Accueil » Qu’est ce qu’un keylogger android ?

Qu’est ce qu’un keylogger android ?

Android-KeyloggerSavez vous ce qu’est un keylogger android ? Derrière cet anglicisme qui signifie enregistreur de touches, se cache un petit logiciel qui permet d’enregistrer absolument tout ce qui est tapé ou entré sur une tablette ou un téléphone Android.

De plus en plus de personnes utilisent de nos jours un keylogger android, le plus souvent à des fins de contrôle parental ou pour obtenir des preuves qu’un employé passe son temps au bureau à faire autre chose que ce qui lui est demandé.

Dans notre article, nous vous expliquons comment un keylogger fonctionne et quelles sont ses applications principales.

Le keylogger android, qu’est ce que c’est ?

Un keylogger est un petit logiciel qui s’installe sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette, pour enregistrer ce qui est tapé sur l’appareil à l’aide du clavier, qu’il s’agisse d’un clavier physique ou virtuel.

Il existe aussi des versions hardwares qui se branchent directement sur l’ordinateur, ce qui peut être assez discret dans le cas d’un ordinateur de bureau et a l’avantage de ne pas interférer avec le système d’exploitation de la machine et ses logiciels.

La plupart du temps, le keylogger est installé à l’insu de l’utilisateur principal de l’appareil, pour pouvoir récupérer des informations qu’il n’aurait divulguées sinon.

Un keylogger, à quoi ça sert ?

Les keyloggers sont souvent utilisés de manière illégale pour espionner quelqu’un, récupérer des numéros de carte de crédit, des mots de passe, ou pour faire de l’espionnage industriel, par exemple.

Il existe cependant une utilisation légale et légitime des keyloggers, qui consiste à les utiliser pour surveiller des mineurs dont vous êtes pénalement responsables, typiquement vos enfants, ou pour surveiller ses employés.

Dans les deux cas, il n’est apparemment pas nécessaire légalement d’en informer les personnes surveillées, même si la seule personne en mesure de répondre à cette question précisément est un juriste qualifié et spécialisé.

Nous vous conseillons d’en parler avec votre enfant si il est assez mature pour comprendre, et d’avertir vos employés qu’ils sont susceptibles d’être surveillés si vous choisissez d’installer sur leurs appareils un logiciel de ce type.

Comment se procurer un keylogger android ?

Le keylogger android fait toujours partie des fonctionnalités proposées par un logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch ou encore Flexispy, les trois meilleures applications sur le marché dans ce domaine.

Avec le keylogger inclus dans ces logiciels espions de bonne qualité, vous pouvez récupérer les mots de passes des sites douteux auxquels vos enfants accèdent, ou bien savoir ce qu’ils tapent sur les moteurs de recherche…

De cette manière, vous êtes certain qu’ils n’utilisent pas le smartphone ou la tablette Android que vous leur avez confiée pour regarder des vidéos pornographiques ou aller sur des sites extrêmes et violents.

Un logiciel espion comprenant un keylogger comme Mspy ou Hoverwatch est aussi une excellente manière de mettre un employé devant le fait accompli, et éviter qu’il ne nie ses activités illégales. Vous pouvez aussi utiliser les résultats du keylogger comme preuve d’un manquement caractérisé à ses obligations devant un tribunal par exemple, ou pour le licencier plus facilement.

Si ce genre de logiciels a beaucoup d’utilisations douteuses, il peut donc aussi être très efficace pour protéger ses enfants des dangers d’internet ou sécuriser la compétitivité de son entreprise !

Retour haut de page