Accueil » Root Samsung Galaxy Ace 3 – Tutoriel Complet

Root Samsung Galaxy Ace 3 – Tutoriel Complet

Samsung Galaxy Ace 3Bienvenue dans la suite de notre série de tutoriels pour vous guider dans la mise en place du root d’un téléphone Android.

Vous voulez réaliser le jailbreak Samsung Galaxy Ace 3 ? Dans cet article, nous vous expliquons comment faire étape par étape pour débloquer entièrement votre smartphone et vous débarrasser des restrictions des constructeurs et développeurs.

Si vous souhaitez installer une application espion sur un smartphone Android par exemple, sachez qu’il est préférable de d’abord débloquer votre téléphone.

Les meilleurs logiciels espions du marché comme Mspy, Hoverwatch et Flexispy peuvent être installés sur un smartphone non rooté ou jailbreaké, mais fonctionnent mieux et de manière plus discrète sur un téléphone rooté.

Jusqu’à récemment, il n’était pas possible d’utiliser ces logiciels sur un smartphone dont le root n’avait pas été effectué, mais des mises à jours récentes ont permis leur utilisation sur tous les téléphones.

Cependant, si vous souhaitez un espionnage complet, puissant et indétectable, il est en effet souhaitable de faire ce root. Vous faites donc bien de jailbreaker l’appareil avant d’y installer une application de surveillance et de contrôle parental.

Tout d’abord, sachez que qu’il n’est pas exactement correct de parler de jailbreak Samsung Galaxy Ace 3. En effet, on utilise généralement le terme de root pour les smartphones Android, car l’opération technique que vous allez réaliser est quelque peu différente.

Elle consiste en effet principalement à obtenir des droits de développeurs ou de super-utilisateur, alors qu’un jailbreak a pour but de contourner les restrictions mises en place par Apple et les constructeurs.

Android n’est en général pas restreint, et le root a pour but de changer de statut plutôt de que de pouvoir installer des applications bloquées.

Cependant, jailbreak Samsung Galaxy Ace 3 ou root Galaxy Ace 3, cela ne fait pas vraiment de différence. Ce qui compte, c’est que dans les deux cas, vous allez pouvoir débloquer le système d’exploitation et accéder aux fonctions administrateur ou super-utilisateur.

En dehors de cela, le root a une grande quantité d’avantages. Il permet par exemple d’être toujours à jour au niveau de son système d’exploitation, de se débarrasser de quantités d’applications système inutiles présentes sur le téléphone par défaut.

De manière générale, le jailbreak Samsung Galaxy Ace 3 va améliorer les performances de votre smartphone Android et vous donnez plus de flexibilité au niveau de l’organisation système de l’appareil.

N’oubliez pas que vous réalisez le root de votre appareil Android sous votre propre responsabilité. Nous vous recommandons notamment de faire une copie de vos fichiers et données importantes avant de rooter votre appareil Android. Cependant, le jailbreak Samsung Galaxy Ace 3 se déroule en général sans aucun problème.

Notez également que la procédure que vous allez suivre n’a été testée par notre équipe que pour le jailbreak Samsung Galaxy Ace 3, et pourrait ne pas fonctionner pour d’autres modèles, même si il s’agit d’appareils très similaires de la même marque et de la même gamme.

De faut-il se munir pour faire le root du Samsung Galaxy Ace 3 ?

Vous aurez besoin d’avoir à portée de main un ordinateur et le smartphone que vous souhaitez rooter, ainsi que le câble permettant de les connecter.

Effectuer le root d’un appareil de ce type est assez simple et ne nécessite pas de matériel informatique spécifique.

Etape Un – Téléchargez les drivers USB pour le Galaxy Ace 3 sur votre ordinateur

Pour que votre ordinateur puisse reconnaître et exécuter le root sur votre téléphone, il faut d’abord qu’il dispose des drivers USB spécifiques au modèle que vous voulez rooter.

Téléchargez les drivers USB du Samsung Galaxy Ace 3, puis exécutez le fichier principal depuis votre PC pour vous vérifier qu’ils fonctionnent correctement.

Etape Deux – Téléchargez Odin

Odin est le logiciel que nous allons utiliser pour réaliser le root du téléphone. Ce programme permet en effet d’installer le fichier root sur le smartphone.
Il s’agit d’un logiciel libre que vous pouvez télécharger gratuitement en quelques secondes sur internet. Non seulement il vous aidera dans la réalisation du root du Galaxy Ace 3, mais il permet également de réaliser de nombreux autres roots de téléphones Android si jamais vous voulez rooter un autre appareil. Gardez donc ce logiciel précieusement.

