Accueil » Tendance suicidaire des ados, repérer et agir

Tendance suicidaire des ados, repérer et agir

suicideLe problème de la tendance suicidaire chez les enfants et les adolescents devient de plus en plus préoccupant.

Le plus triste à propos d’une tendance suicidaire qui se concrétise, c’est que bien souvent, les parents de ces adolescents mal dans leur peau auraient pu être au courant de leurs idées noires en utilisant un logiciel de surveillance et de contrôle parental.

Stephanie Hookimaw a tourné et tourné encore sur les petites routes de la région du peuple indigène Attawapiskat au Canada, dans l’espoir de retrouver sa fille de 13 ans. Malheureusement, celle ci avait déjà mis fin à ses jours.

Si elle avait été au courant de l’état de détresse émotionnelle de sa fille, Stéphanie aurait peut être pu la sauver. Il existe sur internet de nombreux articles et statistiques qui racontent la terrible tragédie qui se déroule en ce moment même chez les Attawapiskat au Canada.

Beaucoup d’enfants et d’adolescents se confient parfois plus et de manière plus intime dans leur smartphone ou sur les réseaux sociaux qu’auprès de leurs parents.

Il est possible de surveiller ses enfants sans violer leur intimité, et de programmer un logiciel espion pour être capable de repérer le début d’une tendance suicidaire chez son enfant et vite agir pour le sauver.

Les logiciels espions comme Mspy ou Hoverwatch font partie des outils modernes qui permettent aux parents de contrôler leurs enfants sans trop les brider.

Avec la localisation GPS, vous pouvez retrouver votre enfant si il fait une fugue ou se perd dans un quartier mal fréquenté.

En pouvant consulter leurs messages textes, Facebook et messagerie instantanée, vous saurez immédiatement si on les harcèle à l’école.

Grâce à l’envoi d’un rapport sur l’historique de navigation internet, vous avez l’esprit tranquille en sachant qu’il ne passe pas son temps sur un site pornographique ou qui favorise la tendance suicidaire.

Retour haut de page