Accueil » Skype : Pourquoi il faut savoir ce qu’ils y font !

Skype : Pourquoi il faut savoir ce qu’ils y font !

skype-for-computer-desktop2Skype a commencé au tout début comme un logiciel PC permettant de communiquer sur le net, sans ne rien avoir à débourser, avec la possibilité d’utiliser sa webcam et son micro pour une conversation gratuite et de qualité.

Aujourd’hui, il s’agit sans aucun doute du logiciel de voix sur IP le plus connu au monde, qui est utilisé sur téléphone portable tout autant que sur ordinateur.

Très vite, alors que les téléphones portables sophistiqués et les tablettes se sont imposés comme des outils essentiels dans le monde de l’entreprise, Skype a choisi de s’y développer, notamment en sortant une application optimisée pour smartphones.

Etant donné qu’il est possible de passer des appels téléphoniques, de créer des vidéos conférences et d’enregistrer des minutes, tout cela gratuitement, il n’est pas étonnant que le logiciel soit utilisé par de nombreuses entreprises à l’heure actuelle.

Skype est aussi particulièrement populaire auprès de ceux qui ont des amis et de la famille à l’étranger ou qui vivent une relation à distance avec l’élu de leur coeur.

La possibilité d’appeler n’importe où dans le monde et cela gratuitement lorsque l’on est connecté à internet, ou à un prix dérisoire avec du crédit Skype, en a séduit plus d’un.

Peu d’applications ont autant changé le monde et permis de communiquer si facilement que ce logiciel américain.

Cependant, les personnes qui sont très éloignées ne sont pas les seules à utiliser Skype pour communiquer, et il est essentiel d’en être bien conscient…

Pourquoi surveiller le chat et les appels de Skype ?

Surveiller et enregistrer le journal d’appel de Skype ainsi que les appels qui sont passés à l’aide de l’application peut permettre de faire beaucoup de découvertes intéressantes.

Si vous êtes un parent ou que vous êtes responsable d’enfants, surveiller l’application permet de vous assurer que les enfants dont vous avez la charge ne parlent pas avec des individus mal intentionnés, et qu’ils n’échangent pas de photos ou de vidéos inappropriées sur le net.

Surveiller le compte Skype de ses employés permet aussi d’être sûr à 100% que ceux ci ne communiquent pas avec des concurrents ou avec des clients sans l’autorisation de leur hiérarchie.

De nombreux employés pensent aussi que Skype est plus sûr que Facebook ou d’autres systèmes de messagerie instantanée, et en profitent pour avoir sur l’application des conversations privées.

Avec un logiciel espion capable d’espionner les applications de voix sur IP, vous avez la garantie que vos employés ne passent pas des heures et à des heures à bavarder avec leurs amis lorsqu’ils sont au travail.

Vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver lors d’une conversation sur ce logiciel, et vos enfants pourraient se mettre en danger, tout comme vos employés pourraient l’utiliser pour révéler des secrets pouvant nuire à votre entreprise ou tout simplement en profiter pour ne pas travailler.

C’est pourquoi nous vous conseillons fortement d’utiliser un logiciel espion de bonne qualité tels que Mspy ou Hoverwatch pour surveiller Skype.

Un logiciel espion permet de :

  • Voir qui appelle ou est appelé par l’intermédiaire du logiciel
  • Voir tout de suite si quelqu’un est en train d’avoir une conversation inappropriée
  • Voir les personnes ayant été contactées récemment, avec leur nom complet et leur numéro
  • Un accès complet aux images et vidéos partagées, reçues et envoyées
  • En tant que patron, un accès complet à tous les appareils professionnels utilisant Skype
  • Une sécurité à plusieurs niveaux, empêchant la fuite de données ou les activités non autorisées
  • Augmenter la productivité des employés en les informant qu’ils sont surveillés

Parents, patrons et managers, votre attention s’il vous plaît !

Chers parents, vous vous devez de savoir ce que vos enfants font à l’aide de Skype, pour être en mesure de garantir leur sécurité sur le net.

Pour cela, investir dans un logiciel espion de bonne qualité est la meilleure manière de comprendre ce qu’ils font sur Internet, pour mieux les comprendre.

Chers patrons, beaucoup d’entre vous sont dans l’obligation d’utiliser Skype pour communiquer avec vos partenaires en France et à l’étranger.

Vous devez cependant vous rendre compte que ce logiciel de voix sur IP, certes très pratique, pourrait également être mauvais pour votre business.

En gardant un oeil sur vos employés et en sachant ce qu’ils font en permanence, vous pouvez être sûr qu’ils ne se prélassent pas derrière votre dos.

Retour en haut