Protéger les enfants en ligne: des parents inquiets

children at the laptop with mother in the backgroundSeul 34% des parents ont un système bien défini pour protéger les enfants en ligne alors que près de 90% d’entre eux admettent être inquiets à propos de la sécurité de leurs enfants en ligne !

Beaucoup de parents ont peur pour leur enfant à propos de ce qu’il fait en ligne.

Avec le développement de la technologie et des smartphones, il est quasiment impossible d’interdire à son enfant d’accéder aux contenus du Web, d’autant plus qu’il en a souvent besoin pour ses devoirs et pour parler avec ses amis.

L’inquiétude numéro un de nombreux parents est de savoir comment protéger les enfants en ligne, ce qui est parfois compliqué car beaucoup d’enfants, et en particulier les ados, ne veulent pas dire à leurs parents ce qu’ils font en ligne et se plaignent même parfois que ceux-ci s’en préoccupent.

Les solutions pour une protection efficace

Beaucoup de parents devront faire face au moins une fois dans leur vie à une situation problématique, où il faudra discuter avec ses enfants pour savoir ce qu’ils font sur le net et faire en sorte que le problème ne se reproduise pas.

Pour éviter ce genre de situation peu agréable, il est important de prendre les mesures qui s’imposent très tôt pour toujours savoir ce que son enfant fait en ligne.

Il existe de nombreux logiciels de contrôle parental qui permettent de surveiller et de contrôler les appareils que votre enfant utilise pour aller en ligne, empêcher l’accès à certains sites illégaux et au contenu explicite, ainsi que de demander un mot de passe pour aller sur certains sites.

Protéger les enfants en ligne de la bonne manière

Mettre en place des mots de passe pour accéder à certains logiciels sur l’ordinateur ou utiliser certaines applications, ou aller sur des sites de jeux, est une bonne manière de prémunir ses enfants contre les dangers du net.

Les enfants de nos jours sont très intelligents et peuvent essayer de contourner ces protections, alors faites en sorte de choisir des mots de passe compliqués et qui ne pourront pas être crackés.

Pour protéger ses enfants, il est aussi possible de restreindre ou de bloquer l’accès aux téléchargements. En effet, il est facile de télécharger des images choquantes, violentes ou pornographiques à partir de n’importe quel appareil avec un accès à internet.

C’est pourquoi en tant que parent, vous voulez pouvoir contrôler les téléchargements en particulier de très près.

Pour protéger vos enfants en ligne de manière complète et exhaustive, renseignez vous sur les logiciels espions de type Mspy, Flexispy ou Highster Mobile, par exemple.