Sms anonyme : De quoi s’agit il ?

A première vue, on se dit que ce n’est tout simplement pas possible. Comment faire en effet pour envoyer un SMS anonyme ? Même si l’on ne signe pas le message texte, le numéro de l’expéditeur s’affiche en effet toujours dans le dossier des messages du destinataire.

Pourtant, avec les progrès de la technologie et le fait que les téléphones de nos jours soient de plus en plus connectés à internet, c’est possible et c’est de plus en plus facile.

Que vous souhaitiez envoyer un sms anonyme, ou tout simplement comprendre si ça marche et comment c’est possible, ou encore que vous soyez inquiet de ce que font vos enfants sur leur téléphone, vous êtes dans tous les cas au bon endroit !

Dans notre article de décryptage et tutoriel, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le sms anonyme.

sms anonyme image 1

Tout d’abord, sachez que nous vous déconseillons formellement d’envoyer un SMS anonyme pour harceler quelqu’un, pour envoyer un virus, pour vous venger ou pour réaliser une activité illégale quelle qu’elle soit.

Les usages légaux et légitimes de ces méthodes de SMS anonyme sont plutôt la dénonciation d’une activité illégale à la police ou à un particulier sans avoir à être impliqué, la dénonciation d’une gestion frauduleuse de son entreprise à un collègue ou à votre patron, ou tout simplement donner une information importante à quelqu’un sans vous compromettre.

Dans tous les cas, sachez qu’il est très souvent possible de remonter jusqu’à l’expéditeur du SMS pour la police ou des personnes avec de bonnes compétences techniques, alors réfléchissez avant de faire quelque chose qui pourrait faire du tort à vous ou à d’autres personnes.

Envoyer un SMS anonyme depuis son téléphone n’est pas possible

N’accordez aucune confiance aux rumeurs diverses et soi-disant conseils qui pullulent sur le net. Il n’existe pas de combinaison à taper sur votre clavier qui permette d’envoyer un sms anonyme, qu’il s’agisse de *clir# ou de *COMP#, ou d’autre chose encore.

Il n’y a en effet tout simplement pas d’équivalent au #31# que l’on peut composer pour appeler en inconnu, pour les SMS.

Une solution, plusieurs variantes

La solution pour pouvoir envoyer des SMS anonymement, c’est de passer par internet. Cette solution peut prendre, bien entendu, de nombreuses variantes.

Vous devez d’abord savoir ce que vous voulez faire. Si il s’agit d’un essai ou d’une blague, pas besoin de payer ou même d’installer une application spécifique aux sms anonymes sur votre téléphone.

En revanche, si vous avez besoin d’envoyer un sms anonyme régulièrement pour une raison ou pour une autre, ou si vous voulez être absolument sûr que tout se déroulera comme prévu, pensez à installer une application spécifique sur votre smartphone !

#1 Envoyer un SMS anonyme via un site internet

Il s’agit sans doute de la méthode la moins fiable et la moins sûre de ce tutoriel. De nombreux sites internet proposent en effet d’envoyer gratuitement des SMS vers un téléphone.

On pense notamment à Text Me Now et à Text Drop. Malheureusement, la plupart des sites de ce genre ne permettent pas d’envoyer des SMS anonymes vers des numéros français, et les sites français copiant le concept semblent souvent un peu douteux, pour ne pas dire carrément louche.

Techniquement, la méthode fonctionne et est parfaitement viable. Néanmoins, nous ne la recommandons pas car il n’existe pas à ce jour de site entièrement fiable permettant d’envoyer des SMS anonymes vers un numéro français gratuitement et de manière illimitée.

De nombreux sites profitent de l’intérêt des internautes pour l’envoi de messages anonymes pour récupérer des données personnelles comme le numéro de téléphone, l'email et l’adresse, et certains demandent même vos coordonnées bancaires ! A éviter d’après nos experts, mais c’est à vous seul que revient la décision finale.

