Accueil » Sécurité des enfants : 14 ans, tué par un pédophile

Sécurité des enfants : 14 ans, tué par un pédophile

breckBreck, 14 ans, a été assassiné par un pédophile qu’il avait rencontré en ligne.

Une horrible tragédie pour ce jeune homme de 14 ans et pour tous ceux qui l’aimaient, qui pose des questions sur la sécurité des enfants en ligne.

Breck Bednar n’avait que 14 ans quand il a été tué par Lewis Daynes, une personne qu’il avait auparavant rencontré en ligne.

Le jeune homme de 14 ans, Breck Bednar, a été attiré puis assassiné par Lewis Daynes, un pédophile narcissique et psychopathe qu’il avait rencontré sur un forum traitant de jeux en ligne.

Malheureusement, il n’y a bien sûr plus rien que sa famille puisse faire pour sauver le jeune garçon. Mais sa mère a tout de même trouvé les forces pour essayer d’aider les autres parents, et améliorer la sécurité des enfants en créant la fondation Breck (hashtag #playvirtuallivereal, jouez virtuel mais vivez dans le monde réel, en français).

La fondation Breck a pour but d’ouvrir les yeux aux gens sur à quel point Internet peut être un endroit risqué et dangereux.

Elle veut aussi sensibiliser les parents et les encourager à ne pas ignorer le monde virtuel dans lequel leurs enfants évoluent.

Les parents devraient toujours savoir ce que leurs enfants font en ligne, et les personnes avec qui ils interagissent. Au moindre doute, il est toujours possible d’installer un logiciel espion pour garder un oeil sur ce que ses enfants font en ligne, avec qui ils sont en contact…

Les logiciels espions tels que Mspy ou Hoverwatch font partie de la panoplie des instruments modernes que les parents peuvent utiliser pour garantir la sécurité des enfants des risques qui existent en ligne.

Il s’agit d’une des meilleures manières de surveiller ses enfants sans violer leur intimité. Avec les fonctions de localisation GPS, il est possible de savoir si son enfant se trouve dans un quartier mal famé ou s’il s’est perdu; avec la surveillance des SMS, des emails, des appels émis et reçus, le cyber-harcèlement et les mauvaises fréquentations peuvent être évitées.

Avec la surveillance de l’historique de navigation Internet, il est possible de savoir si votre enfant passe son temps sur des sites de jeux en ligne ou contenant des vidéos pornographiques.

Retour haut de page