Mobipast : Un nouveau logiciel espion gratuit !

Pas facile d’être parent à l’heure des smartphones, des tablettes, et de l’accès à internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Les choses étaient plus simples il y a une dizaine d’années, lorsqu’il suffisait de jeter un oeil de temps en temps à l’ordinateur au milieu du salon pour s’assurer que les petits n’étaient pas en train de chatter avec des inconnus ou de regarder des photos explicites.

Aujourd’hui, difficile de suivre; entre les réseaux sociaux, les nouvelles applications de rencontre comme Tinder qui peuvent se révéler très dangereuses pour les adolescents, les jeux vidéo et leurs achats intégrés, et les dizaines d’applications de messagerie instantanée.

Pour beaucoup de parents, protéger leurs enfants des dangers du net et d’eux mêmes est difficile, surtout lorsqu’ils possèdent un smartphone et qu’ils ne laisseront même papa ou maman y jeter un rapide coup d’oeil de temps en temps.

C’est pourquoi de plus en plus de parents ont décidé d’utiliser une solution de contrôle parental moderne et efficace : le logiciel de surveillance parentale.

mobipast-logo

Aujourd’hui, nous faisons pour vous le test de Mobipast, un nouveau logiciel espion qui affirme être le meilleur des logiciels espions gratuits, avec de nombreuses fonctions entièrement gratuites et un système de surveillance complètement sécurisé qui vous transmet les données d’espionnage directement sur votre ordinateur ou téléphone parental. Passons tout de suite à notre test et à son verdict !

Présentation – Mobipast, un nouveau logiciel espion entièrement gratuit !

Mobipast est un nouveau venu sur le marché des logiciels espions, et il propose une version gratuite entièrement fonctionnelle !

Il existe également une version payante, qui permet de débloquer des fonctions supplémentaires, pour seulement $29,99.

Le fait qu’il existe une version gratuite illimitée dans le temps et qui contienne plusieurs fonctions de surveillance est suffisamment rare pour un logiciel espion pour qu’on le signale et l’encourage.

Cela fait maintenant quelques temps que Mobipast se construit une réputation solide, et une immense partie de ses utilisateurs sont satisfaits des performances du logiciel.

C’est pourquoi nous avons décidé de le soumettre à notre test. Pour commencer, nous vous expliquons tout d’abord le mode de fonctionnement du logiciel et comment faire pour l’installer.

Comment ça fonctionne ?

Le concept de Mobipast est intéressant et différent de la plupart des autres logiciels espions. En effet, la surveillance fonctionne à l’aide de deux parties différentes de l’application, et les données de surveillance envoyées ne transitent pas par l’intermédiaire de serveurs tiers ou externes.

Elles sont simplement cryptées puis envoyées directement sur le téléphone, l’ordinateur parental ou sur une adresse email. De cette manière, personne ne peut stocker ou avoir accès aux données de votre surveillance.

Un logiciel de surveillance indétectable est installé sur le téléphone cible. Une application Mobipast est ensuite installée sur l’appareil (téléphone, tablette, ordinateur) qui servira à la surveillance.

Le logiciel communique ensuite régulièrement des rapports concernant l’activité de l’appareil cible (SMS, emails, localisation GPS, messages Skype/Whatsapp/Viber, sites internet visités, réseaux sociaux et applications utilisées) via une transmission cryptée entièrement sécurisée.

mobipast-surveillance-sms-ok

Comment faire pour installer Mobipast ?

Pour installer Mobipast et commencer à surveiller ce que font ses enfants sur les objets connectés qu’ils utilisent, vous n’aurez besoin que d’une dizaine de minutes et d’un accès physique au téléphone/tablette que vous voulez surveiller.

Il est préférable d’installer les logiciels sur un téléphone jailbreaké, mais l’installation est néanmoins possible dans tous les cas.

Vous allez installer le logiciel de surveillance sur le smartphone de votre enfant, puis l’application Mobipast sur votre appareil destiné à la surveillance.

Il existe des tutoriels détaillés pour vous aider sur le site de Mobipast, si vous n’êtes pas très familier des nouvelles technologies.

Une fois ces deux installations réalisées, vous n’avez plus qu’à rendre son appareil à votre enfant et à commencer à recevoir sur l’application que vous avez mise sur votre appareil les rapports de surveillance de ses activités !

Qu’est ce qui est surveillé par Mobipast ?

Voici les fonctions de surveillance du logiciel :

  • Localisation et suivi précis de l’appareil via son GPS

mobipast-localisation-gps-ok

  • Possibilité de récupérer journal des appels et répertoire des contacts
  • Récupération du code de déverrouillage de l’appareil (pour pouvoir y accéder en vrai si besoin)
  • Surveillance de la navigation internet (liste des sites visités, surveillance des réseaux sociaux comme Facebook, Tumblr, Twitter et autres)
  • Surveillance des SMS envoyés et reçus (version payante uniquement)
  • Ecoute en direct et enregistrement des appels téléphoniques (payant)
  • Surveillance de Skype, Whatsapp, Viber, Facebook Messenger (payant)
  • Surveillance de Snapchat, possibilité de récupérer les images envoyées (payant)
  • Suppression et blocage d’applications dangereuses à distance
  • Keylogger permettant de récupérer tout ce qui a été tapé sur le clavier du téléphone ou de la tablette

Les points forts de Mobipast

Comme nous vous le disions dans notre introduction, le concept de Mobipast est légèrement différent d’autres logiciels espions, car aucune donnée de surveillance n’est conservée par ses serveurs.

