Mspy : Le test complet du logiciel espion !

Bienvenue dans notre test complet et exclusif de Mspy, le célèbre logiciel espion. Avant de passer au test, nous vous expliquons pourquoi utiliser un logiciel de ce type et quelles sont ses fonctionnalités.

Pourquoi acquérir un logiciel espion comme Mspy ?

Aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent des logiciels espions, pour pouvoir surveiller un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Avec une application de ce type, vous pouvez surveiller complètement le téléphone et la personne qui l’utilise, en enregistrant les appels, en ayant accès aux SMS et messages Facebook, Skype, Viber, Whatsapp et autres, à la localisation GPS…

Pourquoi donc acquérir un logiciel espion comme Mspy ? En effet, cela peut paraître un peu disproportionné de surveiller ainsi le téléphone de quelqu’un.

Pourtant, il existe d’excellentes raisons d’installer un logiciel espion pour surveiller ses enfants ou ses employés. Nous vous expliquons pourquoi.

Un outil moderne de contrôle parental

Avant, tout était simple. Les enfants accédaient à internet sur l’ordinateur familial, qui trônait au milieu du salon. Vous contrôliez l’heure à laquelle ils s’y connectaient, pour combien de temps, et sur quels sites.

Pour les surveiller, il suffisait de jeter un oeil sur leur écran de temps en temps ou d’utiliser le contrôle parental intégré de Windows. Mais aujourd’hui, tout a changé.

Depuis le plus jeune âge, nos enfants apprennent à utiliser ordinateurs, tablettes et smartphones, souvent même mieux que nous.

Ils peuvent accéder à internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, n’importe où et sans aucune restrictions. Il existe des dizaines d’applications dangereuses pour téléphones et tablettes, qui pourraient vite leur attirer des ennuis ou les mettre en contact avec les mauvaises personnes.

C’est pourquoi de plus en plus de parents ont décidé de réagir, comme cette maman d’un garçon de 13 ans qui témoigne.

Avec un logiciel espion, vous pouvez localiser vos enfants à tout moment grâce au traqueur GPS, bloquer à distance les applications dangereuses qu’ils utilisent, surveiller leurs fréquentations, consulter leur historique de navigation pour savoir si ils consultent des sites violents ou pornographiques… Bref, vous pouvez vous rassurer et les protéger des dangers du net.

Un outil pour surveiller ses employés et augmenter leur productivité

L’art d’en faire le moins possible au travail a toujours existé, impossible de dire le contraire. Cependant, ce phénomène a pris des proportions incroyables ces dernières années. Avec le développement des smartphones, des réseaux sociaux et des jeux en ligne, il est de plus en plus facile de passer des heures à ne rien faire au bureau.

C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent d’utiliser des logiciels espions pour surveiller leurs employés sur leurs ordinateurs de bureau et leurs téléphones professionnels.

Ainsi, vous savez si ils passent du temps à bavarder avec leurs amis, si ils traînent sur les réseaux sociaux au bureau ou si ils s’amusent sur leur téléphone professionnel.

Cela permet aussi de s’assurer qu’aucun d’entre eux ne revend vos secrets ou ne communique avec la concurrence…

L’utilité d’un logiciel espion comme Mspy n’est pas seulement punitive, car l’application permet aussi de mieux s’organiser. Avec la localisation GPS, vous pouvez en effet savoir à n’importe quel moment où sont les employés, et ainsi savoir qui doit aller où, et quand. Pratique pour les entreprises de transport et de livraisons, par exemple.

Une entreprise est dans l’obligation d’améliorer sans cesse sa productivité pour rester compétitive. En utilisant un outil moderne comme celui ci, vous prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en étant certain qu’une heure payée à vos employés est belle et bien une heure travaillée. Une manière simple et extrêmement efficace d’augmenter la productivité pour un coût modique.

Installation et utilisation de Mspy : Comment ça marche ? 

Pour installer Mspy sur le téléphone cible, vous allez avoir besoin de vous munir de ce dernier pour une dizaine de minutes. Cependant, une fois que le logiciel est installé, l’ensemble de la surveillance se fait à distance, sans avoir besoin d’un accès physique au téléphone cible.

En effet, le logiciel se synchronise et transmet les informations à un espace de contrôle et de surveillance en ligne, qui se présente comme ceci.
mspy control panel sc1

Un processus d’installation simple et rapide

Mspy est compatible avec tous les smartphones, ordinateurs et tablettes les plus répandus. Il existe en effet des versions de l’application spécifiquement conçues pour Android, iOS, Windows, MAC, mais aussi les télévisions connectées et les routeurs.

Il est conseillé de rooter ou de jailbreaker le téléphone cible avant d’y installer Mspy, pour que certains aspects du logiciel fonctionnent mieux. Cependant, le logiciel fonctionne aussi sur un smartphone non débloqué, si vous ne souhaitez pas en faire le root ou le jailbreak.

