Accueil » Jailbreak ios 12 : comment s’y prendre ? Notre tutoriel

Jailbreak ios 12 : comment s’y prendre ? Notre tutoriel

Vous aussi vous avez envie de passer à la vitesse supérieure avec votre iPhone, votre iPad ? Vous souhaitez par conséquent effectuer le jaibreak de votre appareil. Mais comme vous le savez pertinemment, de nouvelles versions des dispositifs de Apple sortent fréquemment. Vous devez alors attendre la parution du jailbreak qui libérera finalement le vôtre. Bonne nouvelle ! Le jailbreak ios 12 est enfin disponible. Et re-bonne nouvelle, on vous en fait profiter. Pour libérer votre machine et en profiter au maximum de ses capacités, lisez notre tutoriel.

Le jailbreak ios 12 de votre appareil, quels risques ?

Avant même de commencer notre tutoriel, il nous semblait intéressant de vous préciser quels risques vous encourez à le faire. Et oui, peut-être que certains d’entre vous ont entendu parler de certains risques et autres dangers, ont entendu de tout et n’importe quoi sur le sujet…

Alors pour commencer, autant vous le dire : vous ne risquez rien à effectuer les différents jailbreak ios 12 que nous vous présentons ici. Nous les avons testé à maintes reprises, pas de danger. Nous vous conseillons par contre, comme c’est toujours le cas, d’effectuer une sauvegarde de votre iPhone via iCloud ou iTunes, voire les deux. La création d’une sauvegarde nous paraît en effet essentielle pour récupérer vos données quoi qu’il arrive.

Au niveau de la garantie, on entend aussi un peu de tout et surtout de n’importe quoi sur le sujet. Alors surtout pas d’inquiétude car en réalité là encore vous ne risquez pas grand-chose. D’une part, votre appareil est votre propriété et vous avez donc le droit d’en faire ce que vous voulez. D’autre part, vous n’aurez qu’à restaurer votre appareil pour effacer toutes les traces éventuelles d’un jailbreak. Comme on dit pas vu pas pris. Donc encore une fois, pas de danger.

Pourquoi effectuer le jailbreak ios 12 de son appareil ?

Et oui, si certains ont peur des risques encourus, d’autres ne connaissent pas vraiment l’intérêt et les avantages gagnés à faire le jailbreak de son appareil… Et pourtant !

Impossible (mais surtout ce n’est pas la but) de vous présenter ici tous les avantages d’un jailbreak, jailbreak ios 12 ou autre d’ailleurs. En voici tout de même quelques-uns si vous hésitez encore.

Vous pourrez notamment personnaliser votre téléphone avec de nombreux effets de présentation, de mise en page, etc. Bref rendre votre dispositif beaucoup plus fun et à votre image. Vous aurez aussi la possibilité d’accéder à beaucoup plus d’applications dont nombre d’entre elles ne sont tout simplement pas présentes dans l’Apple Store. Vous pourrez y accéder de manière totalement gratuite. Bloquer la pub indésirable, les appels indésirables, renommer vos applications, les positionner là où bon vous semble et non pas en suivant le schéma pré-établi, en déplacer plusieurs à la fois, rajouter des émojis, changer la couleur de votre clavier…

Utiliser SIRI et tous les avantages que cela implique, transformer votre téléphone en miroir, Télécharger des torrents, des vidéos YouTube… Et s’il n’est pas forcément nécesaire, le jailbreak de votre appareil vous permettra parfois de bénéficier de plus d’options et fonctionnalités avec des logiciels espions comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy. Et les exemples pourraient se multiplier encore et encore. Donc le jailbreak ios 12, c’est du tout bon… Alors comment procéder ? C’est ce que nous allons donc vous expliquer maintenant.

Tutoriel pour effectuer le jailbreak ios 12 avec Chimera

Remarque : avant de procéder au jailbreak ios 12 nous vous conseillons donc d’effectuer une sauvegarde. Nous vous conseillons également de supprimer tous les fichiers de mise à jour de votre iOS.

1 / Vous allez donc vous rendre sur le site officiel de Chimera
2 / Puis vous allez télécharger la version compatible avec votre dispositif
3 / Enfin, il ne vous reste plus qu’à lancer le jailbreak ios 12

Notez que Chimera est fourni avec un gestionnaire de paquets par défaut : Sileo. Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez toujours installer manuellement Cydia à côté de Sileo et disposer ainsi de deux gestionnaires de paquets.

Tutoriel pour effectuer le jailbreak ios 12 avec unc0ver

Pour effectuer votre jailbreak ios 12 avec unc0ver, la procédure à suivre est sensiblement la même.

1/ Vous allez donc vous rendre sur le site officiel de unc0ver
2/ Puis vous allez télécharger l’outil de jailbreak
3/ Enfin, vous lancerez le jailbreak sur votre dispositif

Notez que le jailbreak ios 12 via unc0ver ne supporte que le gestionnaire de paquets Cydia

Conclusion

Vous avez donc deux manières différentes d’effectuer un jailbreak ios 12. Il en existerait même une troisième via Electra, équipe dirigée par CoolStar. Bref vous n’avez plus qu’à choisir car de toute évidence quelle que soit la team au final, il semblerait que ces versions soient stables et efficaces. Vous allez pouvoir profiter de votre dispositif vraiment à son maximum !

Retour haut de page