Accueil » Ma femme me trompe : 15 signes qui dévoilent son infidélité

Ma femme me trompe : 15 signes qui dévoilent son infidélité

Introduction

La vie en couple, ce n’est pas toujours la vie en rose… loin de là ! « Les histoires d’amour finissent mal, en général » nous dit encore la célèbre chanson, d’autant plus à notre époque. Les statistiques le confirment : les taux de divorce sont en constante augmentation depuis des décennies. Or la première cause de divorce, c’est l’adultère ! « Ma femme me trompe » c’est ce que vous vous êtes déjà dit, ne serait-ce qu’une fois ? Cependant vous n’en êtes pas sûr ou vous ne voulez simplement pas regarder la vérité en face…

Nous vous présentons 15 signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille (ou vous le confirmer…), 15 « preuves » qui devraient vraiment vous pousser à croire que votre compagne ou votre épouse a un amant (ou non). La vérité peut être difficile à voir et surtout douloureuse mais une telle situation ne peut pas se prolonger dans le temps : faites tomber les masques.

1/ Prêt du Smartphone problématique, changement de mot de passe

Aujourd’hui nous avons tous un Smartphone, cet objet est devenu central dans la vie de beaucoup. Quand on est en couple, il n’est pas rare de demander de temps à autre à sa partenaire son téléphone pour passer un coup de fil, regarder quelque chose sur internet. Par exemple si le vôtre est resté dans la cuisine et que vous êtes au lit, etc. Si vous remarquez une réticence à vous le prêter alors qu’il n’y en avait pas auparavant, si elle a changé le mot de passe, vos alertes devraient s’allumer.

2/ Votre meilleur ami, le téléphone

Le téléphone toujours… Et oui, c’est sans aucun doute votre meilleur allié. « Pour savoir si ma femme me trompe, je dois faire attention au téléphone » : voilà ce que vous devez vous dire !

Premièrement le téléphone portable bien sûr. Si votre femme l’a désormais réglé sur silencieux, si elle envoie de plus en plus de messages écrits, ou répond à des appels mais quitte la pièce et parle à voix basse, une chose est sûre : elle ne veut pas qu’on entende ce qu’elle dise. Elle a quelque chose à cacher, à vous cacher.

Deuxièmement, le téléphone fixe. En effet si vous recevez de plus en plus d’appels où l’interlocuteur raccroche lorsque vous répondez, c’est que de toute évidence il ne voulait pas vous parler, à vous ! Mais qui ça peut bien être ?

Le téléphone devient donc votre meilleur ami pour découvrir ce qui se trame derrière votre dos. Surtout que les téléphones intelligents contiennent désormais une foule incomparables d’informations.

3 / Habitudes différentes sur les réseaux sociaux

Ma femme me trompe. C’est presque sûr si elle ne poste plus de photo de vous sur les réseaux sociaux, mais à l’inverse publie des photos d’elle. Des photos d’elle seule et qui plus est en se mettant en valeur (posture corporelle et vêtement sexy par exemple). C’est d’autant plus flagrant si elle n’avait pas l’habitude de le faire auparavant.

Si elle a carrément changé son statut, ne vous posez même plus la question.

4 / Elle « travaille » plus

Si votre femme commence progressivement ou subitement à travailler plus, c’est qu’il y a encore une fois anguille sous roche. Les heures de bureau qui s’accumulent sont en réalité une excellente excuse pour mener une double vie. Cependant vous pouvez « facilement » vérifier la véracité de ces propos en passant à son bureau à l’improviste, en appelant un/une de ses collègues, en lui demandant des précisions sur ces projets professionnels (l’air de rien bien sûr), etc. Vous avez un doute et pensez « ma femme me trompe », n’attendez pas et menez votre enquête.

5 / Les sorties entre filles se multiplient

Un peu comme les heures de bureau qui s’accumulent, les sorties voire les week-end entre filles (et plus encore les amies célibataires) qui se multiplient sont bien évidemment des activités qui devraient vous alerter. Surtout si leur fréquence s’accentue de plus en plus. Avant exceptionnelle maintenant une fois par mois puis une semaine sur deux… il y a quelque chose de louche dans l’air. Surtout que dans ces cas-là, la solidarité féminine (l’inverse est aussi vrai) est bien réelle : Motus et bouche cousue !

Si elle revendique le droit à des Week-end en solo, alors qu’avant c’était plutôt Week-end en duo (mais avec vous), nous n’avons plus grand-chose à vous dire.

