Vie privée des enfants: Surveiller en la respectant

Vie privee des enfantsIl y a fort à parier que vos enfants ne seraient pas très heureux s’ils apprenaient que vous utilisez un logiciel de surveillance et de contrôle parental pour surveiller leurs activités sur internet.

Voila les trois meilleur logiciel de contrôle parental

Pourtant, il s’agit souvent de la meilleure manière de les protéger d’eux mêmes et des individus mal intentionnés qui sont nombreux à traîner sur les réseaux sociaux ou sur les applications de rencontres en ligne, une source de danger pour les ados et les enfants.

Entre respect de la vie privée de ses enfants et la nécessité de les protéger des dangers du monde virtuel, il n’est pas toujours facile de trouver un équilibre. Heureusement, il existe de nombreux réglages sur les logiciels de contrôle parental qui permettent de concilier les deux.

Tout d’abord, rappelez vous que vous avez tout à fait le droit de savoir ce que font vos enfants à l’aide du smartphone ou de la tablette que vous leur avez confié.

Ce n’est pas du tout comme si vous espionniez votre conjoint ou un ami, puisque vous êtes en droit de fixer vous même les conditions d’utilisation du gadget technologique offert.

Nous vous conseillons de commencer par leur dire que vous installerez un logiciel espion sur leur smartphone, tablette ou ordinateur.

Si ils ont bien sûr un droit à la vie privée sur leur appareil, dites leur aussi que ce ne sera pas le cas si ils franchissent certaines règles, comme consulter des sites au contenu violent ou pornographique. Ainsi, vous faites les choses de manière claire et honnête.

Gardez également en tête qu'embêter un petit peu votre fille ou votre ado n’est qu’un problème mineur par rapport aux dangers qui les guettent sur internet, comme le viol ou le détournement de mineur si ils décident de rencontrer des inconnus dans la vraie vie après leur avoir parlé en ligne.

Le logiciel de surveillance parentale Mspy est un des meilleurs objets à la disposition des parents pour surveiller leurs enfants tout en respectant leur vie privée.

Vous pouvez par exemple ne décider d’être alerté que si certaines applications ou certains mots clés sont utilisés.

De même, il est possible de consulter l’intégralité de l’historique internet de l’appareil espionné, mais libre à vous de ne regardez la navigation que si vous suspectez que vos enfants se servent du net plus souvent pour regarder des contenus douteux que pour faire leurs devoirs…

Si vous ne pensez pas être en mesure de faire confiance à votre fils ou votre fille, n’hésitez pas dans ce cas à utiliser le logiciel au maximum de ses possibilités.

Avec la localisation GPS, vous pouvez savoir où la personne surveillée se trouve en permanence, au mètre près, et ce même si le GPS du téléphone a été désactivé par son utilisateur.

Il est aussi possible de lire les messages envoyés et reçus, les conversations Facebook, Viber ou Skype, et même d’écouter les appels téléphoniques en direct ou des les enregistrer.

Bref, tout est possible. A vous de décider si votre enfant est assez responsable ou non pour avoir une vie privée, et d’adapter votre niveau de surveillance en fonction.