Accueil » Que vaut Spyzie comme logiciel espion

Que vaut Spyzie comme logiciel espion

Spyzie veut donner plus de contrôle aux parents et aux entreprises qui veulent surveiller les enfants et les employés. En 3 ans, le marché de la surveillance personnelle a explosé, principalement grâce aux éditeurs chinois. En installant un logiciel sur un téléphone, vous pouvez tout voir. Les SMS, les messages, les conversations Whatsapp, etc. On estime que ce marché pèse actuellement 9,5 milliards de dollars et ce n’est que le début. Les enfants d’aujourd’hui naissent avec un téléphone et un biberon et il est important de les surveiller correctement. Car le web peut devenir une véritable jungle.

Introduction à Spyzie

Spyzie est une entreprise qui possède 3 millions de clients et qui est présente dans 234 pays. Elle a été fondée en 2007 et son logiciel en est désormais à la 6e version. Soyons, les premiers logiciels espions n’étaient pas terribles. Ça boguait terriblement et l’espionnage était assez minimal. Mais au fil des années, ces applications sont devenues de plus en plus performantes à tel point que lorsqu’on l’installe sur un téléphone, on ne sent même pas la différence.

Oui, parce qu’à l’époque, le logiciel était tellement lourd que cela ralentissait le téléphone. Le résultat est que la personne surveillée finissait par se douter de quelque chose. Une grande partie des tâches de Spyzie se fait sur le Cloud, notamment sur les appareils iOS. Spyzie est également intéressant par ses prix, car un ménage moyen peut se le payer. C’est par abonnement et vous pouvez payer par mois et trimestre.

Les différentes formules et les prix de Spyzie

Les prix sont différents que vous utilisiez Spyzie sur iOS et Android. Et les tarifs varient selon l’offre que vous prenez qui existe en Basique, Pro et Ultimate. Les prix sont ci-dessous –

  • Basique sur Android – 29,99 euros pour 1 mois, 39,99 euros pour 3 mois.
  • Pro sur Android – 39,99 euros pour 1 mois et 59,99 euros pour 3 mois.
  • Ultimate sur Android – 49,99 euros pour 1 mois et 69,99 euros pour 3 mois.

Sur la version iOS, on n’a que la version Pro et Ultimate :

  • Pro sur iOS – 39,99 euros pour 1 mois et 59,99 euros pour 3 mois
  • Ultimate sur iOS – 49,99 euros pour 1 mois et 69,99 euros pour 3 mois.

Quelle est la différence entre les formules ?

Les principales différences dans les formules sont le nombre d’options disponible. Dans la version Basique, vous pouvez surveiller les messages, le journal des appels, la localisation et vous pouvez faire du Geofencing. Vous pouvez aussi voir les photos prises par l’appareil, les documents, les contacts, l’activité du calendrier et l’historique du navigateur.

La version Pro est la meilleure si vous voulez avoir un logiciel espion digne de ce nom. Car il permet de surveiller la plupart des applications sur le marché. Whatsapp, Facebook Messenger, Vibe, Tinder, Instagramm, Google Hangout. En fait, si vous connaissez un logiciel de communication populaire, Spyzie pourra l’espionner pour vous. Vous pouvez aussi bloquer des applications, lire le presse-papier et les mails.

Enfin, la version Ultimate vous permet d’exporter les données pour les analyser plus soigneusement. Et vous avez aussi la fonction d’alerte pour un événement donnée. Les alertes peuvent se faire par mail ou par SMS. Mais en soi, ces deux options sont vraiment pour les paranoïaques, car le tableau de bord standard vous permet déjà de tout voir.

Mais comment marche Spyzie ?

Dépendant que vous vouliez utiliser Spyzie sur Android ou iOS, vous avez deux méthodes de fonctionnement. Sur Android, vous devrez avoir un accès physique au téléphone. Vous prenez un abonnement et Spyzie va vous fournir le logiciel à installer.

Contrairement aux versions précédentes, vous n’avez pas besoin de rooter le téléphone. Cela marche directement. Sur iOS, vous pouvez le faire sans un accès physique, mais vous devrez connaitre les identifiants pour le compte iCloud de la personne. Et cela nous emmène sur le domaine délicat de la légalité.

