Accueil » Est-il possible de localiser un téléphone avec un logiciel espion ?

Est-il possible de localiser un téléphone avec un logiciel espion ?

localiser un telephoneLes logiciels espions existent depuis maintenant de nombreuses années, et sont utilisés chaque jour par des personnes variées pour différentes raisons.

Contrôle parental et surveillance des fréquentations de ses enfants et adolescents, mais aussi surveillance de ses employés pour éviter qu’ils ne se la coulent douce au travail.

Les applications des logiciels espions sont nombreuses.

Pourtant, de nombreux mythes subsistent à leur sujet.

Est-il possible de localiser un téléphone avec un logiciel espion ? Dans quelles conditions ?
Dans cet article, nous démêlons pour vous le vrai du faux au sujet de la localisation de téléphone.

Oui, vous pouvez localiser un téléphone avec un logiciel espion !

Tuons le suspense tout de suite. Oui, il est possible de localiser un téléphone avec un logiciel espion comme MspyHoverwatch ou Flexispy, pour ne citer que les applications les plus populaires.

Et c’est même sans doute plus facile et plus répandu que vous ne pouvez le penser.

En effet, il suffit pour pouvoir localiser un smartphone d’y installer un logiciel espion, et c’est très simple. Il n’y a qu’à se munir pendant une dizaine de minutes voire moins du téléphone cible, d’y télécharger le logiciel que l’on a acheté et de l’installer en masquant l’icône de l’application sur le menu principal.

Une fois ces étapes réalisées, la surveillance est complète, indétectable, et se fait complètement à distance, sans jamais avoir besoin d’accéder physiquement à nouveau au téléphone cible.

Non seulement, localiser un téléphone est possible, mais aussi très précis ! La localisation se fait en effet au mètre près et à chaque fois que le logiciel installé sur le smartphone se synchronise avec votre espace de surveillance en ligne.

Si vous le désirez, la synchronisation peut se faire toutes les minutes, vous permettant de suivre en direct le déplacement du téléphone espionné.

Sur l’espace en ligne du logiciel espion, vous suivez en temps réel et au mètre près la position du téléphone cible.

Non, vous ne pouvez pas y échapper…

C’est une idée reçue courante sur la surveillance et les logiciels espions. Il serait possible d’échapper à la surveillance en désactivant son WiFi ou en mettant son téléphone en mode avion, selon certaines personnes.

Ce n’est absolument pas le cas. En effet, le mode avion ne coupe que les transmissions entre deux parties du téléphone, ce qui n'empêche pas le logiciel espion installé de continuer à enregistrer et à transmettre la localisation du téléphone et autres informations au propriétaire du logiciel espion.

Eteindre son téléphone devrait suffire à échapper à la surveillance, non ? Détrompez-vous ! Certaines applications de surveillance sont aujourd’hui capables de simuler l’extinction du téléphone pour continuer à surveiller son propriétaire.

Difficile d’échapper à la surveillance d’un logiciel espion. La seule manière de le faire de manière certaine est d’éteindre le téléphone puis d’en retirer la carte SIM et la batterie.

Il est cependant très peu probable que la personne surveillée fasse ceci, à moins qu’elle ne se doute de la présence d’un logiciel espion sur son téléphone, car elle ne pourrait alors plus utiliser son portable.

De nombreuses autres fonctions disponibles

Intéressé par les logiciels espions ?

Localiser un téléphone n’est que le début de ce qu’un logiciel espion peut faire pour vous ! Ces petites applications proposent des dizaines de fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres si vous voulez surveiller les téléphones professionnels de vos employés ou savoir ce que font vos enfants à l’aide du smartphone ou de la tablette que vous leur avez confié.

Mspy, Hoverwatch et Flexispy, par exemple, vous permettent non seulement de localiser un téléphone de manière précise et en permanence, ils vous donnent aussi la possibilité d’espionner absolument toutes les activités faites à l’aide du téléphone cible.

Espionnage des appels passés et reçus, surveillance des SMS et messages échangés sur Skype, Whatsapp, Viber, LINE, surveillance des réseaux sociaux, de l’historique de navigation internet (même si il a été effacé)… Avec un logiciel espion de bonne qualité, plus rien ne vous échappe.

Retour haut de page