Surveiller une tablette pour protéger son ado

Surveiller une tablette pour proteger son adoLorsque l’on pense au mot « tablette » de nos jours, on songe immédiatement à une sorte de mini-ordinateur.

Les tablettes ressemblent en effet beaucoup aux ordinateurs, la différence principale étant leur taille; les tablettes peuvent être apportées et utilisées partout, au contraire des ordinateurs.

Surveiller une tablette est aujourd’hui une partie essentielle d’un contrôle parental moderne et surtout, efficace.

Les ados de nos jours n’utilisent en réalité qu’assez peu leur ordinateur pour accéder à internet, préférant souvent la tablette ou le smartphone qui leur a été offert par des proches ou confié par leurs parents.

Dans notre article, nous vous expliquons comment et pourquoi surveiller une tablette est essentiel pour protéger ses ados des risques en ligne.

95% des ados entre 12 et 17 ans utilisent internet et les réseaux sociaux à l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Une étude récente montre même que 23% des adolescents accèdent à internet, aux réseaux sociaux et à des applications de rencontre en ligne dangereuses avec un appareil de type tablette.

En tant que parent, vous ne pouvez pas fermer les yeux sur ce que fait votre ado en ligne et sur les réseaux sociaux avec la tablette ou le smartphone que vous lui avez confié.

Cela ne veut pas dire que les tablettes sont des objets dangereux à bannir de la maison, mais simplement que vous vous devez de surveiller une tablette pour éviter que celle ci n’ait un impact négatif sur le développement personnel et émotionnel de votre enfant.

Comment faire pour surveiller la tablette de son ado ?

Surveiller la tablette de son ado est un droit fondamental de tous les parents, et il n’y a absolument pas de problème à faire ce genre de choses.

Tant que cela est fait non pas pour s’immiscer dans la vie privée de son ado mais pour le protéger et lui permettre d’être en sécurité lorsqu’il fait des recherches en ligne, qu’il utilise sa tablette pour apprendre et faire ses devoirs, ou pour s’amuser de manière saine et développer sa créativité, c’est plutôt un service que vous lui rendez.

Malheureusement, en donnant une tablette à un adolescent, il est difficile d’imaginer qu’il ne l’utilisera que pour l’école et pour s’éduquer.

De nombreux ados seront tentés de se servir de leur tablette pour regarder du contenu violent ou pornographique, utiliser des applications de rencontres ou parier de l’argent sur des jeux en ligne.

C’est pour cette raison que surveiller une tablette est nécessaire, en plus d’expliquer à son enfant comment faire pour se protéger des dangers du net et des personnes mal intentionnées qui y traînent.

Nous vous expliquons comment vous y prendre pour surveiller une tablette sans que cela soit perçu comme une intrusion, et quelles applications de surveillance et de contrôle parental sont les plus adaptées et les plus efficaces.

Quelles sont les logiciels de contrôle parental les plus efficaces ?

Il existe de nombreux logiciels espions et applications de contrôle parental en ligne permettant de surveiller une tablette.

Cependant, si vous lisez de nombreux articles de test, consultez les résultats Google et les avis des utilisateurs, il est facile de savoir quelles applications sont les meilleures.

Il s’agit de Mspy, Flexispy et Hoverwatch. Leurs utilisateurs et les spécialistes les apprécient particulièrement car ce sont des applications à la fois puissantes et faciles à utiliser, même par les parents qui ne s’y connaissent pas forcément en informatique ou en nouvelles technologies.

Après une installation en moins de dix minutes, ces logiciels commencent immédiatement une surveillance complète et indétectable. Ils envoient très régulièrement des informations vers un espace parental de surveillance accessible en ligne.

Toute la surveillance se fait à distance et vous n’avez plus qu’à retrouver votre tranquillité d’esprit en sachant que si quoi que ce soit de suspect est fait à partir de la tablette de votre ado, vous en serez immédiatement informés.

Quelles sont les fonctions d’une application de ce type ?

Un logiciel comme mSpy, Flexispy ou Spyera offre une multitude de fonctionnalités pour aider les parents d’aujourd’hui à surveiller une tablette de manière efficace.

Grâce aux fonctions de l’application, plus rien ne vous échappe. Vous pouvez écouter les appels téléphoniques en direct ou les enregistrer, consulter les messages envoyés et reçus par SMS, sur les réseaux sociaux comme Facebook ou sur les applications de type Skype, Viber, Whatsapp et autres. Vous pouvez également récupérer le journal des appels et le répertoire des contacts.

Il est aussi possible de voir l’intégralité de l’historique de navigation internet, et ce même si il a été effacé sur la tablette surveillée.

Si votre ado se déplace souvent avec sa tablette, d’autres fonctions peuvent également vous être utiles, comme la géolocalisation, qui vous permet de suivre votre enfant à la trace depuis votre ordinateur ou téléphone avec la position GPS de sa tablette, que l’application peut vous transmettre chaque minute si besoin.

Il est aussi possible d’activer le micro de la tablette à distance pour entendre ses conversations et ce qu’il se passe autour de lui…

En bref, une application de ce genre vous permet de dormir sur vos deux oreilles à propos de votre ado et de sa tablette.

Vous recevez régulièrement des rapports, vous pouvez vous connecter à tout moment sur votre espace parental de surveillance en ligne, et si besoin, il est toujours possible de désinstaller ou de supprimer une application dangereuse à distance.

Surveiller une tablette soi même n’est pas toujours facile, mais avec une application comme MspyFlexispy ou Hoverwatch, il est possible de se détendre en sachant que le boulot sera fait de la meilleure manière qu’il soit par l’application.

Vous savez ainsi que vos ados n’ont pas d’activité malsaine grâce à la tablette que vous leur avez donné. Non seulement les performances de ces logiciels sont exceptionnelles, mais en plus ils proposent un service de client à l’écoute et de qualité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Utilisez un logiciel de surveillance et de contrôle parental pour surveiller une tablette et vous ne pourrez plus vous en passer !