu’il est possible d’atteindre en utilisant un logiciel espion est surprenant ! En plus d’un espionnage complet des conversations téléphoniques et des textos, vous pouvez localiser le téléphone cible à tout moment en activant la localisation GPS à distance, ou bien en mettant en marche le micro d’ambiance pour pouvoir écouter ce qu’il se passe à côté du téléphone surveillé et donc d’être capable d’écouter des conversations ou de deviner où la personne se trouve.

Il est aussi possible de récupérer les mots de passe qui ont été rentrés dans le téléphone, de voir quelles applications sont les plus utilisées et à quelle fréquence, ou encore de télécharger les vidéos et photos stockées sur le smartphone, et ce même si elles ont été échangées par le biais d’une application disposant d’un système de cryptage de type Snapchat.

Enfin, cela peut sembler futuriste, mais de nombreux logiciels espions proposent cette fonction.

Il est aussi possible de prendre une photo à distance avec la caméra du téléphone sur lequel le logiciel espion est installé, sans que la personne surveillée ne s’en rende compte, et de récupérer ensuite la photo à partir de son espace en ligne de gestion de la surveillance ! Incroyable ce que permettent aujourd’hui les applications de surveillance, non ?

Bien sûr, toutes ces fonctions ne sont pas forcément disponibles sur un logiciel espion gratuit, mais nous les décrivons ici pour vous donner une idée des possibilités offertes par ce type d’application, et afin que vous réalisiez que quelle que soit le type d’usage que vous souhaitez faire d’un logiciel espion, il est sans aucun doute possible.

Qu’il s’agisse de contrôle parental ou de surveillance de vos employés, ou d’autre chose encore, il existe des fonctions de logiciel espion qui correspondront à vos besoins et à vos attentes.

logiciel espion gratuit_1

Existe il un logiciel espion gratuit de bonne qualité ?

Sans aucun doute, vous voilà désormais intéressés par les possibilités d’une appli espion, et vous avez maintenant envie d’en essayer une.

Est il possible de trouver un logiciel espion gratuit qui offre des possibilités de surveillance intéressante? La réponse est oui ! De nombreux sites internet proposent des logiciels espions, et il suffit de quelques minutes pour les télécharger et commencer à les utiliser.

Attention cependant, il s’agit d’être vigilant, car de nombreux sites utilisent la gratuité et l’attrait du logiciel espion pour essayer de faire télécharger aux internautes des virus, voire même des logiciels qui seront inutilisables pour eux mais les espionneront pour le compte de quelqu’un d’autre comme un pirate informatique !

Il faut toujours bien lire le site qui vous propose un logiciel espion gratuit, vérifier qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe grossières, et toujours se renseigner en lisant les avis d’autres utilisateurs.

Vous vous rendrez compte bien rapidement que les sites des logiciels espions de bonne qualité sont bien fait, sans faute, et qu’il est très facile sur internet de lire des commentaires d’utilisateurs satisfaits des services offerts par les développeurs du logiciel espion.

L’avis des experts de notre rédaction est sans ambiguïté : s’il existe en effet des logiciels espions qui sont gratuits et permettent de réaliser une surveillance d’un téléphone portable, ils ne sont clairement pas au niveau de leurs homologues payants et pourraient même vous réserver de mauvaises surprises.

En effet, certains logiciels gratuits ne sont pas aussi indétectables que des applis espions de meilleure qualité qui sont en permanence améliorées pour rester indétectables et permettre une surveillance exhaustive du téléphone cible.

Notre conseil est plutôt de privilégier une version d’essai limitée dans le temps, ou de profiter d’une offre de type satisfait ou remboursé, que de s’acharner à tout prix à trouver un logiciel espion gratuit, qui ne vous permettra pas forcément ensuite de faire exactement ce que vous voulez faire.

Vers quel logiciel espion se tourner?

Dès lors, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les multiples logiciels espions qui existent et sur leurs différentes fonctions.

Flexispy, par exemple, dispose de près de 150 fonctions différentes, de quoi être sûr qu’il en existe quelques-unes adaptées à vos besoins.

Quant à Mspy, le site internet qui distribue le logiciel affiche un taux très impressionnant de près de 95% d’utilisateurs satisfaits !

Enfin, beaucoup de spécialistes de la surveillance de mobile considèrent Highster Mobile comme un des logiciels les plus puissants et les plus indétectables du marché.

Nous ne cherchons pas à vous orienter plus vers un logiciel plutôt qu’un autre, mais plutôt à vous dire qu’il existe très probablement un produit qui saura vous satisfaire.

De plus, la plupart de ces logiciels offre un service après vente et un service d’installation afin d’éviter des déceptions à leurs clients, une garantie que vous achetez un produit de qualité.

On peut aussi se dire que dépenser quelques dizaines d’euros dans un bon logiciel espion est un prix assez faible à payer pour s’offrir une tranquillité d’esprit en sachant que ses enfants n’ont pas de mauvaises fréquentations, ou n’oseront pas aller consulter du contenu violent ou pornographique sur internet, ou encore qu’il s’agit d’un excellent investissement en tant que patron, qui vous rapportera de l’argent en dissuadant vos employés de perdre leur temps à jouer sur internet ou à bavarder avec leur smartphone professionnel avec leurs amis.

Pour résumer, il existe des logiciels espions gratuits qui permettent de se lancer dans la surveillance de téléphones mobiles, mais d’après notre humble avis, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

En effet, pour économiser quelques dizaines d’euros, vous risquez au mieux d’avoir un logiciel espion de piètre qualité, au pire de vous exposer à des pirates informatiques.

Si vous êtes décidé à surveiller quelqu’un à travers son téléphone portable pour quelque raison que ce soit, mieux vaut investir dans un bon logiciel espion, quitte ensuite à utiliser une option de type satisfait ou remboursé si les performances du logiciel ne vous conviennent pas.