En effet, tout est envoyé directement de l’appareil surveillé sur lequel le logiciel de surveillance est placé vers l’appareil de contrôle sur lequel Mobipast est installé.

Cela se fait en direct et de manière cryptée, ce qui fait que personne ne peut avoir accès aux données de l’appareil de vos enfants. Une méthode qui garantit donc à la fois vie privée, contrôle parental et sécurité.

Mobipast est en grande partie gratuit et permet un contrôle parental tout ce qu’il y a de plus moderne et efficace sans avoir à débourser un seul sou !

Avec la version gratuite de Mobipast, vous pouvez surveiller les sites internet que vos enfants visitent, savoir au mètre près et à chaque instant où ils se trouvent, et récupérer leur code d’accès pour pouvoir ensuite espionner discrètement leur téléphone à la maison. Des fonctions totalement gratuites et qui permettent une surveillance parentale déjà assez bonne.

mobipast-fonctions-gratuites-ok

Un fait rare pour les logiciels espions, qui ne proposent en général que des versions d’essai très limitées et ce pour seulement quelques jours.

Le logiciel de surveillance et de contrôle parental devient plus accessible à ceux dont les moyens sont limités, et l’on ne peut que s’en réjouir.

Le logiciel est à la fois puissant, complet mais aussi simple et facile à comprendre, ce qui n’est pas le cas de toutes ces applications.

C’est sans hésitation l’une des forces de Mobipast, car il n’y a vraiment pas besoin d’être un parent passionné d’informatique pour pouvoir l’installer sur le téléphone de ses enfants et commencer à le surveiller.

En effet, pas besoin de faire le jailbreak ou le root du téléphone à surveiller, pas besoin de créer un compte séparé sur un nouveau site ou quelque chose d’autre encore.

Il suffit d’installer le logiciel de surveillance et de contrôle parental sur l’appareil à espionner et sur son appareil de surveillance comme nous vous le décrivions il y a quelques paragraphes. Les rapports sont ensuite envoyés directement vers son téléphone, son ordinateur, ou une adresse email si besoin.

Un autre des points forts du logiciel de surveillance est qu’il est entièrement invisible sur le téléphone cible.

A vous de voir si vous devez annoncer à votre enfant que vous le surveillez, en fonction de son niveau de maturité, de son âge, et bien entendu des raisons qui vous ont mené à installer un logiciel de ce type sur son appareil.

Si vous souhaitez que cela reste un secret, le logiciel de surveillance est complètement invisible car caché au milieu des réglages et des paramètres du système. Il ne consomme quasiment pas de batterie et est invisible de l’utilisateur de l’appareil.

Bien trop souvent, il faut payer pour pouvoir surveiller plusieurs appareils à l’aide du même logiciel. Rien de cela avec Mobipast !

Le nombre d’appareils que vous pouvez surveiller en même temps et sans payer est en effet illimité. Pour ceux qui ont toute une famille à protéger, encore un point fort qu’il faut souligner.

Les points faibles de Mobipast

Difficile de se plaindre lorsque l’on voit la qualité qu’offre Mobipast pour un logiciel gratuit ! Il est vrai que la version gratuite est parfois un peu lente et limite les fonctions utilisables.

Il ne s’agit donc que d’une solution de contrôle parental si vous pouvez faire confiance à vos enfants, en complément d’une surveillance physique et d’une relation de confiance.

Si votre progéniture est plutôt du genre petit génie de l’internet ou bien à faire les 400 coups, la version gratuite du logiciel est plutôt à considérer comme un test que comme une solution de contrôle parental au long terme.

Vous pouvez déjà voir gratuitement si vous appréciez le logiciel, si il convient à vos besoins et vos envies, avant de décider ou non d’acheter la version premium.

Conclusion

Un excellent logiciel espion gratuit pour les parents qui voudraient découvrir cette méthode de contrôle parental. Choisir la version complète, c’est faire le choix d’un contrôle parental discret et complet, bien qu’il faille payer un petit peu.

On note cependant l’excellent rapport qualité prix, surtout vu que le logiciel n’est à payer qu’une seule fois. En effet, il ne s’agit pas d’un abonnement comme beaucoup d’autres logiciels espions, mais d’un achat valide à vie du logiciel Mobipast complet.

Si vous ne savez pas bien quel logiciel espion choisir, n’hésitez pas à consulter nos tests complets et exclusifs ainsi que notre comparatif meilleur logiciel espion, régulièrement adapté et tenu à jour.