6 / Un intérêt croissant pour votre emploi du temps

Si elle recherche donc en quelque sorte plus d’indépendance dans ces sorties, votre copine/femme a par contre tendance à vous demander de plus en plus des précisions sur votre emploi du temps, vos activités, vos horaires, vos trajets, etc. ? Vous croyez qu’elle cherche à vous contrôler ? Non, non. Et désolé de vous l’apprendre mais ce n’est probablement pas par intérêt pour votre personne non plus.

En réalité, elle cherche plutôt à savoir quand elle pourra être tranquille, qu’elle ne risque pas vous croiser. Non pas pour venir vous chercher à l’improviste ou préparer votre cadeau d’anniversaire surprise mais bien pour rencontrer quelqu’un d’autre sans craindre de vous voir débarquer de manière impromptue… Quelques imprécisions peuvent alors vous être utile pour savoir si votre femme vous trompe.

7 / Elle est évasive ou trop précise

De son côté, elle aura tendance à être bien trop évasive ou à l’inverse bien trop précise sur son propre emploi du temps. En effet, c’est deux stratégies peuvent être employées pour les mêmes fins. Si elle ne dit trop rien c’est qu’elle a de toute évidence quelque chose à cacher et n’a pas suffisamment préparé son lot d’excuses. Si elle vous raconte tout avec des détails à n’en plus finir (avec qui elle a parlé, de quoi, à quelle heure, ce qu’elle a mangé, etc.), c’est qu’elle veut vous démontrer qu’elle n’a rien fait de mal. Dans les deux cas, il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond, que votre femme vous trompe, surtout si son comportement change de son attitude habituelle.

8 / Elle rechigne ou refuse de voir votre famille, vos amis

Si elle fait donc plus que de coutume la fête avec ses amies ou multiplie les escapades en solo (du moins ce qu’elle prétend) elle a par contre tendance à rechigner de voir les vôtres d’amis et plus encore les repas/sorties dans sa belle-famille, c’est que votre femme vous trompe probablement. Et oui, l’adultère est un poids lourd à porter. Affronter sa tromperie face à vous, ce n’est déjà certainement pas très facile à vivre. Alors devant tout ce beau monde, encore plus tendu.

9 / Elle vous ignore

Votre femme ne veut plus voir ni vos amis, ni votre famille, mais en fait vous non plus, du moins ça en a tout l’air. Dur à entendre, mais vous êtes en réalité devenu transparent à ses yeux. Votre épouse, votre copine vous ignore en effet royalement ! Vous pourriez changer de coiffure, vous couper la barbe, elle ne s’en rendrait pas compte. Sans aller dans de tels extrêmes (parce que tout de même très visibles), si votre femme ne vous porte plus aucun intérêt, ne vous demande pas comment s’est passée votre journée, ne vous salue plus quand elle rentre (ou avec une bise !!!), ne voit pas que vous portez un nouveau pull et ainsi de suite, c’est que son attention est vraiment portée sur quelque chose ou plutôt sur quelqu’un d’autre. Elle ne vous parle plus de ses projets, ne vous invite plus à sortir ensemble, bref elle ne vous inclut plus du tout dans sa vie sociale. Les interactions entre vous riment avec « néant » ou dispute, c’est qu’elle ma femme me trompe, non ?

10 / Elle devient de plus en plus dépréciative

Comme nous venons de le voir Madame ou Mademoiselle va donc avoir tendance à vous snober si ma femme me trompe mais elle va qui plus est vous déprécier et vos échanges se résument alors souvent à des disputes. Comme déjà dit, l’infidélité est un poids bien lourd à porter. Et pour le rendre plus supportable rien de tel que rabaisser l’autre. Et oui, en vous trouvant tous les défauts, en quelque sorte elle se justifie. Elle rend ainsi son geste plus excusable, plus acceptable (à ses yeux). Autrement dit, si elle vous trompe, en gros c’est de votre faute ! Quel culot non ? Enfin, elle n’a pas tout à fait tord : aussi difficile que ce soit de l’admettre si elle est partie se lover dans les bras d’un autre c’est que quelque chose clochait avec vous, dans votre couple, non ? Si ce n’était pas le cas, pourquoi l’a-t-elle fait alors ? Ne nous voilons pas la face Messieurs : il ne s’agit pas ici de dire que les femmes sont les méchantes et les hommes sont les gentils. Quand on est en couple on est deux et chacun à sa part de responsabilités.

11 / Elle n’est pas heureuse, et vous le dit

Suite logique… si elle est en couple avec vous mais vous ignore et vous déprécie à longueur de temps, forcément elle ne peut pas être heureuse. Une étude démontre d’ailleurs que les femmes qui déclarent ne pas être heureuse ont quatre fois plus de chance de tromper leur compagnon. Pire, pour une femme sur deux toujours selon cette étude, une tromperie est acceptable si le mariage est malheureux… Au moins vous êtes prévenu. Si vous n’êtes pas encore cocu, il est plus que temps de reprendre les choses en main !

