Surveillance de téléphone portable peut-elle sauver des vies ?

Aujourd’hui la technologie permet aux parents de mettre en place une surveillance de téléphone portable efficace. Les parents peuvent enfin savoir ce que font leurs enfants.

Cette surveillance de téléphone portable permet donc de savoir quelle est l’activité des enfants sur le web mais aussi dans la vie réelle.

La surveillance de téléphone portable sans entrer dans leur intimité permet ainsi de les protéger contre les prédateurs sexuels et autres cybères menaces !

Protéger ses enfants de certaines menaces virtuelles ou réelles mais ce n’est pas tout ! Aujourd’hui la surveillance de téléphone portable grâce à un logiciel espion permet également de sauver des vies ! Voici quelques exemples qui l’illustrent parfaitement !

Visualization of a mobile computing device sending out computer code and revealing it's location.

Un jeune migrant Afghan sauvé par la localisation GPS de son tracker !

Lizz Clegg, un éducateur d’une cinquantaine d’années a ainsi révélé avoir distribué de nombreux portables pour tous les enfants du camp de réfugiés à Calais. L’objectif était de leurs fournir un outil de communication en cas de besoin.

Un jeune enfant, immigré Afghan, a ainsi envoyé un message alors qu’il devait faire face à de sérieux problèmes. Lui et 14 autres jeunes avaient été enlevés victimes d’un trafic obscure.

Finalement grâce au message qu’il a pu envoyer et l’option GPS du téléphone, les autorités anglaises ont pu identifier le lieu où ils se trouvaient et ainsi leur sauver la vie.

Sauver du suicide grâce à un logiciel espion

Cette fois-ci, le drame qui a été évité se déroulait aux Etats-Unis. Une jeune fille de 7 ans a finalement été secourue par ses parents. Elle s’apprétait à commettre l’irréparable… Comment les parent ont-ils pu l'empêcher de se suicider ?

Grâce à un logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch ou Flexispy. Conscient qu’il se passait quelque chose, ils avaient installé sur le téléphone de leur fille un logiciel espion.

Ils ont bien fait. Ils ont pu regarder les différents messages sur les réseaux, confirmer leur crainte puis finalement sauver leur fille.

Young happy woman typing on smart phone

Les victimes évitées du challenge de la baleine bleue

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le challenge de la baleine bleue pousse les plus jeunes à jouer à un jeu bien dangereux. Les défis au début anodin deviennent vite macabres puis fatals.

Regarder des films d’horreur, se lever en pleine nuit, se scarrifier les bras puis finalement sauter d’un building. Aussi étrange que cela puisse paraître bien trop de jeunes ont mis fin à leur jour de cette bien triste manière.

Grâce là encore à un logiciel espion et un bon contrôle parental les parents ont pu arrêter leurs enfants de jouer à ce jeu macabre.

L’utilisation du téléphone durant la conduite

D’après les statistiques du Conseil National de sécurité routière des USA, l’utilisation du téléphone portable lors de la conduite a généré plus de 1,6 millions d’accidents chaque année. 1 accident sur 4 aux Etats-Unis serait dû l’utilisation d’un portable durant la conduite.

De nombreux logiciel espion permettent de bloquer l’utilisation d’un téléphone durant un laps de temps où à la demande. Ce qui peut ainsi permettre aux jeunes utilisateurs de ne pas l’utiliser lorsqu’il sont derrière le volant.

Les options qui peuvent sauver des vies

Le GPS incorporé dans tout bon logiciel espion comme Mspy, Hoverwatch ou Flexispy afin de localiser le téléphone cible. Si l’échange de certains textos vous inquiètent, vous pouvez à tout moment savoir où se trouve votre enfant.

Une autre fonctionnalité généralement disponible, c’est le microphone qui permet d’écouter tous les bruits environnants. Comme ça au moins vous pouvez prendre connaissance des sujets de conversations et éventuellement des sorties plannifiées.

Vous n’êtes pas pris au dépourvu. Dans les cas les plus graves, pouvoir entendre les bruits environnaits peut permettre de localiser l’endroit où se trouve votre enfant.

L’espionnage des réseaux sociaux va également permettre à tout parent soucieux du bien-être de son enfant de savoir s’il est victime de cyber-harcèlement, de connaître ses activités sur la toile, de savoir comment le protéger de toutes les menaces virtuelles mais pourtant bien réelles.

Pouvoir lire les SMS et autres messages permet également de savoir ce qui se passe dans la vie de votre ado. Si le besoin s’en fait sentir vous pourrez toujours identifer qui envoit tel ou tel message.

Prise du contrôle du téléphone à distance. Cette option peut s’avérer elle aussi très utile. Grâce à ce genre d’option, vous pouvez vous parent prendre le contrôle du téléphone de votre enfant.

Par exemple pour l'empêcher de conduire et de parler en même temps, etc. D’être sur internet à des heures qui ne le permettent pas…