Vous allez avoir besoin d’acheter Mspy en ligne puis de vous munir physiquement du téléphone que vous souhaitez espionner.

Suivez ensuite ces quelques étapes très simples :

  • A l’aide du téléphone cible, rendez vous sur le lien qui vous aura été envoyé par email ou entrez dans le navigateur le lien de téléchargement de l’application présent sur votre espace en ligne.
  • Téléchargez le logiciel espion sur le smartphone cible
  • Installez-y le logiciel espion
  • Lancez l’application et acceptez les conditions d’utilisation
  • Choisissez l’option « Ne pas montrer l’icône du logiciel espion sur le tableau de bord »

mspy indetectable screenshotComme vous pouvez le constater, Mspy est indétectable.

  • Entrez votre code identifiant client (registration code) que vous pouvez trouver sur votre espace de contrôle en ligne
  • Redémarrez le téléphone pour finaliser l’installation

Utiliser Mspy : Une prise en main intuitive, une surveillance complète à distance

Vous voilà prêt à utiliser le logiciel. Plutôt simple, non ? Une fois cette première installation réalisée, vous n’aurez plus jamais besoin d’accéder physiquement au logiciel, et ce même pour les mises à jour, qui se font à distance.

Tout se fait maintenant à partir de votre espace de surveillance et de contrôle en ligne. Vous seul pouvez y accéder à l’aide des identifiants uniques qui vous ont été donnés par Mspy et du mot de passe que vous aurez choisi. Toutes les fonctions du logiciel y sont réunies, à partir de menus déroulants sur votre gauche

menu onglets mspy screenshot

Même pour ceux qui ne sont pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies, tout est très simple, intuitif et facile à prendre en main. Utiliser Mspy n’est jamais une corvée, et toutes les fonctionnalités promises marchent parfaitement.

Pas besoin d’installer le logiciel sur l’appareil qui sert à surveiller mais seulement sur l’appareil cible. Vous pouvez accéder à cet espace de surveillance et de contrôle en ligne à partir de n’importe quel appareil connecté à internet avec vos identifiants, ce qui est très pratique pour surveiller vos enfants ou vos employés, en déplacement ou depuis le bureau.

Quelles sont les fonctions et possibilités de Mspy ?

Mspy a sans doute plus de fonctions que vous ne pouvez l’imaginer, et c’est une des raisons qui en font un des meilleurs logiciels espions du marché.

Des dizaines de fonctions de surveillance différentes sont disponibles, des dizaines d’applications font l’objet d’une surveillance spécifique, et le logiciel est régulièrement mis à jour pour prendre en compte les nouvelles versions de telle messagerie instantanée ou de tel réseau social.

Comme nous vous le disions ci dessus, certaines fonctions s’adaptent mieux à un téléphone rooté ou jailbreaké, mais toutes sont disponibles quel que soit le modèle du smartphone cible.

Sans plus attendre, voici un aperçu de ce que vous pouvez faire avec Mspy.

  • Ecoute et enregistrement des appels : Vous pouvez écouter et enregistrer tous les appels reçus et émis, consulter le journal des appels, voir les appels en absence.
  • Surveillance SMS et messagerie instantanée : Vous pouvez consulter tous les messages envoyés et reçus sur le téléphone cible. SMS classiques, messages Skype, Viber, Whatsapp, Facebook, LINE, Telegram, avec Mspy, rien ne vous échappe !
  • Surveillance des emails : Une fonction particulièrement intéressante pour les entreprises, afin de s’assurer que leurs employés n’envoient pas d'emails personnels ou à la concurrence. Toutes les boîtes emails sont prises en charge, qu’il s’agisse de Gmail, Hotmail, Outlook ou autres.
  • Localisation GPS : Vous pouvez traquer en direct le téléphone cible, et savoir où il se trouve au mètre près. Il est aussi possible d’activer une option qui vous informe immédiatement si le téléphone cible sort d’un périmètre donné (votre maison si votre enfant est privé de sortie, par exemple), ou entre dans un périmètre défini (pratique pour savoir si votre enfant traîne au café au lieu de rentrer à la maison).

