Spyera : Découvrez notre test complet et exclusif !

Voici notre guide complet et exclusif sur le logiciel espion Spyera, un des pionniers de la surveillance discrète et indétectable de PC, smartphones et tablettes.

Nous examinerons tout d’abord ses possibilités et fonctionnalités avant de passer à un test complet du logiciel.

Pourquoi se servir d’un logiciel espion comme Spyera ?

Les logiciels espions sont devenus ces dernières années des outils très populaires, en particulier chez les parents inquiets ou protecteurs et les patrons de petites et moyennes entreprises.

En effet, à cause du développement des smartphones et le fait que la plupart des gens ont désormais accès à internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il est de plus en plus difficile de contrôler ce qu’il se passe sur les appareils connectés.

Cela a des conséquences très différentes, mais tout aussi désastreuses, pour les enfants et les employés.

Les premiers peuvent se retrouver à discuter avec de dangereux inconnus ou à consulter des contenus inadaptés comme de la violence et de la pornographie, tandis que les seconds ont souvent tendance à discuter avec leurs amis et à s’amuser au bureau, voire même pire encore, à dévoiler les secrets de leur entreprise.

C’est pour faire face à ces problèmes nouveaux que les logiciels espions sont de plus en plus utilisés.

spyera logo

En effet, les logiciels de contrôle parental dits « traditionnels » ne sont pas efficaces pour les téléphones et ordinateurs professionnels, tandis que leur système de listes de sites bloqués et autorisés ne convient plus vraiment aux usages modernes des smartphones et tablettes par les adolescents.

En effet, ils ne permettent pas de savoir ce que ces derniers font vraiment avec leur téléphone, si ils utilisent une application dangereuse comme Tinder par exemple, ou encore si ils ont tout simplement trouvé un moyen de contourner le blocage parental.

Un contrôle parental simple et efficace

Installer un logiciel espion comme Spyera est très simple et à la portée de tous les parents. Nous vous conseillons de le faire avant de confier à vos enfants un smartphone ou une tablette, ou de vous munir discrètement de leur gadget pour une petite dizaine de minutes pour l’installer avant de leur rendre.

Une fois le logiciel espion installé, vous pouvez vous connecter sur votre espace en ligne privé et personnalisé pour les surveiller à n’importe quel instant et depuis n’importe quel appareil avec un accès à internet.

Plus rien ne vous échappe ! En effet, vous pouvez surveiller depuis cet espace à la fois SMS, appels téléphoniques, applications installées et utilisées, messages voix sur IP, localisation GPS et bien d’autres choses encore, comme nous y reviendrons dans la partie suivante.

Un outil pour les entreprises modernes

surveiller employes spyera

L’utilisation de logiciels espions permet aux entreprises de s’assurer que leurs employés ne discutent pas en secret avec leurs concurrents, ou encore qu’ils ne passent pas la journée à bavarder avec leurs amis et à s’amuser sur le net, mais pas seulement ! Les logiciels dits « espions » ont beaucoup plus que cela à offrir aux entreprises.

Un logiciel comme Spyera peut permettre de booster la productivité de toute l’entreprise et de tous les employés, notamment si celle ci doit accomplir des missions de transport et de livraison.

La possibilité de localiser tous les téléphones professionnels au mètre près grâce au traqueur GPS permet par exemple à un manager de mieux organiser quel personne doit se rendre où et quand.

Dans un monde aussi concurrentiel, un logiciel de surveillance et de gestion permet d’avoir une longueur d’avance sur ses concurrents et de s’assurer qu’une heure est bel et bien travaillée pleinement par ses employés.