#2 Envoyer un SMS anonyme via une messagerie électronique

Vous composez votre message comme dans un email, puis utilisez le numéro de téléphone du destinataire, composé d’un certain nombre de chiffres et de lettres qui identifient son opérateur téléphonique, pour lui envoyer le SMS.

sms anonyme 3

Bien entendu, vous devez utiliser une adresse email ne permettant pas de vous identifier. Pensez aussi à limiter le message à 160 caractères pour éviter que la personne ne se rende compte qu’il ne s’agit pas d’un véritable SMS. Cette fonction est possible avec de nombreux emails, comme Gmail, Yahoo, ou encore Outlook.

Tout ce que vous avez à faire, c’est trouver en ligne un tutoriel qui vous explique en détail comment réaliser l’opération et transformer le numéro de téléphone de la personne à qui vous souhaitez envoyer un SMS anonyme en adresse à laquelle vous pouvez envoyer un email.

Trouvez un tutoriel adapté à la messagerie que vous souhaitez utiliser, car les procédures à suivre sont légèrement différentes selon les services de messagerie.

#3 Utiliser une application Android ou iPhone

A travers le même système technique que celui décrit lors des deux paragraphes précédents, de nombreuses applications proposent d’envoyer gratuitement des SMS anonymes avec son smartphone.

Il va de soi que ces applications utilisent internet et non le réseau téléphonique, et que vous aurez donc besoin d’une connexion internet pour pouvoir utiliser ces applications.

Voici une liste de différentes applications pour iPhone qui permettent d’envoyer un SMS anonyme :

  • Pinger, TextPlus, TextNow, Burner, Wickr, Backchat

sms anonyme image 2

Voici d’autres applications pour Android permettant d’envoyer un SMS anonymement :

  • Anonytext, Anonymous Texting, Private Text Messaging, Anonymous SMS

sms anonyme 4

Pour pouvoir envoyer un sms anonyme, vous allez devoir d’abord installer l’application sur votre smartphone, en renseignant votre vrai numéro de téléphone.

La quasi totalité des applications citées ci dessus vous enverront ensuite un code de confirmation par SMS pour s’assurer qu’il s’agit bien de votre numéro de téléphone.

C’est seulement une fois cette étape effectuée que vous allez pouvoir ensuite choisir un faux numéro de téléphone ou bien laisser l’application générer un faux numéro de téléphone au hasard pour vous.

Une fois l’application configurée de cette manière, il ne vous reste plus qu’à écrire votre message depuis celle ci, puis à entrer le numéro de téléphone du destinataire de votre sms anonyme, et à appuyer sur « Envoyer ».

Notez que toutes les applications que nous vous conseillons sont gratuites au téléchargement mais que certaines demandent ensuite d’acheter des crédits.

Bonus : Savez vous comment faire pour espionner un téléphone ?

Bravo, vous savez comment faire pour envoyer un texto anonymement ! Seriez vous également intéressé par l’espionnage de téléphone portable ? Il y a de nombreuses raisons à vouloir faire cela.

Par exemple, peut être craignez vous que vos enfants ne s’amusent à envoyer des SMS anonymes à des inconnus et que vous voudriez les prendre la main dans le sac.

Ou peut être encore que vous avez des soupçons sur la personne qui vous envoie des SMS anonymement mais pas la preuve… Il existe de multiples raisons de vouloir surveiller un téléphone portable. On pense en particulier au contrôle parental et à la surveillance des employés, entre autres.

Pourquoi ne pas vous y essayer dès aujourd’hui ? Avec les versions d’essai des excellentes applications espions Mspy ou Flexispy, vous pourriez être en train de surveiller un smartphone d’ici 10 à 20 minutes !

Un logiciel espion de bonne qualité, comme les deux précédemment cités ou encore par exemple Spyera, permet de surveiller les SMS envoyés ainsi que les messages échangés via Skype, Whatsapp, Viber, mais aussi les emails, les réseaux sociaux, les applications utilisées sur le smartphone espionné… Il est également possible de traquer le téléphone cible grâce à l’utilisation de son GPS, et même d’écouter ce qu’il se passe aux alentours.

Bref, avec un logiciel espion comme Mspy, Flexispy ou Hoverwatch, plus rien ne vous échappe.