Contrôle Parental Android : 3 raisons de l’utiliser

android-anti-virusVotre enfant utilise son téléphone portable en permanence ? Vous êtes inquiets de ne pas savoir ce qu’il fait lorsqu’il navigue sur le net et utilise son téléphone pour échanger avec ses amis ? Vous n’êtes pas les seuls.

En effet, d’après une étude réalisée sur le contrôle parental ou parental control en anglais récemment par Mcafee, près de 7 adolescents sur 10 cachent leurs activités en ligne à leurs parents.

Mais saviez vous que vous pouvez savoir exactement tout ce que vos enfants font avec leurs tablettes, smartphones et autres appareils connectés ? Et oui, les parents peuvent être tout autant à la page que leurs enfants en ce qui concerne la technologie.

Et soyons honnêtes, il est fort probable que vous le soyez. Simplement, vous n’aviez jamais envisagé la technologie comme une aide potentielle pour bien éduquer vos enfants.

Il existe trois grands avantages à utiliser un logiciel espion de bonne qualité pour mettre en place un Contrôle Parental moderne et complet. Lisez notre article pour découvrir quelles sont ces trois raisons !

Une ligne directe vers votre enfant et ce qu’il fait

La première chose qu’un logiciel espion fait, et peut être la plus importante, c’est de vous connecter à votre enfant de manière complète et intime.

Grâce à un logiciel de contrôle parental Android, pas besoin d’appeler vos enfants pour savoir si ils sont bien arrivés ou pour savoir où ils se trouvent.

Pas besoin non plus de se tortiller pour voir sur quels sites internet ils vont avec leurs tablettes. Et bien sûr, pas besoin de regarder par dessus leur épaule pour voir de quoi ils discutent si passionnément avec leurs amis depuis une demie heure.

Une fois que vous aurez installé une application de contrôle parental sur leurs appareils, vous serez tenus au courant en temps réel de leurs diverses activités en ligne. Vous allez être connectés, et au courant de tout ce qu’ils font, et c’est sans doute ça le plus important.

Vous disposez d’une véritable ‘télécommande’ sur leurs appareils

Vous voilà redevenu le chef grâce à un logiciel de contrôle parental tels que Mspy ou Mspy ou encore Highster Mobile. Vous avez maintenant le contrôle à distance de tous les appareils que vos enfants ou vos ados utilisent au quotidien.

Le deuxième plus grand avantage d’une telle application? La possibilité de contrôler leur téléphone. Oui, vous avez bien lu. Il vous est possible à distance d’utiliser une ‘télécommande’ sur le téléphone sur lequel l’application est installée, à partit d’un panneau de contrôle accessible sur internet.

Comme l’application se synchronise en permanence avec le téléphone cible, impossible d’y échapper.

Vous pouvez enregistrer un appel en direct. Vous pouvez écouter ce qu’il se passe autour d’eux en activant le micro d’ambiance.

Vous pouvez même effacer tous les contenus qui se trouvent sur le téléphone contrôlé, en cliquant sur une simple icône. Et en plus de cela, vous pouvez….

Vous pouvez bloquer complètement leur appareil

Qu’il s’agisse d’une tablette ou d’un téléphone portable, en utilisant un logiciel espion de bonne qualité, vous pouvez bloquer complètement le téléphone cible, à l’aide toujours du panneau de contrôle, et vos enfants ne pourront pas le déverrouiller. L’application demandera en effet une sorte de clé, que vous serez le ou la seule à posséder.

Vous avez déjà en tête la fois où vous avez surpris vos enfants en train de jouer sur leur smartphone alors qu’ils sont supposés être en train de dormir depuis déjà plusieurs heures? Ou encore la fois ou ils s’amusaient sur Snapchat au lieu de réviser un test de maths très important? Ce sont exactement dans ce genre de situations que vous pouvez rendre leur jouet favori complètement inutile à l’aide d’une application de control parental de ce type.

Bien sûr, le procédé peut sembler un peu extrême mais face à des enfants récalcitrants, il faut parfois savoir se montrer ferme et leur faire comprendre que vous et vous seul fixez les règles en tant que parent.

Renseignez vous dès aujourd’hui sur les multiples fonctions de contrôle parental que ce genre d’applications offrent et faites en sorte que vos consignes soient toujours respectées et que votre enfant ne puisse plus jamais vous berner sans en subir les conséquences.