Spyzie fonctionnera sous Android 4.0 et supérieur et sur iOS, il vous faudra la version 10.0.0 ou supérieur. On est actuellement à la version 13 pour iOS et Android vient de passer à la version 10.0. Donc, cela signifie que Spyzie marchera sur la plupart des téléphones. Mais vérifiez bien la version d’Android si vous achetez un vieux téléphone d’occasion.

Est-ce qu’un logiciel espion comme Spyzie est légal ?

La réponse courte est oui si vous êtes le propriétaire du téléphone. C’est pourquoi le logiciel s’adresse surtout aux parents et aux employeurs. À moins que votre enfant soit un Youtubeur millionnaire, c’est vous qui allez lui acheter son appareil.

Et dans les entreprises, les employés ont souvent des téléphones de fonction. Attention, vous ne pouvez pas installer Spyzie sur le téléphone personnel d’un employé, en tout cas, pas sans son consentement. Ayant testé Spyzie en démo, je peux vous dire qu’il est très efficace. Il peut tout voir et tout enregistrer.

Donc, faites très attention sur la protection de la vie privée. On ne peut pas vous poursuivre de mettre un logiciel espion sur un téléphone que vous achetez.

Les caractéristiques de Spyzie

Spyzie est blindé de fonctionnalités. On détaille brièvement tout ce qu’il peut faire.

La surveillance des SMS

On croyait que le SMS était sur le déclin. Mais c’est le principal mode de communication avec les jeunes. Spyzie vous permet de lire tous les messages envoyés et reçus ainsi que l’historique des messages. Vous pouvez aussi télécharger des pièces jointes à partir de ces messages. L’historique des messages est important, car il vous permet de savoir les contacts les plus fréquents de votre enfant.

Surveiller Whatsapp

Whatsapp est utilisé par plus de 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. Très populaire en Afrique, en Asie et dans le Moyen-Orient, elle commence à se démocratiser en Europe et aux USA. Whatsapp chiffre les messages bout à bout ce qui complique la surveillance. Mais Spyzie peut le faire sans problème. Vous pouvez lire tous les messages, mais aussi les vidéos et les images qui sont téléchargés par la personne.

Les captures d’écran

Les captures d’écran sont un outil simple, mais diablement efficace. Par exemple, votre employé, parti faire une course, est en retard. Vous lui demandez où est-il. Et là, il vous répond qu’il est dans la voiture, coincé dans les embouteillages. Vous allez sur Spyzie et activez la capture d’écran et là, vous voyez qu’il joue tranquillement à Candy Crush et grâce à la localisation, vous voyez aussi qu’il est dans un café.

Le journal des appels

Spyzie vous permet de consulter la totalité des appels sur le téléphone. Vous pouvez connaitre les appels sortants et entrants. Vous aurez aussi les détails complets comme la date et l’heure. Enfin, vous pouvez avoir la liste des 5 contacts les plus fréquents. Cette dernière option est idéale pour détecter si votre enfant est victime d’un cyber-harcèlement. Ce dernier est un véritable fléau dans les écoles. Et l’enfant n’ose pas avertir ses parents. C’est la meilleure manière de le détecter.

La localisation et le geofencing

La localisation est l’une des options essentielles pour surveiller un téléphone. Cela permet de savoir si son enfant est rentré correctement de l’école ou s’il passe réellement la nuit chez les voisins. C’est aussi crucial pour les employés qui ont tendance à aimer les balades trop longues quand on les envoie quelque part.

Techniquement, vous n’avez pas besoin de Spyzie pour localiser un téléphone. Mais là où ce logiciel montre, son intérêt est que vous pouvez configurer un Geofencing. Connu aussi comme le géorepérage, le geofencing permet de limiter les endroits géographiques et recevoir une alerte dès que la personne franchit la « frontière ».

C’est l’une des options les plus demandées par les parents. Ils peuvent délimiter des zones autour de l’école ou de la maison. Dès que la personne n’est plus dans sa zone, vous recevrez une notification par mail.

