Accueil » Comment pirater un compte whatsapp, la messagerie la plus populaire ?

Comment pirater un compte whatsapp, la messagerie la plus populaire ?

Whatsapp s’est imposé en quelques années seulement comme une application de messagerie incontournable. Indispensable même pour beaucoup. On comprend donc très bien pourquoi Facebook l’a rachetée en 2014. Et oui, le monde est vraiment petit dans l’univers de la nouvelle technologie… C’est d’ailleurs deux ex-ingénieurs de Yahoo! qui ont fondé l’entreprise (vraiment petit, petit…). En 2017, Whatsapp, c’était 1 milliard d’utilisateurs quotidien, aujourd’hui 1,5 milliards… Forcément, ça en fait des informations personnelles qui transitent. Alors quand la sécurité des données est remise en cause, c’est une vrai mine d’or surtout qu’à ce niveau l’application n’a pas vraiment bonne presse ! En tant que parent vous voulez en savoir plus sur l’application, vous aussi vous aimeriez savoir comment pirater un compte Whatsapp ? Diverses options s’offrent à vous. Nous vous les présentons.

L’option la plus simple, la plus sûre, la plus efficace pour pirater Whatsapp

L’option la plus simple, la plus sûre, la plus efficace mais aussi la plus complète, polyvalente et garantie pour pirater whatsapp, consiste à utiliser ce que l’on appelle un logiciel espion. En effet, il s’agit de la meilleure alternative. Un logiciel espion vous donnera accès à l’intégralité du téléphone et pas seulement à Whatsapp. Grâce à un logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch ou Flexispy, le téléphone piraté n’aura plus de secret pour vous. Vous pourrez consulter tous les messages vocaux ou écrits mais aussi les vidéos ou les photos envoyées sur la célèbre application de messagerie, même si ces derniers sont supprimés !

Comme nous vous l’expliquions, grâce à un logiciel espion ce n’est pas seulement à Whatsapp dont vous avez accès mais à une foule d’informations. Vous pouvez par exemple obtenir la géolocalisation du téléphone cible ou accéder à tous les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc. Les SMS ou MMS n’auront plus de secret pour vous. Vous pourrez aussi écouter les conversations en direct, écouter ce qui se passe autour du téléphone et même voir en utilisant la caméra de ce dernier. Des alertes peuvent être créées en fonction des appels, des recherches internet effectuées, des mots écrits. Les possibilités sont vraiment nombreuses.

Et le mieux dans tout ça c’est qu’un logiciel espion pour pirater Whatsapp est très facile à utiliser. Trois étapes seulement suffisent :

  • 1/ Téléchargez l’application du logiciel espion sur votre ordinateur ou Smartphone et créez votre compte d’utilisateur
  • 2/ Installez l’application sur le téléphone cible (il faut donc avoir accès au téléphone mais quelques minutes seulement suffisent)
  • 3/ Connectez-vous à votre compte d’utilisateur, l’espionnage commence. À vous ensuite de personnaliser les paramètres.

Comme vous pouvez les constater, c’est donc vraiment très facile et terriblement efficace. Toutes les informations souhaitées sont envoyées en temps réels sur votre compte, des alertes peuvent être mises en place, etc.

Pirater Whatsapp via l’extracteur de sauvegarde

Une autre technique pour pirater Whatsapp mais pour le coup beaucoup moins efficace, plus technique et plus limitée aussi consiste à utiliser l’extracteur de données. Mais bien évidemment pour utiliser l’extracteur de donnée, là aussi il faut une bonne application. Et en réalité elles ne courent pas les rues. Mais comme on est là pour vous donner un coup de main on vous en cite une : Dr Fone.