traqueur GPS mspy screenshot

  • Activer à distance le micro d’ambiance du téléphone : Cette fonction vous permet d’écouter une conversation physique, ou bien de savoir où se trouve la personne en écoutant les bruits aux alentours à partir du micro du téléphone cible.
  • Bloquer des numéros entrants : Il est possible d'empêcher n’importe quel numéro de téléphone de contacter le téléphone cible.
  • Bloquer des applications : Vous avez repéré une application dangereuse sur son téléphone ? En un seul clic, vous pouvez la bloquer ou la supprimer, et il ne pourra plus y accéder. Un écran blanc s’affiche à la place.
  • Récupération des photos et vidéos prises ou stockées sur le téléphone. Vous pouvez aussi voir et récupérer les fichiers échangés, comme sur Instagram ou Snapchat, par exemple.
  • Contrôle à distance : Si besoin, vous pouvez contrôler à distance le téléphone cible pour une certaine période. Pratique pour faire respecter une interdiction d’utilisation en dehors des heures de bureau ou comme punition. Essentiel pour effacer vos données au cas où le téléphone serait perdu ou volé.
  • Keylogger : Le système d’enregistrement de tout ce qui est tapé sur l’appareil cible est LA fonction ultime de Mspy. Vous pouvez lire et récupérer absolument tout ce qui est entré sur l’appareil. Pratique si vos employés ou vos enfants veulent jouer au plus malin en utilisant une application de messagerie instantanée rare ou nouvelle, par exemple. C’est également de cette manière que vous pouvez récupérer des mots de passe ou des identifiants secrets.

Un service client attentif et disponible

Mspy, c’est aussi une assistance rapide et efficace si jamais vous en avez besoin. L’entreprise propose plusieurs niveaux de service et d’assistance selon l’abonnement choisi et votre niveau en informatique.

Il est possible de leur faire jailbreaker un téléphone à distance, par exemple ! Dans tous les cas, si vous avez le moindre problème, il y a toujours quelqu’un au service client qui peut être joint rapidement et facilement, que ce soit par l’intermédiaire de Facebook, Twitter, ou avec le live chat sur le site officiel de Mspy.

mspy service client screenshot

Un live chat et une assistance téléphonique ou par Skype sont aussi disponibles en français. 

Avec un numéro de téléphone gratuit, la possibilité de les contacter sur Skype et un live chat en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aucun de vos problèmes éventuels avec le logiciel ne durera bien longtemps.

Ce qui fait la différence entre Mspy et les autres logiciels espions, c’est aussi la qualité de leur assistance et de leur service client.

Passons à notre test exclusif de Mspy !

Sans plus attendre, passons à notre test complet et exclusif du plus célèbre des logiciels espions. Nous avons testé pour vous Mspy, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus.

L’application tient ses promesses, et justifie parfaitement son prix. Interface, fonctionnalités, service client, un service haut de gamme qui satisfera même les plus exigeants, dont nous faisons partie.

Une interface intuitive et facile à utiliser

Comme par le passé, Mspy reste un des logiciels espions les plus faciles à utiliser. Loin du design austère et technique de certains concurrents, le logiciel est à la fois esthétique, élégant, et facile à utiliser.

La plupart des fonctions de récupération de données ou de menus sont faciles à trouver, et il est rare de chercher un bouton plus qu’une dizaine de secondes, et ce même lorsque l’on découvre l’application.

C’est simple, même un enfant pourrait utiliser le système tant l’application est claire et intuitive ! On apprécie ce design logiciel à la fois ergonomique et fonctionnel, qui permet de voir en un clin d’oeil si l’activité du téléphone cible est normale ou si des choses douteuses sont faites avec…

Que l’on soit parent ou manager dans une entreprise, une application espion doit nous faire gagner du temps et non pas nous en faire perdre. C’est ce que fait Mspy, et d’une très belle manière. Au niveau de l’interface de l’espace en ligne, c’est du 10/10 pour le logiciel.

Toutes les fonctions promises sont là et fonctionnent parfaitement

Rien de pire que d’acheter un logiciel pour ensuite être déçu par les fonctions qui vous avaient séduit. Ce n’est pas le cas de Mspy, qui fournit bel et bien toutes les fonctions promises.

Nous avons poussé le logiciel dans ces derniers retranchements, et utilisé toutes ses fonctions au maximum de leurs possibilités, parfois plus de 10 en même temps ! Pas de bug, pas de perte de données, tout fonctionne, et tout se passe bien.

mspy sms screenshot

La surveillance des SMS fonctionne parfaitement et contient même les messages ayant été supprimés sur le téléphone cible. 

Nous n’avons pas rencontré de problèmes sur aucune des fonctions du logiciel lors de notre test. Cependant, nous avons installé le logiciel sur un téléphone Android rooté pour réaliser le test, et ne pouvons donc pas commenter sur les performances de l’application espion sur un smartphone non rooté ou non jailbreaké.

Néanmoins, après avoir lu des dizaines d’autres articles et avis de clients en ligne, il semblerait que le logiciel fonctionne aussi parfaitement sur des appareils sans root ou jailbreak.

Un service client rapide et efficace

Qui n’a jamais eu affaire à un service client aux abonnés absents après avoir souscrit à un abonnement, alors qu’ils s’occupaient parfaitement de vous avant que vous ne deveniez client ? Une fois encore, Mspy évite cette mauvaise habitude avec brio.