Quelles sont les fonctionnalités de Spyera ?

spyera fonctions

Spyera offre un nombre de fonctions important, variées et de bonne qualité :

  • Surveillance des appels téléphoniques : Spyera propose l’enregistrement de tous les appels émis et reçus à partir du téléphone cible. Il est également possible d’être alerté en direct dès qu’un numéro spécifique appelle l’appareil espionné, pour pouvoir ensuite se connecter et écouter en direct la conversation
  • Ecoute des environs : Une fonction de Spyera quasiment unique sur le marché des logiciels espions. En passant un appel téléphonique masqué vers le téléphone et absolument invisible pour son destinataire, qui n’aura pas à décrocher ou quoi que ce soit, vous pourrez écouter ce qu’il se passe autour de l’appareil via le micro d’ambiance
  • Récupération des fichiers multimédia (images, vidéos, jeux, etc.)
  • Traqueur GPS : L’appareil cible est localisable au mètre près grâce au traqueur GPS
  • Surveillance des SMS et des applications de messagerie instantanée : Vous pouvez consulter et récupérer tous les SMS envoyés et reçus sur le téléphone, ainsi que les messages échangés via des applications telles que Skype, Whatsapp, Viber, LINE, Telegram, Signal, Facebook Messenger.
  • Surveillance des emails
  • Surveillance de la navigation internet : Vous avez accès à l’intégralité des sites internet visités depuis l’appareil cible, et ce même si le mode « Navigation Privée » était activé par l’utilisateur ou si il a effacé l’historique de navigation depuis
  • Récupération du journal des appels et du carnet de contact
  • Compatibilité : Spyera supporte encore des smartphones plus anciens comme Nokia Symbian et Blackberry, ce qui constitue un plus par rapport à ces concurrents. Bien entendu, les smartphones iOS et Android sont également supportés par le logiciel. a possibilité d’espionner BBM Messenger est aussi assez intéressante.

Place au test ! Spyera tiendra il ses promesses ?

Afin de vérifier si Spyera tient véritablement ses promesses et permet de faire tout ce qu’il promet, nous avons souscrit à différentes formules d’abonnement, sur des appareils différents (un smartphone Android, un BlackBerry, un iPhone et une tablette Samsung).

Nous avons ensuite espionné les différents appareils pendant plusieurs semaines, et avons aussi contacté le service client pour savoir de quoi il en retournait si un problème quelconque survenait. Voici les résultats de notre test !

Installation et début d’utilisation

Nous avons acheté un pack complet « tout en un » comprenant les trois versions spécifiques de Spyera pour PC, smartphone et tablette.

Après l’achat, nous nous sommes munis physiquement des appareils sur lesquels l’installation était nécessaire, puis nous y avons rapidement installé le logiciel de surveillance Spyera.

L’installation se fait rapidement et ne prend pas plus d’une dizaine de minutes. Il est conseillé de réaliser l’installation sur un appareil dont le root a été fait ou sur un iPhone/iPad jailbreaké. Cependant, Spyera fonctionne également sur un smartphone ou une tablette « normale ».

Une fois l’application installée sur le téléphone ou la tablette cible, elle devient invisible et indétectable ! Elle est en effet cachée dans les « paramètres système » et ne peut pas être détectée par l’utilisateur et encore moins a fortiori par un enfant ou un adolescent.

La seule différence est que la batterie est légèrement plus utilisée, mais trop peu pour que cela éveille les soupçons de la personne ciblée.

Vous êtes désormais prêt à commencer la surveillance.

spyera tableau de bord

Utilisation du logiciel

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus par Spyera lors de notre période de test du logiciel. Tout d’abord, l’application de surveillance est facile à prendre en main et à utiliser.

Toutes les fonctions sont facilement localisables et peuvent être activées en un seul clic ou presque. L’interface est très claire et on s’y retrouve bien.

Grâce à la puissance du logiciel utilisé, les temps de réaction sont rapides. Pas de bug lorsque l’on veut actualiser une position sur le traqueur GPS ou écouter une conversation en direct.

Tout est fluide. De ce côté là, on sent vraiment que les développeurs de Spyera mettent l’accent sur la puissance et la facilité d’utilisation du logiciel.

La qualité des enregistrement audio est irréprochable et il est toujours très facile de comprendre ce qu’il se dit dans les appels téléphoniques, qu’ils soient enregistrés ou bien écoutés en direct.

