Test TheTruthSpy : Voici notre verdict !

Introduction : A qui s’adressent les logiciels espions et pourquoi ?

De nos jours, il est tout simplement impensable qu’un enfant ou un adolescent ne possède pas son propre téléphone portable avec accès 24h/24 et 7j/7 à internet, sur lequel il conserve des photos, des données personnelles, des jeux.

Bien souvent, c’est aussi l’objet qui lui permet de rester en contact avec ses amis et sa famille. Seulement voilà, tout n’est pas tout rose dans le monde virtuel et sur les réseaux sociaux.

Il existe en effet de nombreuses applications dangereuses et des personnes mal intentionnées y rôdent. C’est pour cela que beaucoup de parents inquiets choisissent d’utiliser un logiciel espion pour protéger et surveiller leurs enfants.

Les logiciels espions sont aussi régulièrement utilisés par les patrons de petites et moyennes entreprises et les managers pour s’assurer qu’une heure payée à ses employés est bel et bien une heure travaillée, et que les employés ne passent pas la journée à bavarder avec leurs amis en ligne ou à jouer sur internet.

Seulement voilà, quel logiciel espion choisir ? Il en existe des dizaines, qui affirment tous avoir d’incroyables performances pour un prix défiant toute concurrence. Difficile de s’y retrouver et encore plus de choisir quel logiciel espion adopter !

the-truth-spy-logo

Grâce à notre test TheTruthSpy, vous pouvez enfin savoir sans débourser un seul centime si The Truth Spy vaut vraiment la peine que vous vous y intéressiez.

Place à notre test TheTruthSpy !

Comment The Truth Spy fonctionne t-il et quelles sont ses fonctions ?

Avant de passer à notre test TheTruthSpy proprement dit, nous allons d’abord vous expliquer comment le logiciel fonctionne et quelles sont les fonctions de surveillance qui sont supposées figurer sur l’application.

Comme la plupart des autres logiciels de surveillance et de contrôle parental, The Truth Spy est une application indétectable, qui va se cacher au coeur du téléphone ou de la tablette à espionner, pour ensuite transmettre des informations vers un espace de surveillance privé en ligne accessible seulement du propriétaire de l’application espion.

Sans que vos enfants et vos employés ne puissent se douter de quoi que ce soit, vous recevez des rapports qui vous informent sur la moindre activité entreprise à partir de l’appareil cible.

Jugez plutôt à partir de cette liste des fonctions que nous avons pu utiliser lors de notre test TheTruthSpy :

  • Ecoute en direct et enregistrement des appels téléphoniques
  • Surveillance des messages SMS envoyés et reçus
  • Traqueur de localisation GPS, suivi de la position de l’appareil cible
  • Surveillance des applications de messagerie instantanée, comme Whatsapp, Viber, Skype, Google Hangouts, Line, BBM, Facebook Messenger
  • Surveillance des sites internet visités et des réseaux sociaux
  • Surveillance de Snapchat
  • Possibilité de consulter et de récupérer les fichiers audio, vidéo et multimédia enregistrés et stockés sur l’appareil surveillé
  • Possibilité d’écouter à proximité de l’appareil cible via l’activation à distance du micro d’ambiance

Voici à quoi ressemble le traqueur GPS

traqueur-thetruthspy

Il suffit de vous munir de l’appareil à surveiller pour une dizaine de minutes seulement, et vous pourrez y installer l’application.

TheTruthSpy est compatible avec les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS (iPhones et iPads) ainsi qu’avec tous les appareils tournant sous Android, le système d’exploitation de Google.

Il est conseillé d’installer un logiciel de surveillance et de contrôle parental sur un appareil rooté ou jailbreaké plutôt que sur un smartphone bloqué, mais un des avantages de TheTruthSpy est qu’il fonctionne sur n’importe quel téléphone.

Maintenant que vous avez bien compris comment TheTruthSpy fonctionne et comment l’installer, nous pouvons passer au test TheTruthSpy en lui même.

Les points forts de The Truth Spy

Une installation simple et rapide

  • Commençons par les points forts de The Truth Spy ! Lors de notre test TheTruthSpy, nous avons été surpris d’abord par la simplicité d’installation et d’utilisation du logiciel.
  • En moins de cinq minutes, nous avons en effet été capables d’installer l’application sur un iPhone de dernière génération. L’installation sur un iPad n’a pas été plus longue, et sur notre appareil Android de test, il en a été également de même.

