Suivi des app: essentiel pour protéger les enfants

Family-Living-Internet-Safety-copyEn tant que parent responsable, vous vous devez de savoir ce que votre enfant fait et si il vit ou non dangereusement. Mais ce n’est pas toujours facile, lorsque le père, la mère ou les deux, travaillent à temps plein.

Certains ont besoin d’aller en déplacement professionnel de temps en temps. Impossible de faire le suivi des app utilisées par ses enfants quand celles ci changent constamment, et qu’on a rarement le temps de discuter avec ses enfants de toutes les nouveautés technologiques !

Si vous avez décidé d’envoyer votre enfant dans un internat pour qu’il ait une meilleure éducation, pas possible non plus de faire le suivi des app qu’il utilise, alors que de nombreuses applications utilisées par les enfants ne sont pas du tout adaptées à leur âge ! Impossible non plus d'embaucher un détective privé pour suivre votre enfant et savoir ce qu’il fait à tout instant.

Résultat, il y a de nombreux moments où vous ne savez pas ce que vos enfants font et où ils sont, lorsqu’ils sont partis faire un tour avec leurs amis ou à un picnic par exemple.

Parfois, il se peut même que votre ado rentre tard le soir sans vous avoir prévenu, parce que son téléphone était déchargé par exemple.

Mais même si son téléphone avait de la batterie, il aurait été difficile pour vous de savoir où il se trouvait et si il ne vous ment pas sur ce qu’il fait quand il sort.

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses méthodes pour savoir ce que fait votre enfant de ses journées et avec son smartphone.

Il existe des logiciels qui peuvent surveiller tout ce que votre enfant fait tels que Mspy ou Flexispy et Highster Mobile, notamment le suivi des app. Une fois ces logiciels espions installés sur son téléphone, ils vous tiendront au courant de tout ce que votre enfant fait avec, à l’aide d’un espace en ligne accessible par vous seul, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone.

Si vous trouvez quoi que ce soit d’inquiétant ou d’étrange dans le téléphone de votre ado, vous pourrez ensuite avoir une bonne discussion avec eux.

Cela n’a rien à voir avec une quelconque intrusion dans leur vie privée, c’est avant tout un moyen de les aider et de s’assurer qu’ils sont en sécurité dans tous les aspects de leur vie réelle et virtuelle.

Ils vous diront peut être qu’il est scandaleux de votre part de rentrer dans leur vie privée et que vous ne devez absolument pas vous en mêler.

Mais il est de la responsabilité d’un parent de savoir ce que ses enfants font où qu’ils soient, pour les aider et les guider. N’ayez donc pas peur d'employer ce moyen.

Comment utiliser un logiciel espion ?

Les logiciels espions sont des applications très populaires, en particulier pour le contrôle parental. Ils enregistrent et permettent de consulter les appels émis et reçus et les messages, l’historique de navigation sur le net et les réseaux sociaux, ainsi que la localisation GPS.

Ils vous renseignent aussi sur les applications utilisées sur le téléphone surveillé. En installant un logiciel espion de bonne qualité sur le smartphone de votre enfant, vous êtes capable de les surveiller et de les guider même lorsque vous êtes en voyage à l’étranger par exemple.

Pour regarder ce qu’ils font avec leur téléphone, il vous suffit de vous connecter sur votre espace en ligne. En regardant leurs habitudes de navigation et leurs textos, vous avez une idée des habitudes de votre enfant et vous pouvez être attentif si vous les voyez changer.

Vous pouvez suivre votre enfant avec la localisation GPS et savoir où ils sont. Une excellente manière de voir si ils sont honnêtes et si vous pouvez leur faire confiance.