Nous avons contacté le service client sur le live chat du service en prétextant un problème avec la fonction de localisation GPS du logiciel pour les besoins de ce test.

A notre heureuse surprise, nous avons reçu une réponse dans les dix minutes ! Un service client présent donc, qui était très accueillant et ravi de nous aider. Bien entendu, nous ne leur avons pas dit que nous écrivions un test pour ce site, et on peut donc anticiper qu’ils sont tout aussi à l’écoute avec leurs autres clients.

Savoir que Mspy vous fournit une assistance de qualité par des professionnels disponibles et qualifiés si vous en avez besoin est très rassurant.

En effet, de nombreuses personnes hésitent à souscrire un abonnement à un logiciel espion par peur de ne pas savoir comment l’installer correctement ou bien l’utiliser.

Avec une équipe service client disponible à tout moment et capable d’effectuer des modifications et des mises à jour à distance sur le téléphone espionné, vous êtes sûr que vous payez pour un service qui fonctionne ! Côté service client, nous ne pouvons que décerner la note maximale à Mspy.

 Quelle abonnement à Mspy choisir ?

Maintenant que vous avez lu notre test, vous mourrez sans doute d’envie d’essayer Mspy par vous même ! Tout d’abord, sachez que vous pouvez utiliser le logiciel pendant une durée allant jusqu’à 10 jours sans engagement.

Si vous n’êtes pas satisfait de ses performances, vous pouvez demander à être remboursé sous conditions. Il est donc tout à fait possible en théorie d’essayer gratuitement le logiciel.

En ce qui concerne l’abonnement à choisir, tout dépend de votre usage, mais tous les abonnements proposés sont de bonne qualité pour le prix demandé.

Voyez plutôt par vous même :

mspy screenshots abonnements

La formule basique est intéressante mais un peu limitée pour une surveillance complète de l’activité du téléphone cible. Elle peut éventuellement convenir pour des employés ou des enfants en qui vous avez confiance, et que vous souhaitez avant tout protéger de contenus explicites par exemple.

Cependant, la surveillance d’applications comme Snapchat ou de messageries instantanées comme Viber et Whatsapp n’est pas incluse dans la formule Basic.

Toutes les 3 étant extrêmement populaires auprès des adolescents, cette formule risque donc de ne pas convenir pour une surveillance complète d’un ado, par exemple.

Mieux vaut donc se tourner vers la formule premium de Mspy pour profiter pleinement de tout ce que le logiciel peut offrir. Cette formule comprend en effet toutes les fonctionnalités présentées dans cet article ainsi que l’accès à une assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par email ou chat live.

Le Kit complet lui, comprend à la fois surveillance d’appareils mobiles, mais aussi d’un ordinateur, si vous voulez surveiller plusieurs appareils en même temps.

Un abonnement mensuel à Mspy ne revient pas si cher, mais il s’agit tout de même d’une somme non négligeable. Ce que nous vous conseillons pour économiser de l’argent, c’est de souscrire à un abonnement à l’année ou sur plusieurs mois.

Le site offre en effet des réductions très intéressantes si vous payez en une seule fois pour plusieurs mois d’abonnement. Plus votre abonnement est long, plus le prix mensuel décroît.

Vous ne comptez tout de même pas ne protégez vos enfants que de temps à autre. Pour pouvoir changer leurs habitudes de manière durable et mieux les éduquer à propos des dangers d’internet et des comportements à adopter en ligne, utilisez le logiciel espion pendant quelques mois est un minimum.

C’est pourquoi nous vous conseillons de souscrire à la formule premium pour au moins 3 mois.

Mspy, un excellent logiciel espion qui justifie son prix

Pour résumer, Mspy est un logiciel de très bonne qualité, qui justifie amplement le prix de ses abonnements par le nombre de fonctions proposées, sa facilité d’utilisation et l’excellence de son service client.

Le service proposé est un cran au dessus du reste du marché. Notre note générale est de 4,5 / 5, car la formule basique est légèrement limitée, mais le reste des performances de l’application est tout simplement parfait. Nous vous conseillons ce logiciel et sa formule premium, aux qualités qui ne sont à notre avis plus à prouver.

Avec mSpy, rien ne vous échappe ! Retrouvez votre tranquillité d’esprit en protégeant vos enfants d’eux mêmes et des risques d’internet.

Surveillez vos employés et gagnez en productivité grâce à cet outil moderne. Tout se fait à distance et d’un seul clic, alors pourquoi se priver de l’aide de la technologie ? Mspy mérite clairement sa place parmi les meilleurs applications espions. Essayez le et vous verrez que sa réputation n’est pas usurpée.