Comment faire pour espionner Viber ?

viberTout comme Whatsapp et Line, Viber est une application de messagerie instantanée très populaire. Dans le top 10 des applications de chat pour être précis.

Grâce à son interface agréable et à sa facilité d’utilisation, Viber est devenu le premier choix pour communiquer avec ses amis ou sa famille pour des millions de personnes.

L’application permet d’échanger des messages textes comme toutes les applications de messagerie instantanée, mais il est aussi possible de communiquer en audio ou en vidéo en plus de cela, ainsi que de s’échanger des fichiers ou encore de s’envoyer des émoticônes. Les interactions sont gratuites et sécurisées pour les utilisateurs.

Si vos proches ont un smartphone, il est presque certain que Viber est installé dessus. Bien sûr, c’est super qu’ils puissent communiquer avec leur famille et leurs amis, où qu’ils soient et ce sans devoir payer des grosses factures.

Mais est-ce que leur utilisation de Viber s’arrête là ? Est-ce qu’ils communiquent seulement avec des personnes qu’ils connaissent ? Connaissez-vous toutes les personnes qui figurent dans leur liste de contacts sur l’application ? Vos proches sont-ils tous des personnes de confiance qui sont honnêtes avec vous ?

Au contraire des SMS, qui ne sont pas protégés par un mot de passe ou quoi que ce soit et sont visibles par tous, les applications de messagerie instantanée utilisent des systèmes de sécurité qui donnent à leurs utilisateurs un degré d’intimité et de sécurité très important.

Vu sous cet angle, c’est une bénédiction, mais il s’agirait également de ne pas oublier que ces applications permettent aussi aux personnes mal intentionnés de franchir les barrières éthiques et morales sans avoir à répondre de leurs actes devant leurs proches et ceux qui les aiment.

Si vous pensez que de trop traîner sur Viber rend vos enfants vulnérables aux dangers du net ou les expose à des étrangers mal intentionnés, ou si vous voulez regarder le genre de vidéos et de photos qu’ils échangent à travers la plateforme, il est toujours possible d’installer sur leur téléphone un logiciel espion.

Ce petit outil de contrôle parental peut être facilement installé sur n’importe quel smartphone. Tous les logiciels espions ne sont pas capables de traquer les messages échangés sur Viber, mais un certain nombre d’entre eux en sont capables.

On peut notamment citer MspyHoverwatch ou encore Flexispy, mais il en existe d’autres qui sont aussi en mesure de surveiller ce type d’applications de messagerie instantanée.

Il est souvent possible non seulement de consulter les messages envoyés et reçus, mais aussi d’accéder au carnet de contacts et même d’enregistrer les conversations audio !

Une fois que vous avez réussi à installer l’application de votre choix sur le smartphone en question, il ne vous reste plus qu’à vous connecter sur votre espace en ligne pour commencer la surveillance du téléphone cible.

Choisissez Viber parmi toutes les applications de messagerie instantanée qui sont surveillées par le logiciel espion, et vous serez ensuite capable directement, tout simplement en cliquant dessus de :

  • Consulter le carnet de contacts Viber et voir si des contacts ont été récemment ajoutés ou supprimés
  • Voir les chats et consulter l’intégralité des messages échangés
  • Voir la date et l’heure à laquelle chaque conversation a eu lieu
  • Filtrer les appels effectués à travers l’application en fonction de la date et l’heure de l’appel
  • Accéder et surveiller les chats et les appels directement, à partir de votre onglet de surveillance des applications de messagerie instantanée

De quoi d’autre pourrait-on avoir besoin ? Si vos employés essayent de vous tromper, ou si vos enfants vous prennent pour un vieux qui ne sait pas comment mettre le nez dans leurs affaires et leurs gadgets, montrez-leur qu’ils se trompent !

Écoutez votre intuition si vous avez un mauvais pressentiment à propos de vos enfants ou de vos employés, et utilisez les fonctionnalités de ce nouveau type de logiciels pour enfin savoir ce qu’ils font sur leur smartphone et les mettre devant le fait accompli.