Surveiller Instagram et Snapchat

Whatsapp est utilisé par des adultes de 20 à 40 ans, mais les jeunes ne jurent que par Instagram et Snapchat. Instagram est une application est exclusivement conçue pour le partage des photos et Snapchat est la même chose sauf que les photos et vidéos (Snaps) disparaissent au bout de 24 heures.

Spyzie utilise la capture d’écran pour voir ces messages avant leur destruction. Et sur Instagram, les images sont gardées définitivement, donc il n’y a pas de problème. Dans les deux, le logiciel pourra tout enregistrer, notamment la date et l’heure de chaque publication.

Historique du navigateur et enregistrement de frappes

C’est bien de surveiller les messageries et les SMS. Mais qu’est-ce qui se passe si votre enfant commence à accéder à des sites qu’il ne devrait pas ? Deux fonctions de Spyzie peuvent vous aider. La première est que vous pouvez consulter tout l’historique du navigateur. Cela permet de voir les sites qu’il consulte fréquemment et de détecter ceux qui sont douteux.

Ensuite, l’enregistreur de frappe sauvegarde toutes les frappes sur le clavier. Le logiciel ne précise pas si cela supporte les écrans tactiques qui composent la majorité des Smartphones. On peut penser que le logiciel surveille les applications de clavier comme Swiftkey.

La surveillance de Facebook Messenger

On oublie souvent Facebook Messenger, car il fait partie de Facebook. On se concentre sur Instagram ou Snapchat, mais Messenger est la porte d’entrée vers les inconnus. Les études montrent que c’est cette messagerie qui permet à des inconnus de contacter facilement les enfants. Et avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs sur ce réseau, il y a des individus loufoques et carrément louches.

Spyzie vous permet de voir tous les messages privés sur Messenger ainsi que la date et l’heure. Mais le logiciel vous permet une surveillance globale du compte Facebook de son enfant. Ainsi, vous saurez les groupes et les pages qu’il aime, sa liste d’amis, ses messages privés et ce qui apparait sur la Timeline ainsi que voir ses contacts. Ce logiciel vous permet aussi de bloquer totalement Facebook Messenger.

La Timeline de Spyzie

Vous vous dites : « Tout ça, c’est bien beau, mais je n’ai pas le temps de tout voir ». Il n’y a pas un raccourci ou autre. Spyzie vous a répondu avec le concept de Timeline. Très simple, c’est une surveillance de l’activité du téléphone sur une journée. Ainsi, en un seul coup d’oeil, vous pouvez savoir les applications qu’il utilise le plus ou ses contacts ou appels fréquents. Si vous êtes surchargé de travail, c’est l’option idéale. Notons que cette option est uniquement disponible dans la version Ultimate.

L’alerte et l’export de données

Également disponibles uniquement sur la version Ultimate, l’alerte et l’export de données sont pour des cas particuliers. L’export de données vous permet d’éviter la surcharge de données. Si votre enfant ou votre employé est un accroc du téléphone, alors vous allez pleurer devant la quantité d’informations disponibles. En exportant les données, vous pourrez les visualiser plus tard. C’est également utile s’il y a quelque chose de grave qui se produit et que vous voulez connaitre ce qui se passait dans le téléphone à ce moment précis.

L’alerte est une fonction pour éviter le cyberharcèlement. Cela permet de créer des mots-clés qui déclenchent instantanément une alerte si l’enfant la reçoit sur le téléphone via le SMS ou autre. Cela peut aussi servir pour les entreprises qui veulent protéger certaines informations sensibles. Vous recevrez également une alerte si la personne change sa carte SIM.

En conclusion

Spyzie est un véritable couteau suisse pour la surveillance personnelle. Avec le monde de plus en plus connecté et les enfants qui s’échappent plus rapidement grâce aux outils technologiques, des logiciels comme Spyzie deviennent essentiels.

Certains ne trouveront pas ça, très éthiques, mais les dangers sont bien pires. Évidemment, il faut le faire uniquement sur ses téléphones personnels. Mais l’arsenal d’options de Spyzie est impressionnant. Il n’y a pas un domaine où il n’excelle pas. Le prix reste abordable par rapport à ses qualités globales. La version démo vous donne une idée de base et vous pouvez aussi tester une version basique pour 1 mois pour voir si elle est efficace.

Retour haut de page