Accueil » La localisation mobile, outil pratique et utile

La localisation mobile, outil pratique et utile

localisation mobileLes smartphones nous rendent la vie plus facile, et il est désormais de plus en plus facile de surveiller ses enfants ou ses employés grâce à la localisation mobile.

Qu’est ce que cette nouvelle technique ? Il s’agit tout simplement d’utiliser une petite application vous permettant d’enregistrer et de surveiller les appels entrants et sortants, les textos, ou encore les messages échangés par des applications de messagerie instantanée telles que Viber, Skype ou encore Whatsapp.

En effet, si il est vrai que les smartphones sont très utiles et nous permettent de mieux communiquer avec les autres, ils peuvent aussi constituer une source de distraction, ce qui n’est pas toujours souhaitable.

Les enfants, et en particulier les adolescents par exemple, peuvent accéder sur internet à des contenus qu’ils ne devraient pas consulter, notamment des vidéos ou des images pornographiques, ou encore des images violentes qui peuvent se révéler traumatisantes.

De nos jours, si l’on est inquiet à propos de la radicalisation politique de son adolescent, une application de localisation mobile peut être très utile pour savoir quels sites internets son enfant consulte et ainsi en avoir le coeur net.

Lorsque l’on doit gérer une entreprise en tant que patron ou manager, on veut aussi s’assurer que les employés ne perdent pas leur temps à utiliser leur smartphone professionnel pour échanger des messages personnels ou pour jouer à des jeux divers, et c’est pourquoi un logiciel espion de ce type peut être utilisé pour éviter que leur productivité ne baisse.

Que peut on surveiller avec une application de localisation mobile ?

Une fois que l’application a été installée sur le téléphone cible, il est possible en général avec les meilleures applications de surveiller de nombreuses actions réalisées sur le téléphone, comme par exemple :

  • Lire les messages envoyés et reçus sur le téléphone, qu’il fonctionne sous Android ou sous iOS.
  • Consulter la liste des numéros de téléphone vers lesquels des appels ont été émis ou reçus
  • Ecouter les appels reçus et émis grâce à l’enregistrement à travers le micro du smartphone
  • Ecouter l’environnement sonore du téléphone à travers le micro pour essayer de localiser la personne
  • Consulter l’historique de navigation
  • Consulter les photos et vidéos prises avec le téléphone
  • Lire les messages reçus à travers des applications de messagerie instantanée
  • Voir quelles applications ont été installées sur le téléphone
  • Prendre le contrôle du smartphone cible à distance

Toutes les applications de logiciel espion de qualité proposent ce genre de fonctions.

Quelle application choisir?

Si vous êtes décidé à utiliser une application de ce type, il est conseillé d’en tester plusieurs afin de voir laquelle vous convient le mieux.

Les meilleures applications du genre, qui sont recommandées par les experts et plébiscitées par leurs utilisateurs, sont au nombre de trois : MspyHoverwatch et Flexispy.

Elles différent quelque peu mais sont toutes les trois simples à utiliser avec une interface claire et intuitive et d’excellentes fonctions de surveillance.

Grâce à ces applications, vous pouvez maintenant surveiller enfants ou employés et retrouver votre tranquillité d’esprit…

Retour haut de page