Alors là vous devrez avoir accès au téléphone cible pendant plus de temps. Mais surtout vous n’allez récupérer que les données qui appartiennent au passé. Aucune donnée transmise en temps réel. Et une fois que le téléphone n’est plus entre vos mains et bien vous ne saurez rien de ce qui s’y passe. De même vous n’aurez pas accès aux autres réseaux sociaux ou messageries, etc. Donc les différentes étapes à suivre sont les suivantes :

  • 1/ Téléchargez une application pour extraire la sauvegarde et installez-là
  • 2/ Choisissez « Réparer » puis Whatsapp
  • 3/ Ensuite appuyez sur le bouton « numérisation ». Attendre la vérification des fichiers
  • 4/ Choisissez le ou les fichiers que vous souhaitez récupérer

Comme vous pouvez le constater, ce n’est donc pas très compliqué de récupérer les précieuses informations.

Pirater Whatsapp via un compte iTunes ou iCloud

Encore une fois il s’agit d’utiliser l’extraction de sauvegarde. On vous conseille de nouveau Dr Fone. Mais cette fois, nul besoin d’avoir le téléphone entre les mains. En effet, c’est le compte iTunes ou iCloud du dispositif cible qui sera utilisé.

  • 1/ Téléchargez puis installez Dr. Fone. Cliquez sur le bouton de réparation
  • 2/ Sélectionnez une sauvegarde iTunes afin de pouvoir scanner les fichiers Whatsapp.
  • 3/ Le scannage des fichiers commence, ce qui peut prendre un certain temps
  • 4/ Une fois la numérisation effectuée, vous devez sélectionner les documents nécessaires
  • 5/ Vous n’avez plus qu’à appuyer sur « récupérer » pour enregistrer les informations souhaitées sur votre ordinateur. Le processus est le même pour iCLoud. Vous aurez alors accès à tous les messages, vidéos, images, etc. du téléphone.

Notez que pour pirater whatsapp sur Android la procédure est sensiblement identique.

Rumeurs et faille de sécurité pour pirater whatsapp

Si l’application de messagerie est donc particulièrement populaire, elle n’est cependant pas un exemple de sécurité, loin de là. Et c’est bien là tout le paradoxe car son inventeur, Jan Kouv à grandi à Kiev en ex-URSS et c’est en se rappelant de ses parents qui n’utilisaient pas le téléphone (le sachant surveillés par les autorités soviétiques) qu’il a l’idée de Whatsapp. En effet à l’origine l’application ne stocke aucune information personnelle, ne demande pas de profil d’inscription pouvant être revendu à des publicitaires, n’enregistre pas les messages échangés… Les temps changent…

Pourtant en décembre 2017, la CNIL met en demeure Whatsapp pour transmettre illégalement des données personnelles vers sa maison mère Facebook.

Il serait également possible depuis 2019 de pirater Whatsapp avec un simple coup de téléphone. Et ce même si l’appel n’est pas répondu. L’entreprise israélienne NSO Group aurait en effet mis au point un logiciel malveillant qui infecte le téléphone utilisant une faille dans la sécurité de la messagerie. Une mise à jour permet désormais de combler la faille, encore faut-il que l’utilisateur l’est effectuée.

Certaines rumeurs affirment également que l’envoi d’une certaine photo permettrait également de pirater whatsapp. Tout comme certains sites qui affirment pourvoir pirater un téléphone sans même qu’un contact physique ne soit nécessaire. Ces sites n’auraient alors besoin que du numéro de téléphone du dispositif cible. Cependant nous ne pouvons vous confirmer cette information étant donné qu’un numéro de carte de crédit était également demandé afin de payer le service nous n’avons pas essayé… cela nous semblait vraiment imprudent.

L’usurpation d’adresse MAC

Pour les Geek des heures perdues et ceux qui s’y connaissent un minimum en codage, il existe une autre manière de pirater un compte Watsapp. Il s’agit alors d’usurper l’adresse Mac du dispositif cible. Nous n’allons pas rentrer dans les détails ici car cette manière de faire reste tout de même très technique. En voici les grandes lignes :