Nous n’avons par ailleurs jamais eu aucun problème à récupérer les messages quels qu’ils soient, qu’il s’agisse de messages échangés via Skype, Viber, Whatsapp ou encore Telegram.

C’est bien simple, aucune des fonctions présentées comme étant présentes sur Spyera ne regorgent de vices cachés ou de problèmes de fonctionnement.

Pas de déception lors de la mise à l’épreuve de Spyera donc ! C’est loin d’être toujours le cas, mais force est de constater que le vétéran des logiciels espions tient toutes ses promesses et ce de manière fort impressionnante.

Service client

Le service après vente fait il preuve de la même qualité que le logiciel ? Nous les avons soumis à un test rigoureux en faisant appel à leurs services clients plusieurs fois, à des horaires et pour des problèmes différents.

Le système d’assistance technique ne propose qu’une seule formule, un système où vous prenez un ticket pour faire la queue de manière virtuelle, en quelque sorte.

On peut regretter l’absence de live chat ou de numéro non surtaxé disponible 24 heures sur 24, mais il est néanmoins agréable de pouvoir joindre gratuitement l’assistance technique n’importe quand, et ce quel que soit la formule d’abonnement à Spyera choisie.

Le système de tickets et d’attente peut sembler un peu daté, mais rien à dire de notre côté car il fonctionne parfaitement bien ! En effet, les deux problèmes que nous avons simulé avec le logiciel ont été résolu en moins de deux heures, et le troisième a pris un peu plus de 10 heures, mais nous avions contacté le service client en plein milieu de la nuit. Trois problèmes, tous résolus en moins de 24 heures, difficile de demander plus.

Prix et formules d’abonnement

Il existe trois différentes versions de Spyera, qui sont toutes compatibles avec des appareils et des systèmes d’exploitation différents. Il s’agit de Spyera PC, Spyera Tablet et Spyera Téléphone.

Selon le type de surveillance, contrôle parental ou bien surveillance d'employé) et le niveau de surveillance dont vous avez besoin, une formule vous conviendra plutôt qu’une autre. Choisissez bien et n’hésitez pas à regarder dans les détails ce que chaque formule offre avant de souscrire.

Une chose qu’il faut bien intégrer cependant est que Spyera est un logiciel premium d’excellente qualité et qu’il sera donc nécessaire de débourser un peu d’argent pour pouvoir utiliser ses services. Cependant, il est possible en étant un peu malin d’économiser beaucoup d’argent car les prix des formules d’abonnement sont particulièrement dégressifs ! Jugez plutôt par vous même.

spyera prix abonnements

S’abonner pour plusieurs mois ou même pour une année entière est clairement beaucoup plus avantageux que d’acheter le logiciel pour un mois seulement.

De plus, quel genre de parent seriez vous si vous décidiez de surveiller vos enfants et de les protéger des dangers d’internet pour quelques mois seulement ? Après tout, les prédateurs sexuels qui règnent sur le net et les applications sociales dangereuses ne s’arrêtent jamais, alors pourquoi devriez vous donc arrêter votre surveillance ? Choisissez une formule à l’année et économisez beaucoup d’argent.

Conclusion : Quels sont les points forts et les points faibles de Spyera ?

Spyera est un excellent logiciel espion, qui permet une surveillance complète et indétectable de n’importe quel appareil. Si il est regrettable que le logiciel ne dispose pas de légèrement plus d’options pour bloquer et contrôler certaines applications pour un contrôle parental encore plus précis, il est important de dire que Spyera remplit absolument toutes les fonctions que l’on peut attendre d’un logiciel de surveillance et ce de manière magistrale.

Une prise en main intuitive, des fonctionnalités de surveillance multiples qui marchent parfaitement et sans aucun bug, un service client rapide et attentif, une application indétectable, un espace de surveillance en ligne bien conçu et sécurisé, que demander de plus ?

Une application à conseiller à tous ceux prêts à débourser un peu d’argent pour obtenir une solution de surveillance et de contrôle parental de qualité supérieure.