Etape Trois – Téléchargez le mode sans échec customisé pour Galaxy Ace 3

Nous avons maintenant besoin du mode sans échec spécial que nous allons installer sur le smartphone pour réaliser le root.

Téléchargez un pack mode sans échec pour le Samsung Galaxy Ace 3 (recovery package en anglais).
Sauvez les fichiers dans un dossier facile à retrouver, comme sur le bureau. Réalisez ensuite l’extraction du dossier ZIP dans un dossier séparé. Vous obtenez alors normalement un fichier de type extension .TAR.

Etape Quatre – Téléchargez le fichier de root spécifique au Galaxy Ace 3

Vous avez aussi besoin de vous procurer le fichier de root à copier sur le téléphone au moment de l’étape 7.
Téléchargez le (cherchez « root file Samsung Galaxy Ace 3 » sur mediafire, par exemple) puis enregistrez le dans un endroit facile à retrouver sur votre PC.

Etape Cinq – Activez la fonction ‘Débogage USB’ sur le téléphone 

Pour que votre ordinateur reconnaisse le Samsung Galaxy Ace 3 lorsque vous les connectez pendant l’opération de root, vous avez besoin que l’option ‘Débogage USB’ soit allumée sur le téléphone.

Afin de mettre ce mode en marche, suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez l’option Paramètres
  • Cliquez sur A propos de ce téléphone
  • Tapotez sur le numéro de build (Build Number) 7 fois jusqu’à ce que le téléphone indique que vous avez désormais un statut de développeur
  • Rendez-vous dans le menu Options pour les développeurs qui est maintenant disponible
  • Vérifiez que la fonction ‘Débogage USB’ est activée

Etape Six – Faire le root du Galaxy Ace 3

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin en main, il est temps de passer au jailbreak Samsung Galaxy Ace 3, c’est à dire le root.

Vous devez d’abord passer le téléphone en mode sans échec ou Download Mode.

  • Vérifiez que le téléphone soit complètement éteint
  • Maintenez enfoncés les boutons Home – Power et le bouton pour baisser le volume, jusqu’à ce que le téléphone se rallume.
  • Si vous avez réalisé l’étape précédente de manière correcte, le téléphone se réinitialisera en Download Mode. Pressez le bouton pour augmenter le volume pour démarrer en mode sans échec.

Connectez maintenant le téléphone à votre ordinateur et suivez cette procédure :

  • Démarrez le logiciel Odin que vous avez récupéré lors de l’étape 2
  • Dans Odin, choisissez l’option AP/PDA et retrouvez parmi les fichiers de votre PC le fichier en .TAR que vous avez extrait lors de l’étape 3
  • Appuyez START dans Odin pour initier le processus de root

Le root devrait prendre quelques minutes. Ne déconnectez pas le Samsung Galaxy Ace 3 de l’ordinateur pendant cette opération. Votre téléphone devrait redémarrer de lui même et finir le root.

Etape Sept – Déplacez le fichier de root ZIP sur le smartphone

Laissez le téléphone redémarrer normalement, et laissez le connecté à votre PC.
Copiez ensuite le fichier root de ZIP récupéré lors de l’étape 4 depuis votre ordinateur vers le téléphone, puis déconnectez le smartphone de l’ordinateur.

Etape Huit – Passez en mode sans échec et installez l’application SuperSU

Eteignez à nouveau le téléphone complètement, puis redémarrez en mode sans échec en appuyant sur les touches Home, Power et plus de volume en même temps.

Vous utilisez maintenant le mode sans échec personnalisé que nous avons téléchargé lors de la troisième étape.
Il ne vous reste plus qu’à choisir Installer ZIP depuis la carte SD puis Choisir ZIP sur carte SD.
Retrouvez sur votre appareil le fichier de root installé à l’étape précédente.

Appuyez sur OUI pour confirmer l’installation. Repartez en arrière puis choisissez l’option Reboot System Now.

Une fois l’appareil redémarré, le jailbreak Samsung Galaxy Ace 3 devrait être effectué.

Félicitations, vous venez de réussir à rooter votre smartphone !

Vous pouvez maintenant profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offertes par des logiciels espions comme MspyHoverwatch ou Flexispy pour surveiller ce que font vos enfants avec leurs smartphones ou vos employés à l’aide de leur téléphone professionnel.

Enregistrement des appels, localisation GPS, messages SMS et Skype, Viber et Whatsapp, journal des contacts et des appels, plus rien ne vous échappe.

Il s’agit d’une solution à la fois moderne et efficace pour surveiller une personne tout en lui laissant une certaine liberté d’action.

Retour haut de page