Espionner appel Android sans rooter l’appareil ?

How-to-Tap-Calls-on-Android-without-RootingBeaucoup de personnes parmi les utilisateurs de logiciels espions se demandent si espionner appel Android est possible sans d’abord faire le root de l’appareil.

C’est une question importante que nous avons déjà abordée par le passé, et à laquelle nous allons répondre.

Tout d’abord, revenons cependant sur ce que l’on entend précisément par espionner appel Android.

Il convient en effet de faire la distinction entre mettre un téléphone sur écoute, enregistrer les appels, consulter l’historique des appels, et intercepter des appels.

Beaucoup d’internautes disent vouloir espionner appel Android sans bien savoir ce qu’ils veulent et de quelles fonctionnalités ils ont besoin sur leur logiciel espion.

Certains sites, pour faire la promotion d’applications de piètre qualité, utilisent les termes n’importe comment, mais nous avons décidé de bien vous les expliquer, car il est essentiel de tout comprendre en tant que futur utilisateur.

Tous les logiciels espions de bonne qualité proposent les fonctions d’espionnage ci dessous.

  • L’espionnage par micro d’ambiance

L’espionnage par micro d’ambiance, aussi appelé bugging en anglais, consiste à enregistrer les sons à proximité immédiate du téléphone espionné, en activant et en utilisant son micro à distance. Ceci vous permet de savoir où se trouve la personne espionnée, et de savoir quelles sont ses conversations en face à face. Il ne s’agit pas d’un espionnage d’appel en tant que tel, mais cette fonction est cependant très pratique et peut en dire beaucoup !

  • L’historique des appels

Ceci consiste à récupérer le journal des appels sur le téléphone cible. Vous pouvez ainsi voir tous les appels passés et reçus, à quelle heure et pour combien de temps. Cela peut paraître peu utile mais détrompez vous ! Sans même écouter les appels d’une personne, on peut déjà savoir énormément de choses en consultant son historique des appels.

  • L’interception des appels

Ceci consiste à écouter les appels passés sur le téléphone cible en direct, au moment même où l’appel a lieu. Cette fonction se rapproche plus de ce que la plupart des gens veulent dire par espionner appel Android.

  • L’enregistrement des appels

Il s’agit de la fonction d’espionnage la plus complète. Avec un logiciel espion de bonne qualité tel que Mspy ou Hoverwatch, vous pouvez enregistrer tous les appels passés et reçus à partir d’un téléphone cible, puis les écouter depuis votre panneau de contrôle en ligne, quand vous le souhaitez. Il est aussi possible de conserver les enregistrements.

Est-il nécessaire de faire le root de l’appareil Android pour espionner les appels ?

Il est en effet préférable de faire le root du téléphone que vous souhaitez espionner avant d’y installer le logiciel espion. Cela vous permettra d’avoir accès aux fonctions administrateurs du téléphone et de l’espionner de manière plus complète. Nous avons publié des guides de root sur ce site pour de nombreux modèles de smartphones.

Cependant, il n’est pas obligatoire de faire le root du téléphone pour espionner appel Android, si vous disposez d’une application espion de qualité.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez décider de ne pas faire le root. Par exemple, peut être que vous n’avez pas le temps de vous munir du téléphone cible suffisamment longtemps pour en faire le root, ou que vous avez peur que la personne espionnée se rende compte que son téléphone a été rooté à son insu.

Pour des raisons de sécurité des données ou de garantie du téléphone, il n’est pas toujours possible ou même souhaitable d’en faire le root.

C’est pourquoi un logiciel espion de bonne qualité vous permet d’enregistrer les conversations sans vous forcer à rooter l’appareil Android.

Nous détaillons maintenant ce que vous pouvez attendre d’un logiciel en souscrivant à une offre permettant d’espionner appel Android.

L’enregistrement des appels et l’historique

Tous les logiciels espions permettent en général d’enregistrer les appels émis et reçus sur le téléphone où l’application est installée.

L’enregistrement et les détails concernant l’appel sont ensuite conservés sur un espace en ligne, accessible n’importe où et n’importe quand.

Pour vous aider dans votre surveillance et vous éviter d’avoir à écouter tous les appels, il est possible de voir le numéro de téléphone, le nom du contact, la durée et la fréquence de l’appel.

Au cas où vous n’auriez pas l’occasion de consulter le panneau de contrôle chaque jour, les appels sont bien entendu conservés pendant la durée que vous souhaitez.

Enregistrement en ligne de données

Récupérer les informations auxquelles vous avez eu accès peut parfois être long et compliqué. En utilisant un bon logiciel espion, il vous est possible de récupérer et d’enregistrer les données du téléphone espionné directement depuis votre espace privé en ligne, qu’il s’agisse de photos, vidéos, ou d’un enregistrement audio.

Pourquoi espionner appel Android ?

Bien entendu, chacun utilise la fonction d’enregistrement des appels Android comme il l’entend. Cependant, assurez vous que la surveillance que vous effectuez est légale et que les personnes surveillées savent qu’elles sont susceptibles de l’être.

Les deux raisons les plus populaires pour utiliser un logiciel espion sont :

  • Le contrôle et la surveillance parentale : La relation parent-enfant et la confiance sont extrêmement importants. Cependant, il est parfois nécessaire pour un parent inquiet de s’assurer de ce que fait son enfant à l’aide de son smartphone. C’est là que la fonction permettant d’espionner appel Android entre en jeu.
  • L’amélioration de la productivité d’une entreprise : Il est possible de s’assurer que les employés n’utilisent leur téléphone que pour des appels professionnels, et non pour discuter avec leurs amis ou s’amuser sur internet. Si ils nient, il est toujours possible de se servir de l’enregistrement comme preuve légale.

Maintenant que vous savez qu’il est possible d’intercepter, d’écouter et d’enregistrer des appels téléphoniques passés sur des appareils Android, qu’attendez vous pour essayer cette nouvelle technologie ? Abonnez-vous dès aujourd’hui à un logiciel espion et découvrez leurs incroyables fonctionnalités !