  • 1/ Trouvez l’adresse Mac du téléphone cible. Il faut avoir que chaque téléphone a une adresse MAC unique. Cette adresse se présente par six couples de chiffres/lettres, chaque couplé étant séparé par deux points. Par exemple : « 3b:a5:6c:rp:n4:93 ». Cette adresse se trouve à un endroit différent en fonction du système d’exploitation :
  • Android : Paramètres → À propos du téléphone → Adresse MAC Wifi
  • iPhone : Réglages → Général → Informations → Adresse Wi-Fi.
  • 2/ Une fois cette adresse MAC obtenue il s’agit de l’usurper sur votre téléphone (partie complexe que nous ne détaillons pas ici…)
  • 3/ Ensuite téléchargez de nouveau whatsapp et utilisez l’application de messagerie en utilisant le numéro de téléphone de l’appareil cible. Autrement dit vous faites passer votre téléphone pour celui du téléphone cible.
  • 4/ Saisissez le code de vérification reçu après l’installation

Pirater whatsapp grâce au code QR

Une autre méthode pour pirater whatsapp consiste à utiliser le code QR. Relativement aisée, cette technique demande par contre un accès au téléphone. Pour résumer, il s’agit de scanner le code QR dans un PC. Tous les messages vont alors apparaître sur l’écran.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • 1/ Munissez-vous du dispositif cible
  • 2/ Accédez à WhatsApp → Menu → WhatsApp Web
  • 3/ Cliquez sur « + » en haut de l’écran afin d’accéder au lecteur de code QR
  • 4/ Allez sur web.whatsapp.com dans votre PC
  • 5/ Désormais scannez le code sur le site en utilisant le lecteur de code QR ouvert sur le téléphone cible

Pirater Whatsapp en utilisant un e-mail

Cette technique de piratage relativement méconnue est pourtant elle aussi très efficace et plutôt simple à mettre en place. Il faudra par contre avoir physiquement le téléphone de la personne visée entre les mains. Recevoir ses chats directement sur votre e-mail, ça vous tente ? On vous explique comment faire.

  • 1/ Avec le portable cible entre les mains, ouvrez Whatsapp
  • 2/ Cherchez le chat que vous souhaitez espionner
  • 3/ Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, cliquez sur l’option « + » et puis « envoyer chat par email ».

Et voilà. Logiquement il faudra ensuite supprimer le courriel pour effacer toutes les preuves

Utiliser Sniffer pour pirater Whatsapp

Grâce à l’application Sniffer vous aurez encore la possibilité d’accéder à tous les chats du téléphone cible. Voici comment s’y prendre.

  • 1/ Vous devrez dans un premier temps installer sur votre dispositif l’installateur .APK
  • 2/ Ensuite vous allez exécuter l’installateur en cliquant sur l’icône du menu d’application
  • 3/ Apparaîtra alors l’écran principal de l’application avec un avis indiquant que vous êtes connecté à votre réseau crypté WPA
  • 4/ Il faudra ensuite activer l’option ARP-Spoof
  • 5/ Appuyez sur « Start », l’application demande alors des permissions utilisateurs
  • 6/ Accordez ces permission, l’application commencera à rechercher les conversations sur whatsapp présente sur votre réseau

Les conversations trouvées seront alors automatiquement listées sur l’écran de l’ordinateur.

Pirater Whatsapp en volant le compte grâce à la prévisualisation des SMS

Voici une autre technique qui vous permettra encore une fois de pirater Whatsapp.

  • 1/ Installez Whatsapp sur une tablette
  • 2/ Dans Whatsapp, activez la prévisualisation de SMS sur cette tablette
  • 3/ Ajoutez le numéro du téléphone cible
  • 4/ Un message avec un code d’activation arrivera alors sur le Smartphone cible, le copier. N’oubliez pas de supprimer ce message pour effacer toute preuve
  • 5/ Saisir le code dans la tablette. Vous allez alors pouvoir accéder au compte Whatsapp du téléphone cible sur votre tablette.

Et voilà, c’est terminé…

Conclusion

Vous avez désormais en votre possession de nombreuses options pour pirater whatsapp. Comme vous pouvez le constater, certaines sont plus ou moins complètes, plus ou moins fiables, plus ou moins faciles à utiliser, plus ou moins pertinentes aussi. À vous de faire votre choix donc en fonction de vos besoins réels.

Retour haut de page