Jailbreak ios 10.1 : Comment faire ? Le tutoriel en 6 étapes

Beaucoup d’utilisateurs sont pleinement satisfaits avec les applications qui sont pré-installées sur leur dispositif… Mais d’autres optent pour l’améliorer encore avec le root Samsung Galaxy S8 ou encore le Jailbreak ios 10.1.

En effet, les amoureux d’Apple ont tendance à en vouloir toujours plus. Ils souhaitent exploiter les capacités de leur dispositif au maximum.

Ils sont donc disposés à faire le nécessaire pour en profiter au maximum, quitte à surpasser les limitations imposées par le fabricant.

Et ils optent ainsi pour le jailbreak afin de profiter de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles sur la version officielle. Ils le font également pour avoir accès à des applications interdites ou profiter de toutes les fonctionnalités de certaines autres comme par exemple les logiciels espions Mspy, Hoverwatch or Flexispy.

Si vous souhaitez vous aussi profiter au maximum de votre dispositif, lisez notre tutoriel pour réaliser le Jailbreak ios 10.1.

Beaucoup croient à tord que le jailbreak est réservé aux développeurs. Il n’en est rien. Tout le monde peut en effet effectuer le jailbreak de son dispositif. Encore faut-il suivre les instructions.

Woman holding iPhone 6 S Rose Gold in cafe

Ce que vous devez savoir avant de réaliser le Jailbreak ios 10.1

  • Soyez bien sûr et certain que vous souhaitez réaliser votre jailbreak
  • Vous allez perdre la garantie de votre dispositif Apple après le jailbreak
  • Faites une sauvegarde de vos données via iTunes ou iCloud
  • Vous allez perdre toutes vos données si vous ne faites pas de sauvegarde
  • Votre dispositif Apple va s’éteindre au cours du jailbreak
  • Une fois que vous avez pris conscience de tous ces « risques » et adopté les mesures nécessaires, c’est parti !

Les indispensables pour que le Jailbreak ios 10.1 foncitonne

  • Vous devez avoir au moins 80 % de votre batterie : le processus consomme en effet beaucoup d’énergie
  • Vous devez connectez votre dispositif Apple avec le câble USB original qu’il s’agisse d’un ordinateur Apple, windows ou autre
  • Utilisez Cydia Impactor app
  • Vous ne pourrez pas toucher votre dispositif durant la durée du jailbreak

La compatibilité

Les dispositifs qui sont compatibles avec le Jailbreak ios 10.1 sont :

iPhone 7 et iPhone 7 +, iPhone 5 et iPhone 5s, iPhone 6 et iPhone 6 +, iPad Mini 2, iPad Mini 3 et iPad Mini 4.

Les 6 étapes pour réaliser le Jailbreak ios 10.1

Etape 1 :

Premièrement, vous devez retirer le mot de passe de votre iPhone. Faites la même chose avec votre compte iCloud ou /et iTunes. Pour cela, vous devez aller dans « Setting », aller sur ID et effacer le mot de passe.

Etape 2 :

Connecter votre dispositif avec un câble de données à votre ordinateur Mac, Windows ou votre PC.

Etape 3 :

Maintenant en utilisant votre ordinateur, allez sur les sites de Cydia et Locus. Identifiez les liens pour le Jailbreak ios 10.1. Télécharger les liens depuis les deux pages Cydia et Locus.

Etape 4 :

Télécharger « The Cydia Impactor » sur votre bureau pour avoir un accès rapide.

Etape 5 :

Maintenant faites glisser le lien du fichier Locus dans Cydia impactor application puis fournir Apple ID et mot de passe.

L’application va commencer l’installation de l’application sur votre dispositif iPhone. Quand le processus est terminé l’icône « successfully » apparaît sur votre écran.

Etape 6 :

Enfin, le temps est maintenant venu de lancer votre nouvelle application depuis l’écran de votre iPhone. Ça va lancer Cydia, lors du lancement de Cydia vous ne devez rien faire avec dispositif.

Lorsque le lancement est effectué, le jailbreak va donc enfin commencer. Vous allez alors voir l’écran de votre dispositif devenir tout noir. Votre appareil va finalement s’éteindre puis redémarrer. Vous avez alors réalisé le Jailbreak ios 10.1 avec succès.