Accueil » ZTE Grand Max : Guide complet pour faire le root

ZTE Grand Max : Guide complet pour faire le root

Grand X Max_hero-1200-80Suivez notre guide étape par étape pour réaliser le root de votre smartphone ZTE Grand Max.

N’oubliez pas que vous faire le root d’un téléphone fonctionnant sous Android peut comporter des risques comme une perte de données ou perdre sa garantie.

Vous effectuez ces opérations sous votre propre responsabilité.

Nous vous conseillons de toujours faire une sauvegarde de vos données avant de vous lancer dans la réalisation d’un root Android.

De quoi avez vous besoin pour faire le root du ZTE Grand Max ?

Pas besoin de posséder tout un tas de gadget pour rooter ce téléphone, il vous suffit d’avoir votre ZTE Grand Max en main ainsi qu’un ordinateur.

Étape 1 : Télécharger et installer Framaroot sur votre ordinateur

Cette technique de root utilise le logiciel Framaroot, qui se trouve très facilement à l’aide d’une simple recherche Google. Téléchargez le logiciel puis installez le dans un dossier de destination facile à retrouver, avec une adresse du type C:/Framaroot, par exemple.

Étape 2 : Copiez Framaroot sur votre téléphone

Tout d’abord, connectez votre téléphone à l’ordinateur. Ensuite, copiez le fichier que vous avez téléchargé à l’étape précédente dans un endroit facile à retrouver sur le téléphone, comme la section Téléchargements, par exemple.

Étape 3 : Faites le root du téléphone à l’aide du fichier

Vous allez maintenant faire le root en lui-même du ZTE Grand Max. Pour cela, commencez par déconnecter le téléphone de l’ordinateur.

Puis, allez dans votre dossier ‘Téléchargements’ et démarrez Framaroot (Il est possible que vous ayez besoin d’un file manager téléchargé depuis le Play Store pour faire ceci. N’hésitez pas à en télécharger un et à activer l’installation provenant de sources inconnues si le téléphone vous demande un message de confirmation).

Installez Framaroot sur le téléphone.

Démarrez Framaroot et choisissez l’option ‘Installer un Superuser’.
Choisissez n’importe lequel des exploits et laissez le root suivre son cours. Si l’un des exploits dans la liste ne fonctionne pas, choisissez en simplement un autre et recommencez.

Réinitialisez l’appareil si celui-ci vous le demande.

Une fois que votre téléphone a redémarré, l’icône SuperSU veut dire que vous avez réussi à en effectuer le root. Vous pouvez maintenant profiter de toutes les possibilités qu’offre le root d’Android, comme le contrôle super utilisateur, ou encore pouvoir installer un logiciel espion tel que Mspy ou Hoverwatch ou encore Flexispy.

Retour haut de page