Accueil » Logiciel espion portable: Surveillez discrètement

Logiciel espion portable: Surveillez discrètement

Cela fait bien longtemps que les parents désirent surveiller leurs enfants à chaque instant, tout comme les patrons et les managers veulent garder un œil sur leurs employés pour s’assurer qu’ils ne sont pas payés à ne rien faire.

Cependant, si dans le passé il était assez facile de voir ce qu’étaient en train de faire ses enfants ou ses employés, c’est devenu de plus en plus compliqué avec l’avènement des smartphones…

En effet, presque tout le monde dispose désormais dans sa poche d’un petit objet lui permettant de faire absolument tout et n’importe quoi, et ce à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Échanger des messages amoureux, bavarder avec sa famille et ses amis, consulter du contenu violent ou pornographique, jouer à des petits jeux au lieu de réviser ou de travailler…

Autant de choses qui sont possibles sans que personne autour de soi ne s’en aperçoive, pour peu que l’on sache être un minimum discret et dissimuler ses émotions sur son visage.

Et à ce jeu là, nul besoin de dire que les enfants et les adolescents, nés avec les smartphones, sont très souvent bien plus doués que les adultes, ce qui n’est pas pour faciliter la tâche des parents désirant savoir quel type de contenu leur enfant consulte, ou à qui il parle toute la journée sur son téléphone.

Heureusement, et cela est également loin d’être nouveau, à chaque fois qu’une nouvelle technologie de communication est développée, il n’y a pas besoin d’attendre bien longtemps pour qu’une technologie de surveillance équivalente apparaisse… Pour les smartphones, il s’agit du logiciel espion portable.

Le logiciel espion portable est une petite application cachée dans le smartphone de la personne à surveiller. Il existe un logiciel espion portable pour chaque type de smartphone, qu’il s’agisse d’un portable fonctionnant avec Android, avec iOS ou même avec des systèmes d’exploitation moins classiques comme Simbian ou Windows Mobile.

Bien sûr, les qualités des logiciels espions pour les téléphones varient, mais tous ont le même objectif : permettre une surveillance complète et exhaustive de la personne sans que celle ci ne se doute de rien.

Pour cela, de nombreux développeurs ont créé des applications à la fois puissantes et indétectables, que nous vous présentons dans ce tutoriel.

logicielespion

Pourquoi investir dans un logiciel espion portable ?

La fonction première et principale d’un logiciel espion portable reste avant tout le contrôle parental, mais du moment que vous restez dans le cadre de la loi, c’est à dire que vous n’utilisez pas un logiciel espion portable à des fins sournoises, la seule limite est votre imagination !

De nombreux patrons et managers, par exemple, installent des logiciels espions sur les téléphones professionnels de leurs employés, comme la loi les y autorise après avoir prévenu les employés concernés, afin de s’assurer que ces derniers n’utilisent pas leurs smartphones pro à des fins privées et familiales, ou pour s’amuser sur le temps de travail.

Nul doute qu’au fur et à mesure que les smartphones et les logiciels espions se développent, de nouveaux usages adaptés aux besoins de chacun apparaîtront.

En général, les personnes utilisant un logiciel espion portable cherche avant tout à surveiller leurs enfants pour les protéger, et avoir un contrôle parental efficace et complet, et donc respecté.

Les patrons, eux, cherchent le plus souvent à surveiller leurs employés pour éviter que leur productivité ne soit affectée par l’omniprésence des téléphones mobiles et de leurs distractions.

Avertir ses employés qu’ils sont surveillés sur leur téléphone pro permet aussi de les dissuader de s’amuser sur le net au lieu de travailler et donc de garder des collaborateurs efficaces du début à la fin au lieu de devoir sévir et s’en séparer lorsque l’on découvre trop tard que cela fait des semaines voire des mois qu’ils ne travaillent pas correctement.

logiciel espion portable_1

Que peut-on attendre d’un logiciel espion portable ?

Une fois l’appli espion installée sur le téléphone cible, vous serez surpris du nombre de fonctions qu’offre un logiciel de ce type, si vous avez choisi un logiciel espion de bonne qualité.

Les meilleurs d’entre eux ont parfois plus de 150 fonctions disponibles, et ils sont constamment améliorés afin de rester au même niveau que les téléphones portables et l’usage qu’en font les jeunes.

Par exemple, un logiciel comme Mspy offre depuis peu la surveillance des applications de voix sur IP comme Skype, Viber ou encore Whatsapp, pour pouvoir bien surveiller les ados, qui ont l’habitude d’utiliser ce genre d’applications plus encore que les systèmes de messages classiques comme les textos et les sms.

