Accueil » Comment retrouver une personne aujourd’hui ?

Comment retrouver une personne aujourd’hui ?

Comment retrouver une personne est une question que plus ou moins tout le monde s’est déjà posée. Que cette personne soit un ami d’enfance, un premier amour, son ex, ou un professeur que l’on avait par exemple particulièrement apprécié… Nous connaissons tous quelqu’un que nous aimerions revoir mais que nous avons finalement perdu de vue.

Mais dans la vie de tous les jours, ceux qui sont sans aucun doute le plus concernés par cette question ce sont les parents… En effet comment retrouver une personne qui n’est autre que votre pré-ado/ado quand il n’est pas là à l’heure où il devrait être ? Comment savoir où il est, la raison qui pourrait justifier ce retard avant de se mettre à paniquer… Et Dieu sait qu’il est difficile de garder son calme lorsque son enfant n’est pas là alors qu’il devrait l’être. Comment retrouver une personne, comment savoir où se trouve son enfant ? C’est la réponse à laquelle nous allons répondre aujourd’hui.

Comment retrouver une personne ? La manière « old school » !

Pour retrouver une personne « à l’ancienne » et bien il faut avoir avant tout du temps. Vous devrez en effet mener votre petite enquête et vous aurez plus ou moins de chance. Cela dépendra également des informations de base dont vous disposez ? Si vous n’avez qu’un prénom et par exemple le nom de votre école primaire, ça peut quand même prendre un peu de temps… Tout dépend…

Mais pour résumer, si vous procédez donc à l’ancienne parce que vous n’aimez pas les nouvelles technologies, vous devrez donc interroger les personnes susceptibles de connaître celle que vous recherchez. Vous allez pouvoir vous appuyer sur les annuaires pour retrouver des contacts, etc. Une enquête qui devient donc vite fastidieuse si la personne recherchée a par exemple déménagé.

Comment retrouver une personne ? En utilisant les nouvelles technologies

Une manière beaucoup plus efficace aujourd’hui pour retrouver une personne consiste à s’appuyer sur les nouvelles technologies. En effet avec l’aide d’internet et des réseaux sociaux, ça devient tout de même beaucoup plus simple.

Dans certains cas, en écrivant simplement le nom de la dite personne sur Google vous pouvez avoir un début d’information. Il ne vous reste plus alors qu’à dérouler le fil d’Ariane pour atteindre votre cible. Si la personne visée veut elle aussi vous voir, lancer une invitation sur Facebook peut également suffire. Aujourd’hui une grande majorité des personnes ont un compte FB. FB propose également la fonction « signaler un ami à proximité ». Si vous êtes déjà en contact avec la personne en question, le réseau social vous le signalera automatiquement lorsque vous en serez proche. Vous la retrouverez donc en un clin d’œil.

C’est donc très simple de savoir comment retrouver une personne avec ce genre d’outil. Vous pouvez sinon aller voir du côté professionnel notamment avec un profil Linkedin.

Nous pourrions encore multiplier les exemples.

Comment retrouver son enfant ?

Mais quand on cherche à savoir comment retrouver une personne et plus précisément son enfant, on veut le savoir tout de suite. Nous n’avons le temps de faire une recherche sur FB ou quoi que ce soit. Encore moins d’interroger ces compagnons de classes qui sont de fait peut-être avec lui. Il nous faut une réponse tout de suite, car son absence n’est pas normale. et parce que son enfant, son ado, on ne l’a pas perdu de vue depuis des mois ou années… Mais il y a peu et présentement on ignore complètement où il est. Et plus encore, pire encore on sait pertinemment qu’il n’est pas là où il devrait être !!! Or les dangers sont bien réels et notamment les cas de cyberharcelement et autres justement.

Dans ces cas-là plus qu’aucun autre, il s’agit donc avant tout d’avoir une réponse rapide et précise. Et la meilleure solution reste sans aucun doute l’option du logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch ou Flexispy. En effet, un logiciel espion vous offre de nombreuses fonctionnalités qui vont vous permettre de retrouver votre enfant en un temps record et éventuellement d’autres personnes également.

Le logiciel espion : un maximum d’options

Vous pourrez par exemple localiser votre enfant avec une précision entre 1 et 5 mètres, grâce à la géolocalisation GPS par satellite. Sachez que vous pourrez également définir une zone géographique autorisée et une autre qui ne l’est pas. Lorsque votre enfant va alors sortir de la zone prédéfinie vous serez automatiquement et instantanément averti. Vous pourrez ainsi connaître en temps réel tous ses mouvements. Avant même de penser à le retrouver vous saurez déjà où il se trouve.

Un logiciel espion vous permet également de prendre le contrôle du micro ou de la caméra du téléphone. Vous pourrez par conséquent connaître l’environnement immédiat ce qui peut là encore être un sérieux atout.

Un logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch ou Flexispy va également vous permettre d’accéder à tous les SMS et à l’historique des appels (voir dans certains cas de les écouter) ce qui va donc vous permettre de savoir où votre enfant devait éventuellement se rendre à votre insu, avec qui. Vous pourrez également accéder à son compte Facebook, écouter les messages instantanés sur WhatsApp, et espionner encore de nombreux autres réseaux sociaux. Ainsi avant même de penser à comment retrouver une personne, vous saurez a tout moment où elle est ou projette d’aller. Quels sont ses futurs projets… Vous aurez un temps d’avance!

Conclusion

Comme vous pouvez donc le constater, en réalité ce ne sont pas les options qui manquent pour savoir comment retrouver une personne. Tout dépend surtout de la technique que vous allez utiliser et de la personne que vous souhaitez rechercher.

Retour haut de page