Comment espionner le chat Telegram sous Android ?

telegram-0Depuis ses débuts sous iOS en 2013, Telegram est rapidement devenu l’application qu’il faut absolument avoir pour tous ceux qui ont des inquiétudes à propos de leur vie privée et de leur intimité sur Internet.

D’après le site internet officiel de l’application, celle ci aurait plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs !

Lorsque nous avons entendu parler de Telegram et de son succès, nous étions d’abord abasourdis.

Pourquoi tant de gens étaient ils intéressés par une application obscure centrée sur la sécurité et le cryptage des données ?

Nous pensions que personne n’avait de problème avec le principe que le gouvernement suive à la trace tous les citoyens pour empêcher des attaques terroristes. Si l’on n’a rien à se reprocher, il n’y a pas de quoi être inquiet.

Après tout, le scandale lié à l’espionnage de la NSA a été rapidement oublié après un vague haussement des épaules, et les récents évènements terroristes ainsi que l’état de la scène politique sont des sujets bien plus importants.

Cela peut sembler un peu tiré par les cheveux, mais le succès de Telegram ne serait il pas dû à des personnes aux activités douteuses ne voulant pas être découvertes ou à des ados voulant échapper à la surveillance de leurs parents ? Dans l’absence de preuve du contraire, c’est ce que nous nous disons.

Dès les débuts de Telegram, nous avions prédit que c’était exactement le genre d’application que les gens allaient vouloir surveiller, et c’est aussi ce que s’est dit le célèbre logiciel de surveillance Flexispy.

En effet, ses utilisateurs n’ont eu de cesse de réclamer aux développeurs une mise à jour permettant de surveiller l’application de messagerie instantanée Telegram, qui vient juste d’arriver ! Nous vous la présentons dans cet article.

Comment espionner le chat de Telegram sous Android ?

Nous vous expliquons ci dessous les quelques étapes qu’il faut effectuer pour commencer à surveiller l’application de messagerie instantanée.

Cela ne devrait pas prendre plus que quelques minutes pour les utilisateurs de Flexispy ne possédant pas encore la mise à jour adéquate.

Note: Flexispy supporte pour l’instant la version 3.6.1 de Telegram. 

Vérifiez votre version de Flexispy

La version la moins récente de Flexispy pour Android dont vous avez besoin est la version 2.18.4.
Vous pouvez vérifier la version que vous utilisez comme ceci :

  1. Rendez vous dans la page des paramètres de votre compte
  2. Dans l’onglet License Profile, cliquez sur l’onglet Actif, puis regardez la colonne qui indique le numéro de votre version de Flexispy et assurez vous qu’il s’agisse d’une version supérieure à la 2.18.4
  3. Si vous utilisez au minimum la version 2.18.4, alors vous êtes déjà en mesure de capturer les messages du chat Telegram, mais n’oubliez pas que le téléphone cible Android doit avoir été rooté et doit utiliser Flexispy en mode limité ou en mode COMPLET. Si vous avez besoin d’aide pour rooter un téléphone Android et installer Flexispy en mode complet, consultez notre guide.
  4. Si vous n’utilisez pas encore la version 2.18.4 mais que vous avez Flexispy installé sur un téléphone rooté en mode Limité 1 ou en mode complet, vous devriez voir une icône de mise à jour clignoter en haut à droite de votre écran. En cliquant dessus, vous allez télécharger et activer automatiquement la dernière version de Flexispy, et tout devrait rentrer dans l’ordre !