Accueil » Le logiciel espion Mobipast n’existe plus, quelles alternatives ?

Le logiciel espion Mobipast n’existe plus, quelles alternatives ?

Être parent aujourd’hui cela signifie avoir un regard, un accès privilégié aux nouvelles technologies utilisées par vos enfants et notamment accéder à leurs téléphones portables. Pour la simple et bonne raison qu’en tant que parents nous devons les protéger et qu’internet et diverses applications peuvent devenir une véritable menace pour leur bien-être, leur intégrité physique et morale. Cependant on ne peut pas pour autant les priver d’un accès à Internet… Alors que faire ? Un logiciel espion comme Mobipast bien sûr ! Malheureusement ce dernier n’existe plus ! Quelles alternatives ?

Mobispast vient finalement de disparaître

Mobipast était un logiciel espion très apprécié des parents et autres utilisateurs car il permettait de surveiller un téléphone portable de manière complètement gratuite mais pourtant efficace. Certes sa version gratuite offrait moins d’option de surveillance que sa version payante mais elle pouvait s’avérer suffisante pour tous ceux qui avaient besoin de jeter un coup d’œil sur l’activité en ligne de leur progéniture.

En réalité Mobipast fonctionnait donc sur le principe du Freemium. Offrir une version limitée de ses services pour inciter ses utilisateurs à passer à une version payante et bénéficier ainsi d’un peu plus d’options. Seulement voilà, visiblement sa version gratuite était vraiment trop bien et n’a pas incité suffisamment de personnes à passer à la version payante… C’est en effet l’explication la plus probable que nous pouvons émettre… Si cette fermeture est donc regrettable, il reste cependant encore bien des alternatives.

Les alternatives à Mobipast

Les alternatives à Mobipast aujourd’hui il y en a beaucoup, mais comme pour toute chose, elles ne se valent pas. Nous considérons donc que les trois logiciels espions les plus performants et offrant un meilleur rapport qualité / prix au regard des prestations fournies ce sont Mspy, Hoverwatch et Flexispy.

En effet avec ces logiciels vous obtiendrez vraiment le top des fonctionnalités. Certes il existe des différences entre chacun d’entre eux mais tous ont des options communes comme la possibilité d’accéder au SMS, à l’historique des appels ou des recherches internet ainsi que l’accès au mail. Vous pourrez également dans la plupart des cas accéder aux principaux réseaux sociaux ou encore aux contenus des messageries instantanées comme WhatsApp.

Dans certains cas, en fonction du forfait choisi ou encore du téléphone cible, vous aurez la possibilité de prendre le contrôle de la caméra du téléphone cible, vous pourrez encore écouter et enregistrer tout ce qui se passe. L’option Keylogger qui enregistre toutes les frappes effectuées sur le clavier vous permettra de récupérer de précieuses informations comme des mots de passe par exemple ou des identifiants. Vous pourrez vraiment savoir comment votre enfant utilise internet, avec qui il communique et ses sujets de conversation.

Niveau géolocalisation certains de ces logiciels espion vous permettent de savoir précisément où se trouvent votre progéniture, de définir des zones et d’êtres avertis lorsqu’elle en sort.

Et les exemples de fonctionnalités pourraient encore se multiplier, encore et encore. D’autant plus que de nouvelles options sont rajoutées fréquemment. Le principal inconvénient de ces trois logiciels, contrairement à Mobipast donc c’est qu’ils ne sont pas gratuits. Mais en réalité, cela se comprend au regard des services rendus. Et en réalité la sécurité de votre enfant vaut bien plus que cette dépense.

Conclusion

Si le logiciel Mobipast a donc finalement disparu, vous n’êtes pas démuni pour autant. Vous avez en effet la possibilité de recourir à d’autres logiciels espions commeMspy, Hoverwatch et Flexispy qui sont de fait beaucoup plus performants, proposent beaucoup plus d’options. Ce qui est sûr c’est que si vous voulez vraiment protéger votre enfant, ce ne sont donc pas les options qui manquent.

Retour haut de page