12 / Une apparence plus soignée

Votre femme est de plus en plus coquette, elle rénove sa garde-robe, se maquille d’avantage, passe plus de temps dans la salle-de-bain, chez l’esthéticienne, le coiffeur et achète même de la lingerie sexy… Vous pouvez toujours espérer que c’est pour raviver la flamme dans votre couple. Cependant si votre relation bat de l’aile depuis un moment et qu’elle vous dit qu’elle n’est pas heureuse, ne soyez pas dupe. Tous ces efforts pour attirer l’attention et se mettre en valeur ne vous sont certainement pas destinés. Sorry. Ma femme me trompe peut-être pas encore, mais ça ne va pas tarder

13 / Relation sexuelle inexistante, en déclin ou nouveautés ?

« On ne fait plus l’amour, c’est sûrement parce que ma femme me trompe », voilà ce que se disent bien des hommes. Et ils n’ont pas forcément tort. Si la baisse de libido dans un couple peut bien évidemment être liée à de nombreux facteurs (routine, années de mariage), le fait d’avoir un amant, ou d’être simplement attirée sexuellement par une autre personne la justifie aussi également.

Si elle est déjà comblée ailleurs pourquoi irait-elle rechercher de nouveau du plaisir avec vous ? Surtout que la trahison semble être double : «  Je couche avec lui alors que je fais l’amour avec mon amant ! ». Dans ces conditions votre femme doit même peut-être simuler le plaisir… C’est comme tromper son partenaire régulier deux fois.

À l’inverse, si votre épouse ou votre copine commence à être particulièrement inventive, souhaite par exemple des changements de positions, veut essayer de « nouveaux » trucs, etc. il se peut qu’une autre personne l’inspire !

14 / Apparition d’une MST

Voilà la preuve ultime et irréfutable : « Ma femme me trompe, ça ne fait aucun doute ! », vous pouvez en effet l’affirmer avec conviction si elle a subitement une MST (dans la mesure bien sûr où vous ne la trompez pas vous-même). En effet, si vous êtes personnellement sain, où peut-elle bien avoir contracté cette maladie sexuellement transmissible si ce n’est en couchant avec une autre personne ? Demandez-lui !

15 / Petits indices divers

Je me suis rendu compte que ma femme me trompe grâce à de multiples indices… En effet, dans la réalité il est plutôt rare de trouver l’amant de sa femme caché dans l’armoire ou dans le lit ! Par contre de nombreux « petits indices » pourtant très révélateurs peuvent en réalité confirmer ce que vous pressentiez déjà. Vous ne les retrouverez donc certainement pas sous la couette mais si elle évite certains endroits, certains bars ou restaurants par exemple, sans raison apparente (pour vous bien sûr) c’est tout de même bizarre.

Autre indice plutôt troublant : votre femme vous appelle par un autre prénom. Déconcertant si elle le fait pendant l’amour. Alors si après elle vous offre également des cadeaux sans raison, bon c’est que sa conscience a vraiment quelque chose à se faire pardonner.

Un autre indice peut être l’odeur d’un parfum masculin ou même l’odeur de tabac (il a toujours bon dos le collègue de boulot…). Ces odeurs s’imprègnent facilement et sont difficiles à faire disparaître.

Ça peut encore être la naissance/découverte tout aussi subite qu’étrange d’une nouvelle passion. Dire que l’on va à son cours d’origami, ça peut libérer du temps libre.

Enfin, et c’est bien là le comble du comble, votre femme vous accuse de la tromper ! Alors là vraiment, elle exagère…

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont donc pas les indices qui manquent pour démontrer de manière plus ou moins flagrante et irréfutable que ma femme me trompe.

Cependant ne vous méprenez pas. Nous ne sommes pas là pour semer la zizanie dans les couples ou rendre les gens malheureux, bien au contraire. Nous cherchons plutôt à donner un coup de main afin de tirer au clair une situation difficile à vivre pour les deux principaux intéressés. En effet, s’il est toujours extrêmement douloureux d’être trompé par sa partenaire et très difficile de s’en remettre pour beaucoup, la culpabilité (et autres sentiments) que génèrent l’infidélité chez la grande majorité de celles qui la commettent est également un fardeau bien lourd à porter. Sans parler des regrets…

Grâce à ces signes nous espérons simplement que chacun puisse prendre ses responsabilités, assumer ses choix. Et qu’au final, l’un et l’autre retrouve sa place, en couple ou non.

« La vérité ne fait pas de détour et elle n’est douloureuse que pour ceux qui ne veulent pas l’entendre » dit un dicton. À voir…

Retour en haut