Ce qu’on peut attendre de n’importe quel logiciel espion, c’est d’abord qu’il permette l’écoute et l’enregistrement en direct des conversations téléphoniques, ainsi que de consulter l’intégralité des messages reçus et envoyés sur le téléphone, de même que le carnet de contacts.

C’est là le minimum que vous vous devez d’exiger de toute appli espion, même sil s’agit d’une application gratuite.

Ensuite, de nombreux logiciels espions permettent grâce à d’autres fonctions une surveillance encore plus puissante et encore plus complexe.

Spyera, par exemple, parmi bien d’autres applications, permet d’activer à distance la fonction de localisation GPS du téléphone cible, ce qui permet de savoir si votre enfant est bien à l’endroit où il vous a affirmé qu’il se rendait par exemple.

Une autre manière de localiser la personne surveillée est d’activer à distance le micro d’ambiance de son téléphone, ce qui vous permet de deviner où elle se trouve en écoutant les bruits mais aussi d’espionner une conversation se déroulant dans le monde physique ! De nombreux logiciels proposent cette fonction, sans doute l’une des plus intéressantes des applications espion.

Pour les plus exigeants, il est aussi possible de se tourner vers une application de surveillance qui récupère les mots de passe entrés dans le téléphone, les photos et vidéos prises par la caméra du smartphone, ainsi que n’importe quel fichier ayant transité par le smartphone, même s’il l’a fait par le biais d’un système crypté comme Instagram.

Bref, un logiciel espion de bonne qualité a beaucoup plus de fonctions qu’il n’en faut à la plupart des gens, et c’est cela qui explique en partie le succès de ce genre de petits programmes.

Le sérieux et l’innovation des développeurs, la qualité des services d’installation et des services après-vente de logiciels comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy, pour ne citer que les leaders du marché du logiciel espion, sont ce qui font que les ventes ne cesse de progresser, et que Mspy par exemple, revendique près de 95% de satisfaction client, un chiffre très élevé.

telephone

Comment installer une application espion sur un téléphone ?

S’il est vrai que la plupart des logiciels espions fonctionnent sur tous les systèmes d’exploitation de smartphones, il faut garder en tête qu’en général, il vous sera nécessaire de jailbreaker, c’est à dire débloquer, le téléphone cible avant de pouvoir installer l’application.

Cependant, cela ne constitue pas un véritable problème puisque un jailbreak ne prend qu’une dizaine de minutes et cela même si vous n’êtes ni un geek ni un spécialiste de l’informatique. De nombreux tutoriels vidéos et texte sont disponibles sur internet, comme sur notre blog par exemple.

Une fois que le téléphone que vous souhaitez surveiller a été débloqué, il ne vous reste plus qu’à télécharger le logiciel espion sur lequel votre dévolu s’est porté, puis à l’installer.

Après l’installation, n’oubliez surtout pas de cacher l’icône de l’application, il serait dommage que votre cible se rende compte qu’elle est surveillée à cause d’une petite erreur humaine.

Une fois ces trois étapes suivies, le logiciel que vous venez d’installer est maintenant actif et est tout bonnement indétectable.

Il ne vous reste plus qu’à vous servir des fonctions du logiciel que nous avons présentées ci-dessus en accédant à votre espace en ligne, qui est accessible avec une simple connexion internet depuis n’importe quel ordinateur et n’importe quel smartphone.

Vous pouvez commencer à surveiller la personne de manière complète, à votre rythme et quand vous le souhaitez, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Plutôt simple pour avoir l’esprit tranquille en tant que parent ou comme directeur du personnel de son entreprise, non ? Une fois que l’on a commencé à utiliser un logiciel espion, difficile de s’en passer, car l’on est toujours curieux de savoir ce que fait son ado, à qui il parle, et où il se trouve.

Certains parents se demandent même comme ils faisaient avant pour ne pas trop s’inquiéter ! Essayez un logiciel espion pour quelque temps et vous retrouverez rapidement votre tranquillité d’esprit.

Pour conclure, on peut dire que la progression des moyens de communication est toujours liée à la progression des moyens de surveillance.

Il ne faut jamais se résigner à rester dans l’ignorance, et savoir devenir un parent ou un manager moderne, en utilisant un logiciel espion pour savoir quelle utilisation ses enfants ou ses employés font de leur téléphone portable.

Il n’est pas si compliqué de comprendre comment ces petits logiciels fonctionnent, il suffit d’avoir envie d’être un parent ou un patron responsable et moderne.

Retour haut de page