Une prise en main facile et intuitive

    • La prise en main du logiciel est aussi très facile. Même pour les parents qui ne sont pas spécialement à l’aise avec les nouvelles technologies, tout est très simple et parfaitement clair.
    • Le tableau de bord permet de voir en un seul coup d’oeil quelles sont les fonctions disponibles et quelles sont les nouveautés sur le téléphone espionné.
    • Un plus pour ceux qui ne sont pas des pros de l’informatique mais qui veulent quand même surveiller et protéger correctement leurs enfants ou surveiller leurs employés.

dashboard-the-truthspy

Un essai de 2 jours complètement gratuit

  • Pour ceux qui ont du mal à se décider ou qui ne savent pas vraiment quel logiciel choisir, et pour qui la lecture de notre test TheTruthSpy n’aurait pas suffit, les développeurs du logiciel proposent un essai de 2 jours entièrement gratuit.
  • C’est suffisamment rare pour le souligner et l’apprécier, car les autres logiciels espions disponibles ne proposent souvent que des formules de type « satisfait ou remboursé » plutôt que des véritables périodes d’essai gratuites.

Un prix parmi les plus bas du marché

  • Le prix est aussi un aspect très intéressant à prendre en compte. The Truth Spy est en effet une des applications de surveillance et de contrôle parental les moins chères du marché, et devrait donc intéresser ceux qui veulent pouvoir surveiller leurs enfants et les protéger des dangers d’internet sans avoir à se ruiner pour autant.

De nombreuses fonctions de surveillance et de contrôle

  • Comme vous avez pu le constater ci-dessus, TheTruthSpy propose des fonctions de surveillance diverses et variées. On note en particulier la surveillance des messages Viber, Skype et surtout Whatsapp, souvent très apprécié des adolescents pour prévoir leurs prochaines bêtises ou pour filtrer de manière inappropriée.

Ici le menu de surveillance des appels

thetruthspy-call-recording

  • Lors de notre test TheTruthSpy, nous avons également beaucoup apprécié à quel point la surveillance de la navigation internet était puissante et complète.
  • En effet, il est possible de visualiser sur son espace de surveillance en ligne absolument tous les sites qui ont été visités depuis l’appareil surveillé, et ce même si la fonction navigation privée (ou « incognito) a été activée, ou si l’historique de navigation a été effacé depuis par l’utilisateur.

Quels sont les points faibles de The Truth Spy ?

Malheureusement, il y a un revers de la médaille à tous ces avantages. Nous n’avons pas eu de problème particulier lors de notre test TheTruthSpy avec nos appareils fonctionnant sous iOS, mais la localisation GPS, une fonction particulièrement importante, ne fonctionnait pas sur l’appareil Android.

Après avoir fait des manipulations et réinstallé entièrement le logiciel sur notre smartphone Android, nous avons pu la faire marcher, mais ce genre de problèmes dès le début de l’utilisation n’est généralement pas un bon signe.

Nous n’avons pas non plus obtenu de réponse rapide de la part du service client et de l’assistance technique lors de notre problème initial avec le traqueur de localisation GPS, ce qui laisse présager d’une assistance technique peu présente ou bien assez lente.

Apparemment, le logiciel serait parfois ralenti sur le téléphone de certains utilisateurs, mais nous n’avons pas rencontré de problème lors de notre test TheTruthSpy qui a duré plus d’une semaine.

Des points faibles assez mineurs donc, mais nous avons jugé que nous ne devrions pas vous les cacher pour vous donner en toute honnêteté le résultat complet de notre test TheTruthSpy exclusif.

On peut même dire qu’étant donné le prix très bon marché, le rapport qualité prix de TheTruthSpy reste assez raisonnable, bien qu’il existe sur le marché des logiciels aux performances supérieures, comme par exemple mSpy ou Flexispy. Bien sûr, leur prix est également supérieur, comme vous vous en doutiez certainement.

Conclusion du test : The Truth Spy vaut il le coup ?

Soyons francs, TheTruthSpy n’est pas le meilleur logiciel de surveillance et de contrôle parental jamais sorti sur le marché.

Certaines fonctions ne fonctionnent pas assez bien et le service client est trop difficile à joindre pour que l’application puisse prétendre à ce titre.

Néanmoins, considérant la facilité d’installation et de prise en main du logiciel, couplée à un prix assez bas et des fonctions de surveillance somme toute assez correctes, notre test TheTruthSpy conclut que le logiciel conserve un rapport qualité/prix correct.

Nous le conseillons aux parents qui recherchent une solution abordable pour savoir ce que dit leur enfant dans ses messages Whatsapp, Viber et autres, et sur les réseaux sociaux.

The Truth Spy permet aussi de s’assurer qu’il ne consulte pas de sites violentes, extrêmes ou pornographiques. Il s’agit d’une excellente manière de voir si ce type de logiciel convient à vos besoins de contrôle parental avant de se tourner éventuellement vers des suites logicielles haut de gamme plus onéreuses.