Accueil » Application anonyme : Top 3 des applis dangereuses

Application anonyme : Top 3 des applis dangereuses

yik-yak-web-logoLes ados utilisent un bon nombre d’applications anonymes pour pouvoir poster des messages en ligne et recevoir des réponses sans savoir qui est à l’autre bout du fil.

Une application anonyme peut être amusante pour rencontrer de nouvelles personnes sans avoir à s’investir sur le long terme, ou tout simplement pour trouver des réponses à des questions embarrassantes ou exprimer ses frustrations, mais elle peut aussi rapidement devenir vulgaire et choquante si elle est utilisée par les mauvaises personnes.

En tant que parent, il faut savoir quelles applications ses enfants utilisent, quand et de quelle manière si possible. En effet, de nombreuses applications proposent d’y inviter ses amis ou de partager du contenu avec eux.

Les ados qui utilisent une application anonyme pour toutes sortes de raisons peuvent en fait se retrouver à se faire harceler par internet, ou peuvent utiliser l’application pour envoyer une grande quantité de messages blessants ou haineux.

Les parents devraient être au courant et s’inquiéter à chaque fois que leurs enfants accèdent à, ou pire encore créent, du contenu haineux sur des forums en ligne ou bien à travers des applications anonymes.

Nous vous présentons dans cet article les trois applications que vous devriez connaître car elles représentent un danger pour vos enfants.

YikYak

Le logo de cet application est un yak de dessin animé. L’application marche un peu comme des murs de toilettes publiques, avec des messages courts que les internautes peuvent désapprouver ou plébisciter.

Des milliers de personnes utilisent cette application quand elles s’ennuient, et cherchent à s’amuser en trouvant des commentaires rigolos laissés par d’autres internautes.

Cependant, les choses dérapent souvent assez vite et il y a sur cette appli beaucoup plus de messages haineux et violents que d’aphorismes amusants et emplis de sagesse.

Le problème est que cette application n’incite pas franchement à avoir des pensées productives et positives, mais plutôt à harceler certaines personnes et à se moquer des autres.

ask.fm

Cette appli permet de poser des questions à des inconnus qui votent pour la meilleure réponse. A priori il s’agit d’une application intéressante pour récolter des avis extérieurs sur ses projets, ses rêves, ses ambitions ainsi que sur n’importe quelle question un peu gênante que l’on a à poser et c’est pour cela que de nombreux ados aiment bien utiliser cette application. Cependant, elle pousse aussi parfois au cyber-harcèlement.

En effet, il est possible de provoquer d’autres utilisateurs en leur posant des questions en mode privé et certaines personnes mal intentionnées s’amusent à répondre des choses absurdes ou provocantes à des ados qui ont de manière évidente des problèmes mentaux ou de dépression.

Il a été prouvé que ask.fm avait déjà été utilisée par le passé pour pousser des adolescents au suicide, et que certains d’entre eux étaient passés à l’acte, alors faites attention.

Whisper

Whisper est une application anonyme qui sert à partager ses secrets, qu’il s’agisse d’une confession romantique, de partager un fantasme sexuel ou tout simplement de relâcher la pression en disant ce que l’on a sur le coeur.

Si l’idée est intéressante, se sentir mieux en partageant ses petits secrets, elle peut aussi rapidement mener à dire des choses sombres et violentes ou bien carrément pornographiques et érotiques.

L’application n’est pas dangereuse en elle-même mais reste bien entendu complètement inadaptée à un public adolescent.

De plus, de nombreuses personnes mal intentionnées utilisent l’appli pour se moquer des autres et répandre des rumeurs sur leurs camarades de classe par exemple, en faisant un outil terrible qui peut participer à des formes de harcèlement en ligne.

Si vous avez besoin de bloquer ce genre d’applications sur le téléphone de votre enfant, il existe de nombreux logiciels comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy qui permettent de le faire.

Retour en haut