Accueil » Blendr est une application dangereuse pour les ados

Blendr est une application dangereuse pour les ados

Blendr-Logo-Background-PatternC’était une soirée entre filles il y a maintenant un certain nombre d’années.

Un homme se rapproche de notre table, dépose un glaçon en face de nous, puis le casse avec sa bouteille de bière, avant de nous dire en souriant : « J’espère que ça suffit pour briser la glace ! « .

C’est à ce moment là que je remarque qu’il a un ami avec lui.

Plutôt pas mal, il me regarde droit dans les yeux et me dit : « Si tu étais un hamburger McDonalds… Tu serais le Mac Magnifique…  » Je ne savais vraiment pas où me mettre !

Dix ans plus tard, nous sommes mariés et heureux. Bien sûr que non. Je rigole.

Quel genre de personne peut bien faire ce genre de choses ? Je dois l’admettre : c’était hilarant. Mais après leur avoir crié dessus pour avoir mis de la glace partout, nous leur avons dit d’aller voir ailleurs parce qu’ils n’avaient pas la moindre chance avec moi et mes copines.

Nous nous sommes levées et sommes allées nous asseoir de l’autre côté du bar, en attendant de décider quelle serait notre prochaine destination pour la soirée.
Ah, c’était le bon vieux temps !

La manière de faire des rencontres a vraiment beaucoup changé depuis, et ce n’est rien de le dire. Dans les années 90, le seul site de rencontres en ligne qui existait était Meetic, et les personnes qui l’utilisaient étaient moquées et stigmatisées.

La plupart des gens ne se pressaient pas pour dire à leurs amis et même à leur famille qu’ils avaient rencontré leur partenaire sur un site internet.

20 ans plus tard, la situation a complètement changé.

Les applications de rencontres pour smartphones iPhone ou Android comme Tinder ou Blendr ont des millions et des millions d’utilisateurs. Trouver un partenaire est aussi simple que de feuilleter un menu au restaurant.

Ces applications sont si répandues qu’une personne avec un cercle social qui comporte un nombre important de célibataires trouvera sûrement quelques personnes qu’elle connaît déjà sur l’application.

La manière de faire des rencontres a entièrement changé, et d’une certaine manière, la gêne qui pouvait exister autour des premiers pas vers l’autre a été mise de côté ou réduite.

Il est plus facile de nos jours de trier entre les phrases d’accroche mielleuses et de « briser la glace » d’une manière qui crée beaucoup moins de problèmes qu’à l’époque, lorsque les rencontres se faisaient d’abord et avant tout dans la « vraie vie ».

Trouver un partenaire en ligne peut être plus sûr, tout en donnant sa chance à ceux qui sont plus timides et n’osent pas forcément faire le premier pas.

Les applications de rencontre éliminent les difficultés qu’il y a à faire le premier pas, et permettent de se parler à travers le système de messagerie instantanée de l’application avant de se rencontrer.

Il est possible d’apprendre quels sont les centres d’intérêts d’une personne, ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, avant de la rencontrer.

Des recherches récentes ont montré que près de 60% des gens pensent qu’utiliser un site de rencontres en ligne est une bonne manière de trouver l’amour.

Sur les 49 millions de personnes aux Etats Unis qui confient avoir déjà essayé un site ou une application de rencontres, seul un tiers d’entre elles n’avait jamais franchi le pas pour rencontrer une personne en vrai ensuite.

Blendr, une application qui devrait être réservée aux adultes

Blendr est une des applications les plus populaires dans le monde des rencontres en ligne. On pourrait comparer Blendr à aller de bar en bar le samedi soir, sauf que vous êtes sur votre téléphone et dans le monde virtuel.

La plupart des applications de rencontres fonctionnent en utilisant la géolocalisation pour trouver des personnes à proximité qui utilisent régulièrement l’application et qui correspondent à vos critères d’âge et autres.

Si vous aimez la photo de profil de quelqu’un et qu’il fait la même chose en retour, alors l’application vous considère comme des partenaires potentiels et vous permet de commencer tout de suite à discuter à travers le chat.

Si la conversation se passe bien, il est alors possible de décider d’un rendez vous galant. C’est à ce moment là que vous quittez le monde réel et décidez que ce petit jeu aura un impact sur votre vraie vie.

Les applications comme Blendr remplissent un vrai vide dans le monde des rencontres en ligne. La plupart de ses utilisateurs ont entre 18 et 44 ans et représentent une grande partie des gens qui cherchent l’amour mais ne savent pas bien comment s’y prendre.

Ce qui est beaucoup plus inquiétant, en revanche, c’est que un peu plus d’un adolescent sur dix confesse avoir déjà utilisé une application comme Blendr.

L’application exige de ses utilisateurs qu’ils soient majeurs pour pouvoir utiliser l’application, mais de nombreux ados décident d »installer quand même l’application sur leur smartphone.

Non seulement ces enfants montrent sur internet à quoi ils ressemblent et ce qu’ils recherchent comme qualités pour un partenaire potentiel, mais ils utilisent leur GPS pour localiser et discuter avec des adultes se trouvant à proximité ! Autant d’ingrédients qui font de l’application un danger bien réel pour les adolescents et les jeunes.

Tous les parents devraient savoir ce qu’est Blendr et pourquoi l’application est réservée aux adultes.

Les enfants ont besoin d’être surveillés, et votre travail de parent n’est jamais vraiment fini. Que ce soit avec une paire de ciseaux, dans la cuisine, dans l’aire de jeux du parc, lorsqu’ils apprennent à conduire ou à se débrouiller dans la vie.

Dans tous ces cas, la plupart des parents sont bons pour surveiller leurs enfants, car ils en ont l’expérience et savent faire la part des choses entre lorsque leurs enfants ont besoin d’aide et quand ils sont capables de se débrouiller seuls.

La plupart des activités qui requièrent une surveillance peuvent avoir des conséquences dramatiques lorsque les enfants sont livrés à eux mêmes.

Bien qu’il n’y ait que peu d’exemples d’utilisations de smartphones ayant mené à la perte d’un membre ou d’une vie, il faut comprendre qu’il peut avoir des conséquences très sérieuses aux actions des enfants dans le monde virtuel, en particulier lorsqu’ils parlent avec des inconnus ou partagent des informations personnelles.

C’est pour toutes ces raisons que les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants devraient comprendre les applications que ces derniers utilisent et ne pas hésiter à en parler avec eux. Installer sur le smartphone de ces enfants un petit logiciel de contrôle parental tels que Mspy ou Hoverwatch peut aussi aider à les surveiller et ne pas les laisser seuls face aux menaces qui existent sur le net.

Renseignez vous sur les logiciels espions, des outils pratiques pour les parents modernes qui sont inquiets de l’utilisation que font leurs enfants et ados de leurs smartphones et autres gadgets.

Retour en haut